Model 3 LR boost 2020 de jpz68

La vie avec votre Model 3
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Tesla Model 3 Dual Motor Long Range de jpz68

Message par jpz68 »

@bmvorld Oui mais il y a 1 an j'ai divorcé avec Citroën/DS 🤣 et maintenant je suis très heureux avec Tesla 😜 J'attends avec impatience ton historique 👍 Bon week-end à toi aussi :salut:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Je crois que tu n'es pas prêt de te remettre avec tes ex... :marrant: :marrant:

Là, c'est un autre level la Tesla. :clin:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@cece1508 Je ne te le fais pas dire 🤣
À ton tour de nous présenter ton historique ? :salut:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@bmvorld L'idée de l'historique m'est venue de @SCARABEO avec sa liste impressionnante de 91 voitures 😱 (il est carrément dans une autre dimension).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Quelques berlines aperçues aujourd'hui lors de ma promenade matinale :

Image

Une Models S Plaid 😱

Image

Et une Model S 75D 😍

Il ne m'en fallait pas plus pour relancer mon cruel dilemme : garder ma Model 3 LR ou la remp'acer par une Model S plus ancienne (avec outre un hayon et un plus grand coffre, la supercharge gratuite en option, mais aussi le risque que les mises à jour n'apportent plus grand chose 🤔) ?

Il faut que j'essaie de penser à autre chose 🤣
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu as essayé une ancienne Model S pour te rendre compte ?
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui, j'ai pu faire un petit tour avec une ancienne S90D de 2016 après avoir discuté avec son propriétaire rencontré non loin de mon domicile.

Pas beaucoup de différence avec une Model 3 au niveau de la conduite, très confortable (la suspension active est aussi un plus pour moi) et malgré le gabarit plus imposant cela ne m'a pas semblé être un handicap (je n'ai pas essayé de faire un créneau cela dit).

Après pas sûr que ça passe dans certains parkings souterrains ou celui (en surface, avec plusieurs étages) chez ma fille à Bordeaux (je serre déjà les fesses avec ma Model 3 🤣).

Il y a beaucoup de Model S dans mon coin, aussi bien des propriétaires de la première heure, que des nouveaux propriétaires qui les ont achetées en VO.

Une tendance que j'observe aussi sur les Model 3, beaucoup de plaques en Fx-xxx-xx dans ma ville, et quand je discute avec leurs propriétaires ce sont souvent des personnes qui comme moi viennent d'acheter un VO (depuis 1 an maxi).

Et dans tous les cas tous sont ravis comme moi de leur achat, on est loin des "les Tesla tout le monde les revend", "personne n'en veut plus", etc...

Et toi @Thomas tu as déjà essayé une Model S ? Tu n'as jamais envisagé ce modèle ? Bon dimanche :salut:
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

La S est une belle voiture mais je ne la trouve pas adaptée à nos villes surtout si tu vas dans des parkings …
C’est une rouleuse, large et longue, c’est surtout la largeur qui est à prendre en compte.
C’est nettement moins dynamique que la 3, un peu plus pateau et lourdeau… plus aseptisé je trouve.

Le hayon, ouais… c’est plus pratique, ouais… au final je dirais bof, moi ce qui me manque c’est le coffre électrique surtout :marrant: je déménage jamais de lave linge et au final, ça n’est pas si dérangeant que ça notre coffre sur la 3.

Un énorme avantage au coffre plutôt qu’au hayon, c’est le fait de séparer habitacle et coffre et ne pas avoir une pauvre toile ou tablette entre les deux.

Les S avec recharge gratuite, ça sera les anciennes, avec écran vertical et la aussi, c’est un nogo pour moi… car il y a encore moins de suivi de maj… un pote a pris un ancien X dans cette config, ça fait vieillot…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Oui, on en avait déjà discuté en MP, et il y a aussi le fait que la batterie ne sera plus sous garantie.

Je continue à réfléchir sur les 4 options suivantes :

1. Model 3 LR 2021+ (PAC, Ryzen, USS).
2. Model S 2015/2016 (supercharge gratuite)
3. Model Y LR (pour quand je serai Papy 🤣)
4. Je garde ma Model 3 LR 2020 avec sa "Pana légendaire" comme dirait Hervé 😜

Difficile réflexion, même si pour le moment c'est la dernière option qui l'emporte.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

J’ai essayé plusieurs fois de Model S pour comparer avec ma Model 3 Performance.

-L’acienne Model S a encore une belle tête à l’extérieur, à l’intérieur je trouve que cela fait un peu daté maintenant. Technologiquement une Highland propulsion fait mieux, écran, mises à jour, …

- La nouvelle Model S est nettement plus moderne à l’intérieur, plus au goût du jour. Elle est un peu plus confortable qu’une 3 Performance. La S est moins agile, moins karting, moins démonstrative mais aussi efficace au niveau du chrono.

Ce qui me plaît le plus sur cette voiture c’est l’intérieur bien plus classe, le volume et la suspension à hauteur réglable.

La cote des nouvelles S reste trop élevée à mon goût et en neuf j’ai du mal à justifier le fait qu’elle coûte quasi le double d’une Model Y ou 3.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Thomas Merci pour ton avis 👍

Après il y a aussi le chien qui prend de la place dans la Model 3 (même s'il ne voyage pas systématiquement avec moi, mais avec lui impossible de voyager à 4, c'est à 3 maxi avec la housse, et encore c'est mieux à 2).

Je pense que ce serait possible avec une Model Y (séparateur de coffre en largeur) et peut-être même avec une Model S (il faudrait que je pose la question).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Une Porsche aperçue tout à l'heure près de chez moi :

Image

Il y avait la même en noir à côté, mais je préfère la rouge 😍
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Thomas retranscrit bien mon ressenti.
Taper dans du 2016 pour trouver une bonne occasion, ça sera difficile… il y aura tjs des trucs à dire…

Quand je vois le mal que j’ai à trouver une 2023 voir 2022, je me dis que je ne suis pas fait pour l’occasion car même si c’est « rentable » je n’aime pas faire de compromis…
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Tu as sans doute raison, cela dit parfois on peut tomber sur une perle rare et là il faut saisir l'occasion (comme @SCARABEO avec sa Model S).
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Ah mais oui, si tu n'es pas pressé et si tu tombes au bon moment, il est toujours possible de trouver ;)
Personnellement, je pense raviser mon achat d'occasion car soit elles ne sont pas nickel (1er point important pour moi), soit le prix est délirant ou les vendeurs ne veulent pas vendre (alors pourquoi les afficher??), soit elles sont à l'autre bout de la france mais c'est moins problématique...

Donc avec le retour de la prime fidélité, on va voir ce qui va se passer en octobre si baisse des taxes sur la 3 et ça serait nouvelle 3 perf, soit la braderie du Y il y aura peut etre de bons plans sur les stocks. J'ai toujours en mémoire les Y perf à 52900eur à Noel dernier, donc ça ne pourra qu'être meilleur. Couplé à une LOA de 24mois à 0%, et je ne la garde même pas après, aucun intérêt de la racheter.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Axolotl Donc pour toi ça va se terminer par l'achat d'une Perf neuve (3 ou Y) 😜
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

je pense que ça sera la finalité oui effectivement :marrant:
avec une énorme préférence pour la nouvelle 3 :clin:

Par contre, cela fait 3x que j'emmène le gamin à l'iut et où je racle sur des dos d'ane avec la 3 (même avec la up, suspension souple elle touche à la détente)... et je me dis qu'il sera impossible de passer avec la perf ... mais quand j'aurai la mienne il ira tout seul avec sa voiture donc bon ...

Ouais, toujours en plein dilemne tu vois... lol
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et sinon la perf et il y va en bus! :marrant:
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

c'est vraiment la merde pour y aller en bus :marrant: Marseille et les alentours, et les transports en commun c'est ... comment dire ...
mais s'il pouvait j'aurais pas besoin d'une 3e voiture lol
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Aujourd'hui première recharge à 16A (au lieu de 13A) au bureau sur une prise Greenup avec mon UMC en utilisant l'adaptateur bleu 16A de Tesla (que j'avais déjà acheté depuis longtemps au cas où) et un adaptateur caravane CEE17 en 16A de marque Zenitech acheté sur Amazon (on peut aussi le trouver chez Leroy Merlin et chez Castorama) :

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ad ... -16_a_32_a

https://amzn.to/47uoYin

J'ai aussi l'adaptateur bleu 32A de Tesla (jamais utilsé pour le moment).
Répondre