Bonjour,
Comme prévu je reviens vers vous pour vous partager mon expérience.
Donc, suite à la prise en charge sous garanti, Tesla à bien remplacer mon bandeau led côté conducteur ce jour (soit 3 mois d'attente).
J'ai pourtant aussi teinté mes vitres il y a peut être un lien même si cela me surprend.
J'ai lu aussi sur d'autre forum reddit que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème de led sur nos Highland.
Un autre axe de dégradation mis en avant est que la chaleur habitacle peu provoquer cette dégradation. La colle sous la led ne tiendrais pas une température supérieure à 60/70°C. Dans le doute je laisserai donc la protection habitacle activée.
Par contre ce qui fait mouche pour une prise en garanti est l'absence de lumière de la led, j'avais par endroits un trait noir comme indiqué dans mon post d'origine. Ce trait noir indique donc que la led n'est pas fonctionnelle cela peut potentiellement aider. Mais au final je pense que c'est au petit bonheur à la chance en fonction de qui analyse la demande d'intervention chez Tesla
Toujours pour information un remplacement consiste à remplacer la garniture de porte cela coute 384€ pièce plus 1h de main d'œuvre à 130€ par porte. Soit 514€ par porte

nous avons donc intérêt à pousser pour une prise en charge complète.