TM3 Highland bandeau LED défectueux

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...

Avez-vous le problème de LED ?! Si oui avez-vous fais teinter vos vitres ?

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Oui, chez Glastint
6
55%
Non, mais j'ai tout de même le problème sur mes led
4
36%
Oui, mais chez un autre prestataire
1
9%

Nombre total de votes : 11

Lightning
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

TM3 Highland bandeau LED défectueux

Message par Lightning »

Bonjour à tous,

Nouveau sujet, je rencontre un petit désagrément sur ma Tesla model 3 highland. Le bandeau LED sur la portière conducteur commence déjà à ce dégrader. Je visualise un défaut via manque de luminosité dans le bandeau, cela fait comme une fissure ou une contrainte anormale ?

Avez-vous le même sujet, c'est peut être un point à rajouter à la check liste.
J'ai par conséquent demandé un support à Tesla sur le sujet pour une prise en garantie, affaire à suivre.

Petite photo d'illustration :

Image
Dernière modification par Lightning le 21 août 2024 21:32, modifié 1 fois.
B
Berpa24
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 highland

Re: TM3 Highland bandeau LED défectueux

Message par Berpa24 »

Bonjour, j'ai le même problème que toi ils m'ont pris sous garantie, la porte conducteur, et les autres contre porte, n'avaient pas le problème jusqu'à aujourd'hui où j'ai demandé une prise sous garantie, et là ils m'ont dit non je suis en procédure avec eux, c'est insupportable ! Ils font tout pour te décourager, et pour éviter de le prendre en charge ce n'est pas très correct.
D'autant qu'ils m'ont pris la porte conducteur en garantie ! J'ai mon véhicule seulement depuis février
B
Berpa24
Débutant
Débutant

Message par Berpa24 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
y
yoni
Débutant
Débutant
Voiture : tesla model 3 2024

Message par yoni »

bonjour,
j'ai le même problème et Tesla ne veut pas prendre en garantie car j'ai fait teinter les vitres.
Tesla profite de cette modification pour ne pas prendre en charge.
je me démène avec le tesla service mais je ressent bien qu'ils ont des consignes pour faire durée la procédure et épuiser le client.
ils ont toujours le dernier mot:
- modification donc pas de garantie
- tolerence du décalage de la garniture
Tout va dans leur sens !!!!!!

Dans un second temps je vais informer glastint de cette dégradation suite à la pose des films teintés et on verra si j'arrive a faire prendre en charge ces défauts sur le bandeaux leds.

je vais aussi informer Tesla qu'ils auront une procédure juridique courant septembre, si glastint refuse la prise en charge.

Bon courage et n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des réponses de Tesla.
Lightning
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Message par Lightning »

Bonjour,

Comme prévu je reviens vers vous pour vous partager mon expérience.
Donc, suite à la prise en charge sous garanti, Tesla à bien remplacer mon bandeau led côté conducteur ce jour (soit 3 mois d'attente).
J'ai pourtant aussi teinté mes vitres il y a peut être un lien même si cela me surprend.

J'ai lu aussi sur d'autre forum reddit que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème de led sur nos Highland.
Un autre axe de dégradation mis en avant est que la chaleur habitacle peu provoquer cette dégradation. La colle sous la led ne tiendrais pas une température supérieure à 60/70°C. Dans le doute je laisserai donc la protection habitacle activée.

Par contre ce qui fait mouche pour une prise en garanti est l'absence de lumière de la led, j'avais par endroits un trait noir comme indiqué dans mon post d'origine. Ce trait noir indique donc que la led n'est pas fonctionnelle cela peut potentiellement aider. Mais au final je pense que c'est au petit bonheur à la chance en fonction de qui analyse la demande d'intervention chez Tesla :choque:

Toujours pour information un remplacement consiste à remplacer la garniture de porte cela coute 384€ pièce plus 1h de main d'œuvre à 130€ par porte. Soit 514€ par porte :billets: nous avons donc intérêt à pousser pour une prise en charge complète.
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

Merci @Lightning pour ton retour
C'est clair que 70° ca cogne..
Mais je pense aussi un manque de qualité quand même..
Les led..le volant...et dans d'autres forums ils ont la glace du pare soleil qui se décolle depuis cette forte chaleur.... il suffit de la repositionner et c'est bon..ca serait du double face..
Heureusement que l'auto à côté de ça, est top...
Et c'est pour ça que je souhaite pas avoir de soucis, donc j'utilise la protection surchauffe sans A/C.
Avec la clim ça reste à 40° mais ca consomme un peu.
Tandis que sans A/C ca reste à 50° . C'est cool...
Plus pare soleil vitre avant et ciel de toit.
Voilà. .. vivement cet hiver 😂
y
yoni
Débutant
Débutant
Voiture : tesla model 3 2024

Message par yoni »

Bonjour,
Merci pour ce retour et content pour toi pour cette prise en charge sous garantie.
Pour ma part j'ai refusé le devis qu'il me proposer et je vais faire un autre ticket pour essayer d'avoir un autre interlocuteur on s'est jamais 🤞
Je pense aussi à un manque de qualité et ce sont les premières tesla avec led.

bonne journée
B
Berpa24
Débutant
Débutant

Message par Berpa24 »

Bonjour à tous, je vais vous partager mon retour d'expérience.
Pour ma part, donc j'avais créé ce message suite à un désarroi et une réponse inapproprié de la part de Tesla.
J'avais donc ouvert un ticket suite à une vibration à plus de 130 km heures et j'en avais profité donc pour leur dire mon problème avec les portes.
Pour les 130, pas de problème, il m'avait changé le premier panneau de porte conducteur sans aucun problème. Et là ils m'ont dit pour le reste puisque les trois autres déconnaient que ce n'était pas pris sous garantie, changement de politique, de l'entreprise ,
J'ai pris le démon ! ! J'ai envoyé un courrier recommandé auquel je n'ai pas eu de réponse pour le moment, le lendemain de la création de ce message et j'ai eu mon rendez-vous pour la réparation de la vibration.
De La le garage Tesla de Bordeaux m'a changé la portière passager et une portière arrière arrière qu'ils avaient en stock en me disant qu'il le prenait sous garantie sans aucun problème et qu'il ne comprenait pas pourquoi lors de la prise de rendez-vous, ils avaient fait Autant de débat, alors que quoi qu'il arrive le produit sous garantie.
Du coup j'ai mes trois autres portières qui ont été changé, nous allons voir maintenant jusqu'à quand ça tient ! Mais effectivement je suis à la fois déçu de la méthode, il faut pas oublier qu'en France il y a la règle des deux ans qui s'applique quoi qu'il arrive à la garantie de la voiture. Effectivement ça va être le combat de David contre Goliath , cependant il faut pas oublier que si ils veulent diffuser en France ils sont soumis aux règles françaises.
Pour ma part je suis un professionnel depuis février que j'ai la voiture. J'ai déjà fait 35 km pour cela j'en suis ravi.
Pour ce qui est de la méthode, je pense qu'il y a s'améliorer , je reste à tous votre disposition si vous souhaitez de plus grands échanges.
Teslamicalement
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

Bonjour,
J’ai le même problème que vous, et un devis à 1980,40€ pour les 4 panneaux de portes, avec pour réponse de Tesla « dans le cadre où votre véhicule est encore sous garantie générale, la prise en charge sera à déterminer lors de votre rendez-vous par le technicien en charge de celui-ci”.

J’ai aussi fait teinter mes vitres chez Glastint… c’est une drôle de coïncidence…
Voici les photos des bandeaux LED:

Image
Image
Image
Image

Est-ce que certains ont le problème sans avoir teintées leurs vitres?
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Vic57
Actif
Actif
Voiture : Audi / Porsche

Message par Vic57 »

Sans chercher à dénigrer, sur mon etron j'ai le pack ambiance led et même en plein soleil ça ne change rien.

C'est dommage que cet ajout soit collé et non clipsé. Sinon prévoyez une protection antichaleur sur le pare-brise.
B
Berpa24
Débutant
Débutant

Message par Berpa24 »

Je pense que malheureusement, même si Tesla reste avec quelques longueurs d'avance, la qualité des finitions c'est du low cost
Très dommage, dommage car ce ne sont pas des voitures low cost j ai une amie qui a le q4 etron elle en est ravie et autonomie quasi identique
Plantafin
Actif
Actif
Voiture : M3H

Message par Plantafin »

@Fixtours
C'est étrange, en regardant bien les photos (zoom) on dirait presque qu'ils ont oublié d'enlever le film plastique de protection du bandeau Led...
Du coup je vais vérifier sur la mienne !
Fixtours
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland Prop

Message par Fixtours »

J’ai vérifié et pas de film de protection dessus, par contre je suis tombé sur ce topic https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... ng.326981/

Plusieurs personnes semblent attendre une sorte de rappel pour corriger le problème, car ils ont peur que le problème ne soit pas réglé et revienne même après remplacement.
Par contre ça me rassure sur le fait que ce soit bien un problème de Tesla et non de Glastint.
⚡️ Y Premium GAP 🖌️Quicksilver 🪝Attelage 🛞19’ 💺noir 📝 21.04.26 🔑 03.07-02.08 📍 Maurepas
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Quand vous faites teinter vos vitres généralement il y a beaucoup d'eau qui coule à l'intérieur des portes pendant l'installation. Tesla risque de se faire un plaisir de dire que c'est la cause du problème et que cela ne sera pas pris en garantie.

Image

Les plus consciencieux utilisent une protection :

Image
Vic57
Actif
Actif

Message par Vic57 »

L'origine de ce bandeau lumineux ? Made in usa ou made in china ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C'est une vraie question ?
Vic57
Actif
Actif

Message par Vic57 »

Oui
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

J'imagine que comme toutes les autres pièces de la voiture le bandeau de leds est fabriqué en Chine.
Vic57
Actif
Actif

Message par Vic57 »

Elle n'est pas censée être fabriquée à Berlin ou aux États-Unis ?
Je vais devoir réviser sérieusement.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Les Model 3 pour l'Europe viennent de Shanghai en Chine.
Les Model Y de Berlin.
Répondre