Supercharger Tesla (ou autres) à éviter.

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Répondre
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Supercharger Tesla (ou autres) à éviter.

Message par yvespsv »

Hello,

je vous propose d'indiquer dans cette rubrique, les SUC à éviter pour diverses raisons (pas de comodités, pas de possibilitès de boire/manger, mal situé, ...), lors de nos voyages ; bien sûr à éviter quand c'est possible (SUC ou autre borne de recharge un peu plus loin).

Sur la base de mes récents voyages et à proximité de chez moi, je ne vous recommande pas ces SUC
- SUC de Chambray-les- Tours : Si vous êtes pressés, il vaut mieux l'éviter surtout le samedi. D'une part, il est très mal situé au fond d'un centre commercial ( :faché: ), d'autre part, pour y arriver depuis l'entrée du centre commercial, il faut bien 15 mn :faché: . En revanche, il y a de nombreuses bornes :top: et de nombreux resto à proximité :top: .
- SUC de Nantes : peu de bornes et emplacement mal situé/indiqué (j'ai du faire le tour de l'hotel pour le trouver) et en plus deux gros bus m'empécher d'y avoir accés :faché: .
- SUC de Nîmes : Mal situé et peu de bornes donc attente quasi certaine pour recharger surtout en période d'affluence. Il vaut mieux charger aux SUC de Montpellier (en venant d'Espagne) ou de Montélimar en venant de Lyon ou celui d'Avignon Nord (centre commerciuale du Pontet en face la Fnac) en venant de Marseille.
A noter, il y a encore mieux que le SUC d'Avignon de la zone commerciale du Pontet ; en effet, il y a des bornes ELECTRA (6x) encore plus près de la sortie d'autoroute (Avignon Nord) dans la zone commerciale du Pontet. On peut les réserver.

A+
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Re: SUC Tesla à éviter

Message par Olival68 »

Bonne idée de sujet :top:

Je rappelle, à toutes fins utiles, que le but de ce sujet (et de ce forum) est de rester dans la critique constructive et argumentée :modo:

Nous attendons donc vos (mauvais) retours d’expériences pour alimenter ce sujet. :smile:

Pour continuer le sujet, je cite le Suc de Bourg-en-Bresse:
- parking en terre……glauque et sale (tesson de bouteille, détritus……)
- mal éclairé
- pas de commodité

C’est heureusement un SuC provisoire (depuis Décembre 2022) qui a été installé sur la route des stations de ski.
Espérons qu’une installation définitive digne de ce nom verra bientôt le jour.

Image

Image

@yvespsv je me suis permis d’éditer le titre du sujet :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
branye
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Re: Supercharger Tesla (ou autres) à éviter.

Message par branye »

Bonjour à tous,

Je poste ce message dans les deux sujets concernés, les SUC "sympas" et ceux à éviter ; pourquoi ne pas imaginer concevoir une sorte de "Trip Advisor" (qui porterait bien son nom) du SUC, une liste de tous les SUC de France et de Navarre qui recevraient des étoiles selon des catégories à définir (facilité d'accès, propreté, commodités, etc...) et que nous noterions au gré de nos expériences ?

Pensez-vous que ce genre de "liste" aurait un intérêt (pour préparer nos trajets et choisir nos arrêts en "terre inconnue" en fonction de critères objectifs) et dans ce cas quelle forme pourrait elle prendre et qui saurait s'y coller ???

En attendant vos retours, bonne journée à vous... et bonnes recharges ! :clin:
"Nymeria", Model 3 Propulsion 2022 - Rouge - Int. Noir - 18"
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Message par Kola135 »

@yvespsv Pour Nantes difficile de louper les bornes, elles sont visibles de la route et situés dès l'entrée du parking ...
Chambray les Tours, d'accord avec toi elles sont cachées dans le parking labyrinthique du centre commercial, à chaque fois que j'y vais tu as une dizaine de thermiques qui squattent en plus ...
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Poitiers sud, 28 bornes mais aucune commodité à proximité, toilette, restauration, pas sur même qu'il y ai une poubelle, le seul magasin à côté ces Gifi 😂
👎👎
Image

Vaut mieux aller sur celui de Poitiers Futuroscope mais V2 et 8 bornes où bien celui de Chatellerault
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@yvespsv Je suis déjà allé 4 fois au SuC de Chambray-lès-Tours depuis le début de l'année et je n'ai jamais mis plus de 5 min pour l'atteindre après avoir quitté l'autoroute, trois fois un samedi en début de matinée, et une fois un samedi en tout début d'après-midi, à chaque fois lors de week-ends de départ/retour de vacances scolaires (Noël, hiver, printemps, mais pas encore testé en été par contre).

Il n'y avait que 25 à 50% des stèles occupées, les toilettes ne dont pas loin, et on n'a que l'embarras du choix pour se restaurer si besoin. Pour repartir, pas plus de 5 min pour rejoindre l'autoroute.

Peut-être n'as-tu pas eu de chance ou alors tu y es venu lorsque l'affluence est la plus forte ? En tout cas moi je recommande ce SuC et j'y retournerai volontiers.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@gugus17 Je préfère tout de même aller à celui de Poitiers sud (28 stèles, charge plus rapide) quitte à m'arrêter avant ou après sur une aire d'autoroute pour aller aux toilettes si nécessaire.

Au Novotel j'ai galéré pour y accéder (portail avec code), charge lente (V2), seulement 8 stèles, et pour repartir j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois car le portail de sortie ne s'ouvrait pas complètement (juste 50 cm) 🤣 bref ça ne me donne pas envie d'y retourner, même si je n'ai sans doute pas été chanceux ce jour-là 🤔
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@jpz68 Pour ton information, gugus17 n'est plus de ce forum.
Paix à son âme :pleure:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Ah, désolé, triste nouvelle 😞
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Archamps à côté de Genève, Hôtel Archamps Porte Sud de Genève qui est en théorie le responsable du terrain est fermé depuis plusieurs années (2020). Toujours pas mis à jour par Tesla sur ses applis bien qu'averti de nombreuses fois. Plus cher que Saint Julien.
Pas de toilettes. Ibis à cent mètres après passage dans un chantier en cours depuis des années,
8 Bornes V2. Un peu glauque la nuit.
Il y a un Suc plus récent à Saint-Julien en Genevois (Sortie précédente venant de l'ouest) 20 V3. Hôtel **** et restaurant de qualité, toilettes (Tesla bienvenue, c'est marqué sur la porte des toilettes)
G
Greg_Tesla
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par Greg_Tesla »

un toilette et un distributeur est en cours d'installation sur ce chargeur.
vu avant hier en cours de travaux
gugus17 a écrit : 21 mars 2023 10:45
Poitiers sud, 28 bornes mais aucune commodité à proximité, toilette, restauration, pas sur même qu'il y ai une poubelle, le seul magasin à côté ces Gifi 😂
👎👎
Image

Vaut mieux aller sur celui de Poitiers Futuroscope mais V2 et 8 bornes où bien celui de Chatellerault
Répondre