Charger sur une Prise Renforcée type "Greenup"

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
H
Heartbeat.18
Actif
Actif
Voiture : Model Y Noir

Re: Charge sur prise Greenup

Message par Heartbeat.18 »

Je me suis mal exprimé, je voulais dire une MAJ où on pourra dire d'arrêter la charge à telle heure.
Tesla Y Propulsion Noir - Jantes Noires
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Oui. J’avais bien compris.
Stiff
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Stiff »

TM3 Highland Propulsion Blanc - Int. Blanc - Jantes 19"
Streetchat
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Streetchat »

maj installée hier sur la model y.
on peut maintenant programmer (sur la voiture) le début et la fin du preco et le début et la fin de la charge.

à la maison, j'ai plusieurs périodes d'heures creuses (3 dans la journée + nuit) et ne peux donc en mettre qu'une.

c'est déjà pas trop mal, en attendant la borne 7kW.
Model Y 2024 propulsion de Berlin
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@Streetchat tu peux définir plusieurs périodes de charge par jour. :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Streetchat
Actif
Actif
Voiture : Model y

Message par Streetchat »

Ha, j'avais pas vu ça.
Je vais regarder.
Model Y 2024 propulsion de Berlin
Ange
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Highland 2024

Message par Ange »

@Olival68 : Merci, je ne l'avais pas vu dans l'interface de la Tesla, mais je viens de voir le petit + dans l'angle droit de l'écran Planifier de l'app Tesla.

De fait une double question :
1) je pense qu'il n'y a pas de soucis de régler les zones d'heures tous les jours, et de ne pas avoir la connexion à un chargeur dans ces zones horaires définies ? mais ainsi si la voiture est branchée, la batterie sera chargée que pendant les zones horaires définies ?

2) Et inversement : cela n'empêche pas de charger à n'importe quelle heure "manuellement" en journée (hors ou pendant zones horaires définies" ?

(géré via la localisation ou indépendant ?)
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Désormais je charge à 16A (au lieu de 13A) au bureau sur une prise Greenup avec mon UMC en utilisant l'adaptateur bleu 16A de Tesla et l'adaptateur caravane CEE17 en 16A de Zenitech :

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ad ... -16_a_32_a

https://amzn.eu/d/cphVSyE
F
Fmat2012
Actif
Actif
Voiture : Skoda Octavia Combi

Message par Fmat2012 »

Bonsoir,

J"envisage l'installation d'une green up, pourriez-vous récapituler les accessoires nécessaires pour une recharge optimale à 16A svp
Par ailleurs, est il possible d'installer une prise green up à l'extérieure de la maison, pour un véhicule qui dort dehors donc.

Par avance merci pour vos retours :top:
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

@Fmat2012 tu as juste à lire le poste et tu trouveras les réponses à tes questions. :clin:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
N
Nadrik
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Puissance de recharge prise domestique

Message par Nadrik »

Bonsoir,

Navré de vous déranger.
Je me permets de vous contacter car je viens d’installer une prise domestique renforcée (3.7kW) dans mon garage et eu donc la chance de pouvoir changer mon Model Y a la maison !

Le problème est que j'ai tenté d’augmenter la puissance de recharge pour accélérer le processus mais je n'ai pas pu monter plus haut que 13 Ampères alors que mon électricien m’a clairement certifié que je pouvais monter à 16.

Sagit-il d’une sécurité automatique de ma voiture ? D’un paramètre à changer avec la voiture hors charge ?

Merci d’avance pour vos retour et une bonne soirée
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Nadrik
Salut, j'ai déplacé ton message !

N’oublie pas d’utiliser la fonction recherche avant de poster et d’essayer de choisir la bonne rubrique ou le bon sujet pour tes prochaines questions. Ça aide tout le monde à s’y retrouver plus facilement.

Merci et bonne continuation sur le forum !
:modo: :salut:
K
Kowalski
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 highland grise

Message par Kowalski »

@Nadrik si tu utilises l’UMC Tesla (le chargeur fourni avec la voiture) c'est normale que tu ne dépasse pas 13A... ce chargeur est limite à 13A.
Il te faut soit un chargeur qui peut délivrer 16A (type Renault ou pleins d'autres...) ou acheter l'adaptateur pour "prise caravane" et un autre pour repasser de la prise caravane (P17) à une prise chuko classique.
Fait quelques recherches sur le forum ou dans l’internet et tu trouvera tout ce que tu as à savoir.
TM3 Prop grise intérieur noir. Commande 30/05 -
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Nadrik Voir un peu plus haut si tu veux rester sur l'UMC Tesla, c'est ce que j'utilise pour charger au bureau à 16 A sur une prise Greenup :

Voilà en photo :

Image

Liste des courses :

Adaptateur bleu 16A Tesla
Adaptateur caravane CEE17 16A Zenitec
Dernière modification par jpz68 le 24 oct. 2024 16:57, modifié 1 fois.
N
Nadrik
Débutant
Débutant

Limite de puissance recharge prise domestique

Message par Nadrik »

Bonsoir,

J'ai récemment installé une prise domestique dans mon garage (3.7KW) pour faire charger ma model Y.

Le problème est que la puissance maximale disponible depuis le véhicule est de 13 Ampère alors que mon électricien m’a certifié que ma prise pouvait assumer jusqu'à 16 ampères.

Est ce que le véhicule limite à 13 A pour des prises domestiques ou est ce que le paramètre doit se faire sur le véhicule ? Peut être hors charge ?

Merci par avance pour vos retour.
O
Ophrys
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Re: Limite de puissance recharge prise domestique

Message par Ophrys »

Bonjour Nadrik,

Il y a deux sujets :
- le chargeur mobile de ta Tesla, qui peut charger jusqu’à 13 A sur une prise de type E (<=> nos prises européennes). Ta voiture/l’appli Tesla peut te permettre de descendre en-dessous de cette valeur, mais pas de la dépasser.
- la prise. Si c’est une prise dite « renforcée », tu peux sans problème tirer 16 A dessus pendant une longue période. (Mais pas avec ta Tesla, voir premier point.) Si c’est une prise classique, elle a beau être certifiée 16 A, c’est une mauvaise idée de tirer autant pendant une longue période. J’ai vu plus d’une prise classique ayant fondu sous ce niveau de puissance.

Enfin, pour conclure, même avec les « seulement » 13 A de ta Tesla, je te conseille l’utilisation d’une prise renforcée. Ça n’est pas du marketing. J’ai vu une prise classique neuve fondre en quelques heures en chargeant un bateau à ce niveau de puissance. (Bon, j’ai aussi un ami qui charge sa voiture à 12 A sur une prise classique sans problème, mais sur ces sujets autant jouer la prudence :smile: )
N
Nadrik
Débutant
Débutant

Message par Nadrik »

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Effectivement j'ai une prise renforcée pour plus de sécurité mais je n’étais pas au courant de la limite du chargeur mobile Tesla !
Je comprends mieux du coup !

Je me permets de poser une autre question en rapport avec la charge.
Mon utilisation quotidienne revient à utiliser environ 25% par jour.
Afin de ne pas abîmer la batterie et la conserver le plus longtemps possible, je pensais à faire des recharges sans descendre en dessous de 20% et ne pas charger à plus de 80%.

Est ce que c'est la meilleure solution ? L’application Tesla me conseille de charger à 100% pour une meilleure durée de vie mais je suis moyennement convaincu pour le coup !

Encore merci
Laucelou
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Laucelou »

Si tu as une Model Y propulsion standard, la recommandation de Tesla est de charger au moins une fois par semaine à 100%. Ca permet de mettre toutes les cellules au même niveau et de garder une meilleure calibration de la batterie.
En règle générale, les batteries LFP des modèles standard supportent bien d'être à 100%, même si une récente étude a montré qu'elles aiment encore mieux être sous les 20%... Mais bon on ne va pas garder la batterie à 20% tout le temps sinon ce serait compliquer de rouler avec la voiture :marrant:
Bref, au final, charge une fois par semaine à 100% et le reste du temps tu peux rester sous les 80%, ça semble être le meilleur compromis.
N
Nadrik
Débutant
Débutant

Re: Charge sur prise renforcée type "Greenup"

Message par Nadrik »

Merci infiniment !
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Re: Charger sur une prise domestique classique

Message par Provence »

J'ai acheté un chargeur type 2 sur prise domestique avec réglage du courant pouvant aller jusqu'à 16 Ampères.

Je ne suis pas parvenu ce soir à charger la model 3 Highland.
J'ai branché le dispositif, appuyé plusieurs fois pour régler l'intensité sur 16 Ampères. Ensuite j'ai connecté le câble à la voiture. Le voyant de charge de la Tesla est passé à bleu constant. Mais la voiture ne s'est pas mise en charge. J'avais un message d'erreur dans la voiture disant que le système était en attente. En regardant la signification du voyant bleu solide, il est indiqué qu'il faut désactiver la "Charge planifiée" ou appuyer sur "démarrer la charge".
Sur le moment je n'ai pas vu ce message. Je regarderai de nouveau demain. Ça vous dit quelque chose? Vous avez déjà vu ce message ?

Image
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
Répondre