@Hervé S70D je comprends tout à fait ton explication.
En toute logique je comprends que l’ensemble de la batterie se dégrade.. donc (pour une vue d’ensemble) je pense que la différence entre le valeur neuve et le nominal , doit permettre de calculer la dégradation (générale) de la batterie.
J’ai bien compris ton explication de l’autonomie (qui n’inclut pas le buffer)… par contre je trouve complètement fou que le buffer (vu qu’il n’est pas un groupe de cellule physique, mais juste une marge d'énergie du total de la batterie) change régulièrement, alors qu’il pourrait être exprimé en % du nominal
On pourrait imaginer 3% de reserve qui sont cachés pour l’autonomie du conducteur.. ce 3% serait évidement en rapport avec le nominal du moment.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre..
Ou alors on peut imaginer que le buffer soit une réserve d'énergie qui soit une sorte d'équivalent de km minimum à faire pour aller jusqu’à un autre SuC…
Exemple, on imagine une reserve de 30km (caché au conducteur). Effectivement cette réserve d'énergie pour faire ces 30km, ne varie pas en kwh (car il faut toujours à peu près la même quantité d’energie pour parcourir cette distance) mais que si cette quantité d’energie est exprimée en pourcentage alors ce en % augmente si le nominal baisse.
Par contre vos calculs semblent bien plus compliqués et ne pas suivre ce genre de logique…
Vous en pensez quoi ? Comment expliquez vous que le buffer semble varier de manière ératique?
Pour résumé, le calcul de dégradation se calcule de manière globale et générale, simplement.
Et l’autonomie restante (visible par le conducteur) se calcule effectivement avec un buffer changeant, dont on ne semble pas trop connaitre la facon dont c’est géré par Tesla
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...