Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ça fait un moment qu il n est plus nécessaire de donner l impulsion, en tout cas c était dejas le cas chez moi cet été avec la version 2024.26
Les autres conducteurs peuvent confirmer ? J ai fait toutes les mise a jour de l été, et la c est la première fois que j ai ça. Si c est Officiel c est une super nouvelle
Dernière modification par izo le 21 sept. 2024 08:32, modifié 1 fois.
Je confirme. Pas besoin d’impulsion sur le volant pour initier la manoeuvre de dépassement.
Il faut juste que la voiture detecte que tu tiens le volant (la main sur le volant à 4 heures par exemple).
On en a parlé plusieurs fois sur le forum. Ici par exemple Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif
C’était déjà comme çà sur ma model 3 équipée du FSD en 2022. C’est toujours comme çà sur mon actuelle model S avec EAP.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Mise à jour 2024.32.3 proposée hier soir et installée ce matin. Je vais commencer par faire un reboot avant de la tester un peu ce week-end et surtout mardi en allant au bureau (150 km aller-retour).
Toujours personne avec une Highland qui a reçu cette mise à jour ?
Apparemment, aucune highland sur cette maj pour le moment d’après Teslafi. Sur la .26 c’était déjà la même chose, on l’a reçu quand tout le monde avez essuyé les plâtres
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Cependant je trouve que le volant a gagné en sensibilité . Le contrepoids avec la main peut être beaucoup plus léger, il suffit de tenir le volant en fait .. c'est super appréciable
j'ai la màj en attente et j'hésite à l'installer après les déboires de certains avec le freinage d'urgence.
Apparemment ça ne semble pas concerner tout le monde ?
@marcdf @lamouche @totor44 ,
Ce n'est pas vraiment nouveau, pas besoin de se battre avec le volant, une main sur la branche ou encore mieux, deux doigts seulement () et tout va bien.
Je me bat depuis longtemps avec cet à priori souvent rencontré lors d'essais youtube.
Vidéo faite en juin dernier mais c'était déjà le cas bien avant....
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
@TeslaPhil pour toi c'est peut-être pas nouveau, mais pour moi la tenue du volant n'a plus rien à voir avec la maj d'avant.
Et ce n'est pas un apriori pour moi, mais bien mon ressenti de conduite, car avant cette maj, il fallait que je force beaucoup plus sur le volant que maintenant.
Après toutes nos voitures sont différentes en thermes de maj, c'est sur que certaines l'avait avant et d'autres pas encore.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
@TeslaPhil je te confirme que j’étais obligé avant de tenir de manière statique le volant juste au dessus de la branche. Le poids de la main par simple gravité était suffisant.
Mais désormais, je peux me contenter de tenir de manière assez lache le volant en bas à droite avec le coude posé sur l’accoudoir.
Et je me fais rappeler beaucoup moins à l’ordre qu’avant.
J’ai un model y lr. Il y a aussi peut être des différences entre les modèles.
Côté amélioration de la recherche cartographique par contre je n’ai pas remarqué de changements majeurs.
Ne plus avoir besoin de mettre la main sur le volant, ça c'est un bug, cette obligation ne vient pas de Tesla mais de la législation européenne.
Je dois avoir de la chance, même chose sur le Y de mon gendre et sur mon ancienne model 3.
Pour revenir à la mise à jour, je suis aussi envahi par les alertes, espérons que ce soit rectifié bientôt.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Sans vouloir lâcher le volant, j’avoue que j’apprécierais avoir un peu plus de liberté avec le volant. Je trouve la pression à exercer sur celui ci un peu trop marquée et peut forcé à faire des écart involontaire pour supprimer une alerte de maintien.
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11