Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
418 km affichés en fin de recharge actuellement, sur un véhicule utilisé depuis 2 ans et 45 000 km.
La baisse des km affichés en fin de recharge a très nettement ralenti depuis 6 mois environ, ce qui semble conforme aux prévisions de baisse plus prononcée sur les 18 premiers mois suivant la mise en circulation et ralentissant ensuite.
(edit : j'ai regagné lors de la recharge de ce matin le dernier km perdu)
Dernière modification par steph le 09 août 2024 11:23, modifié 2 fois.
A la livraison j'avais 436 km affiché, je ne sais pas si c'était lié à un véhicule stocké depuis 2 ou 3 mois ou à une batterie un peu moins efficiente.
A l'usage, pour l'instant sur longs trajets je ne ressent pas encore de différence.
pour ma part à la livraison (TM3P mars 2022) 439km à 100% et maintenant 413 km avec 49384 km soit perte d'un km par mois comme indiqué dans cette rubrique
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv Je pense que ce n'est pas uniquement lié au nombre de mois mais aussi au kilométrage.
@steph et toi possédez la même auto à quelques mois près mais ta dégradation est de 6% soit un peu plus que steph (moins de 5%). Après steph a peut-être moins roulé que toi ?
Celle de @legtoleg a une dégradation encore plus importante (environ 12%) mais elle a plus du double de kilomètres (plus de 100000 km il me semble) et elle a un an de plus (environ 3 ans 1/2).
Cela me semble un peu élevé dans ton cas (6% pour 2 ans 1/2 et 50000 km) mais ça devrait se tasser et ne plus beaucoup bouger dans les années à venir (ce n'est pas linéaire) en tout cas c'est ce que je te souhaite
En tout cas tu es bien loin des 15% annoncés par Tesla
Pas d'inquiétude à avoir, même si ton autonomie continue à baisser de 1 km/mois tu as le temps de voir venir avant d'être à 70% (ton auto aura 11 ans).
Comme toi je trouve la dégradation de la batterie faible.
Je ne sais pas si c'est lié à mes habitudes de recharges ou aux conditions de stationnement, mais effectivement je trouve que la batterie LFP tient toute ses promesses pour l'instant (courbe de recharge, dégradation).
Après une remise à jour de Teslamate et la restauration de mes données j'ai retrouvé le tableau Batterie Santé. Voilà le résultat (avec 439 km à 100% à la livraison mars 2022 TM3 propulsion batterie LFP)
Mais cela ne semble pas coller avec le calcul (412.5-439)/439= 6%
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv Je pense que TeslaMate obtient 4,4% en faisant le calcul avec la capacité restante.
Moi c'est le contraire, en faisant le calcul avec l'autonomie c'est plus faible.
En tout cas que ce soit 4,4% ou 6% c'est très bien par rapport à ton kilométrage, et on est très loin des 15% annoncés par Tesla (je ne sais pas comment ils ont trouvé ce chiffre ).
Pas d'inquiétude donc, mais tu n'étais pas inquiet de toute façon
Bonsoir
Je dois surement etre hs / ou ne ps avoir bien compris les subtilités de l’autonomie de la batterie mais…comment est ce possible que ma Tesla chargee a 100% affiche une autonomie de 355 kms !!! (Model 3 Propulsion livree en Fevrier 2024 avec 7,000 kms au compteur)
J’avou ne ps avoir suivi cet indicateur et donc jai ete hyper surpris de voir lequivalent de kms apres l’avoir chargée a 100%….
Est ce un defaut ou y a qq chose a regarder de plus pres avant d’avertir tesla ?
Suite a mon precedant message : je viens de faire le calcul de consommation moyenne et jarrive a 49.4 kw/h…
Si jai bien compris la conduite historique et personalisee nest pas pris en compte dans l’app energie …donc, comment c’est possible pour une voiture qui doit theoriquement tenir 550 kms ?