Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
l
laurentb
Passionné
Passionné
Voiture : TM3HP

Re: Retour d'expérience Ranger et une petite surprise...

Message par laurentb »

Un ranger est venu chez moi aussi, je l'ai trouvé très sympa. Bonne expérience de mon côté aussi donc :-)
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Re: Les Rangers : Quand Tesla vient chez vous

Message par Rénald_69 »

@Otokill j’ai fusionné ton nouveau message avec ce sujet existant dédié aux rangers. :modo:
Pense à faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
O
Otokill
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Performance

Message par Otokill »

@Rénald_69 vu que mon sujet traite de 2 choses, l'intervention d'un ranger ET un rappel; Il était plus logique de faire un nouveau sujet plutôt que d'alourdir avec ma tartine de 3 pages un ancien post déjà bien chargé...
Bref c'est toi l'admin :modo:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

@Otokill Tu parles surtout de ton expérience ranger je trouve, tu l’avais d’ailleurs classé dans la bonne rubrique (celle qui parle des services center et des rangers).
Le rappel relatif à la grille de HP peut intéresser d’autres membres, tu peux ouvrir un post dédié à ce rappel ici :Fleche: L'intérieur de votre Tesla
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

Hello,

Demande d'intervention pour permutation des roues après 11K km sur l'odometre. 1er rdv dispo sous 3 jours cool.
Model 3 Highland lfp pr info pneus 18p
Tout s'est bien passé. Roues av vers l'arrière et ar vers l'avant.
75€.
Il m'indique que si j'avais appelé pour prendre rdv en Tesla center ça m'aurait coûté 50€ :choque:
Je sais pas trop combien ça coûte ailleurs mais bon, j'habite à côté du TCenter à 15min donc je saisis pas trop pourquoi l'application ne me proposait que le Ranger...
Tout a été fait en 20min top chrono sinon :check:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Peut-être parce que tu pouvais avoir un RDV plus rapidement avec un Ranger par rapport à un RDV en SC ? 🤔

Néanmoins ce fut une bonne expérience, non ? Au moins tu as pu discuter avec quelqu'un (moins sûr en SC) 👍
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Alors, pour la différence du prix ils facturent en fait le fait de devoir la lever 2 fois au lieu d'une au garage. C'est même pas le déplacement qui rajoute 25 balles j'étais étonné.

Tout s'est bien passé j'ai pu poser pas mal de questions etc, mais force est de constater que 25 balles c'est 25 de moins ds le porte feuille donc quitte à attendre j'aurais attendu un rdv en Tcenter c'était pas pressé.
Pour ce qui est de la première disponibilité peut-être que si j'avais check les dates plus loin ça aurait proposé en TCenter ? Je ne sais pas.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

La plupart du temps on ne peut pas choisir de dates très loin en SC, si aucune des dates ne te convient et que ce n'est pas urgent tu peux essayer de nouveau le jour suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver un RDV qui te convient.

Après pour les 25 boules j'ai un cric hydraulique, une clé dynamométrique, des pads de levage, et une roue galette si besoin (je l'ai fait sur la mienne il y a 3 mois).

Je ne sais pas où tu habites (je suis dans le sud de l'Oise) mais je t'aurais bien dit de passer chez moi pour le faire ensemble (gratuitement bien sûr 😜) ce qui t'aurais aussi permis d'échanger avec un autre propriétaire de Tesla (même si je ne suis sans doute pas aussi calé qu'un Ranger).
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Et oui c'est compétitif de faire venir un Ranger, pour le remplacement de mes 2 filtres d'habitacle + contrôle du liquide de freins j'en ai eu pour 85 € sachant qu'il a aussi vérifié les disques, les plaquettes et les pneus (pas de supplément pour le déplacement).
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

J'habite ds le 31 :pleure:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ah oui ça fait un peu loin 😞
N
Nick37
Actif
Actif
Voiture : M3P - Blanche

Message par Nick37 »

jpz68 a écrit : 17 juin 2024 19:07
Et oui c'est compétitif de faire venir un Ranger, pour le remplacement de mes 2 filtres d'habitacle + contrôle du liquide de freins j'en ai eu pour 85 € sachant qu'il a aussi vérifié les disques, les plaquettes et les pneus (pas de supplément pour le déplacement).
C’est vrai que c’est confortable mais je trouve que les prix évoluent très voire trop vite pour les interventions de RANGER.
À titre d’exemple j’ai fait intervenir un Ranger en nov 23 pour permutation de pneus avec un coût de 53 €. À cette époque il me recommande de changer mes filtres a air lors de la prochaine inversion de pneus et m’annonce un prix de 70€.
Cette semaine je prends donc Rdz pour les 2 interventions et suis surpris de découvrir mon nouveau devis de 154€ (74 : pneus et 80 :filtre), presque 30% d’augmentation en quelques mois.
Après 1 question et une relance sur le chat j’ai fini par annuler mon Rdz.
Je vais faire la permutation chez Norauto : 32€ et changer les filtres moi même ( pleins de tuto sur YT et sur le site de TESLA)
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

Bonjour,
pleins de tuto sur YT et sur le site de TESLA
Et sur Blog Tesla aussi avec des conseils pour le choix des filtres. :clin:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

La permutation des pneus je la fais moi-même. En SC c'est moins cher (environ 50 €) mais plus cher que chez Norauto, Feu Vert ou Roady (environ 30 €).

La prochaine fois je changerai les filtres moi-même également (52 € les 2 filtres chez Tesla il le semble) même si sur les Model 3 2019/2020 c'est un peu moins accessible que sur les 2021+ (il faut se contorsionner un peu plus mais c'est faisable même pour le vieux quincagénaire que je suis).

Pour vérifier le liquide de frein le Ranger a utilisé une bandelette (pour le pH certainement) et ça doit pouvoir se trouver facilement (il y a des stylos aussi je crois).

En février j'ai surtout fait venir un Ranger pour faire une petite révision juste avant le CT (pour me rassurer plus qu'autre chose, même si dans la grande majorité nos Tesla Model 3 de 2019 et 2020 s'en sont sorties avec un CT vierge sans aucun entretien particulier durant les 4 ans qui ont précédé) et aussi pour discuter un peu et lui poser des questions.

Après, une révision à 85 € tous les 2 ans si on peut éviter et faire soi-même c'est encore mieux (on peut faire beaucoup de km avec 85 € d'électricité).

En tout cas ça me change des révisions à 800 € de moyenne par an sur mon précédent véhicule (une DS5 HDI 150 ch que j'ai gardée 5 ans : 4000 € rien que pour les révisions périodiques).

Je ferai venir à nouveau un Ranger si nécessaire, par exemple quand ma batterie 12V a dû être remplacée (alerte) je pensais que Tesla allait me proposer ce service, mais ils ne m'ont proposé qu'un RDV en SC (pas de Ranger disponible rapidement dans mon coin ? 🤔). Cela a pu se faire le jour même, par chance le SC de Chambourcy se trouve à 30 km de mon bureau, j'ai pu y aller en fin d'après-midi et cela a été pris en charge par la garantie 👍
N
Nick37
Actif
Actif
Voiture : M3P - Blanche

Message par Nick37 »

@ThierryC Pour le choix des filtres, je pense rester sur ceux vendus par TESLA sur leur site
Dernière modification par Nounou74 le 19 juin 2024 21:32, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Au sujet des Rangers, certains services comme le dépoussiérage et graissage des freins avec vérification des plaquettes et du liquide ne sont plus faites à domicile cause risque de pollution. Mais le prix en a profité pour prendre l'ascenseur (80 CHF en 2023 par Ranger, 210 CHF en 2024 au CT).
d
davcbr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 perf

Message par davcbr »

J'ai demander un devis entretien chez Tesla c'est 480€, le Ranger est venus chez moi pour un soucis de joint non garantie, et il as changée mes filtres 75€ pour les filtre et leur placement, soit 22€ pour placement et à domicile, moins cher pas possible même si fait en 10 mn toutes les marques factures une heure, sans se déplacer
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@davcbr C'est une chance d'avoir ce service mobile chez Tesla, tout comme la facturation à la minute, je ne connais aucune autre marque qui procède ainsi.
E
Engeroux
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Perf

Message par Engeroux »

Bonjour.
En partant en vacances , plus moyen d'ouvrir le coffre (sauf avec le bouton dans le coffre).
En voulant prendre rdv au SC , uniquement un rdv avec un Ranger le 13 septembre.
A voir après l'intervention.
Engeroux, TM3 perf et TMS 100D.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Je viens de validé mon 1er RDV mobile :smile: (je commençais par croire qu'il n'y en avais pas par chez moi) pour un réajustement des portières qui marque l’intérieur de la carrosserie.
en faite on a pas le choix, le RDV est proposé directement mobile lors de la proposition d'une date de RDV et je ne pouvais choisir qu'un jour par semaine.
Par contre le devis est a 31,20€
C'est le prix du déplacement ou c'est une intervention non prise sous garanti ?
Dernière modification par darklife59 le 10 sept. 2024 15:17, modifié 1 fois.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Répondre