Suite aux précisions de
@Thomas concernant la capacité qui n'est pas remontée par la voiture mais estimée par TeslaMate, après réflexion je pense qu'il est inutile de retirer le buffer du calcul de dégradation de la batterie (c'était pour être plus précis, mais comme la capacité est estimée et que le buffer n'est pas non plus remonté par la voiture et qu'il est variable, cela restera une estimation).
En conséquence je suis revenu aux requêtes SQL d'origine, simplement j'ai remplacé "Usable" par "Nominal" au niveau de l'affichage car cela me semble plus pertinent (du moins par rapport à ce qui est affiché sur mon dashboard si je compare avec les applications S3XY buttons et SMT) :
Dans le panneau "Battery Capacity" :
SELECT CASE WHEN $custom_kwh_new > 0 THEN $custom_kwh_new ELSE ('$aux'::json -> 'MaxCapacity')::text::float END as "Nominal (new)", ('$aux'::json -> 'CurrentCapacity')::text::float as "Nominal (now)", ('$aux'::json -> 'CurrentCapacity')::text::float - CASE WHEN $custom_kwh_new > 0 THEN $custom_kwh_new ELSE ('$aux'::json -> 'MaxCapacity')::text::float END as "Difference"
Dans le panneau "Estimated Degradation" :
SELECT GREATEST(0, 100.0 - ((('$aux'::json -> 'CurrentCapacity')::text::float)* 100.0 / CASE WHEN $custom_kwh_new > 0 THEN $custom_kwh_new ELSE ('$aux'::json -> 'MaxCapacity')::text::float END))
Voilà ce que ça donne désormais :
J'ai ainsi le même résultat qu'avec l'application S3XY buttons (qui fait le même calcul, sans retirer le buffer) et si je veux une meilleure précision je fais le calcul moi-même en retirant le buffer (mais cela ne changera pas grand chose : cela donnera une dégradation légèrement plus élevée, avec les données de cet exemple cela ferait 11,8% au lieu de 11,6%).
Pour moi le plus important est d'entrer les bonnes valeurs dans les deux champs "Custom Battery Capacity (kWh) when new" et "Custom Max Range when new" car à moins d'avoir acheté une voiture neuve et d'avoir utilisé TeslaMate depuis le jour de la livraison ces données ne seront pas les bonnes. Et ne pas hésiter à les forcer manuellement même sur une voiture neuve si ce qui est affiché par TeslaMate ne correspond pas à la réalité.
@Barca Si tu n'as pas modifié tes requêtes SQL, ne fais rien (ou alors peut-être remplace juste "Usable" par "Nominal" pour plus de clarté), et sinon reviens aux requêtes d'origine comme je viens de le faire.