La permutation des pneus je la fais moi-même. En SC c'est moins cher (environ 50 €) mais plus cher que chez Norauto, Feu Vert ou Roady (environ 30 €).
La prochaine fois je changerai les filtres moi-même également (52 € les 2 filtres chez Tesla il le semble) même si sur les Model 3 2019/2020 c'est un peu moins accessible que sur les 2021+ (il faut se contorsionner un peu plus mais c'est faisable même pour le vieux quincagénaire que je suis).
Pour vérifier le liquide de frein le Ranger a utilisé une bandelette (pour le pH certainement) et ça doit pouvoir se trouver facilement (il y a des stylos aussi je crois).
En février j'ai surtout fait venir un Ranger pour faire une petite révision juste avant le CT (pour me rassurer plus qu'autre chose, même si dans la grande majorité nos Tesla Model 3 de 2019 et 2020 s'en sont sorties avec un CT vierge sans aucun entretien particulier durant les 4 ans qui ont précédé) et aussi pour discuter un peu et lui poser des questions.
Après, une révision à 85 € tous les 2 ans si on peut éviter et faire soi-même c'est encore mieux (on peut faire beaucoup de km avec 85 € d'électricité).
En tout cas ça me change des révisions à 800 € de moyenne par an sur mon précédent véhicule (une DS5 HDI 150 ch que j'ai gardée 5 ans : 4000 € rien que pour les révisions périodiques).
Je ferai venir à nouveau un Ranger si nécessaire, par exemple quand ma batterie 12V a dû être remplacée (alerte) je pensais que Tesla allait me proposer ce service, mais ils ne m'ont proposé qu'un RDV en SC (pas de Ranger disponible rapidement dans mon coin ?

). Cela a pu se faire le jour même, par chance le SC de Chambourcy se trouve à 30 km de mon bureau, j'ai pu y aller en fin d'après-midi et cela a été pris en charge par la garantie