Permutation des roues

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
sarkaron
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Re: Permutation des roues

Message par sarkaron »

Oui donc il me faudra 4 permutations pour rembourser mes crics lol
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Ce n'est pas 17,5 kg ou 175 Nm ? 🤔
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@jpz68 oui 175 nm

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

:salut: @bmvorld merci, c'est bien ce que je pensais 👍
D
Davy18000
Actif
Actif
Voiture : Model 3 highland

Message par Davy18000 »

Moi je vous avoue que je suis un peu déçus quand même.
Car 75€ déjà c’est une somme pour une petite opération.
Et le fait qu’on me dise ça dans un autre garage demander une clé pour contrôler c’est bof.
Je comprend bien que la personne ne peut pas revenir demain pour contrôler etc car financièrement ça n’aurait pas de sens mais bon je trouve le principe un peu bizarre
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

Je rebondis sur vos discussions car moi aussi je viens de dépasser les 10 000km. C'est une chinoise.
J'ai fait un devis sur l'AP Tesla: 74.88€ :peur: C'est cher comme opération quand Euromaster demande moins de 40€ (mais ne garantie pas que la voiture reconnaitra la permutation pour les pressions).

Etes-vous allé ailleurs que chez Tesla pour la permut' avec succès et pour moins cher (mis à part le copain du coin et ses crics)?

Merci pour vos réponses :clin:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est aussi une opération simple qu on peut faire soi même si on a le temps, le matériel et une surface plane. :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Celine33 Tu peux aller en centre auto et inverser ensuite les pressions si nécessaire à l'aide la procédure suivante qui se trouve plus haut dans ce sujet :

Pense à amener des pads de levage au cas où (ils n'en ont pas toujours en centre auto).

Sinon personnellement je l'ai fait moins même (j'ai tout ce qu'il faut) et je n'ai même pas inversé les pressions, de toute façon la prochaine fois tout rentrera dans l'ordre.

En attendant je sais où se trouve le vrai pneu en cas de baisse de pression de l'un des 4 (j'ai permuté en croix) et sinon en contrôlant les 4 pneus on a vite fait de trouver le coupable 😜
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Merci @jpz68
Je ne suis pas blonde mais trop cartésienne. Devant ce ne peut être à l'arrière et vice versa :langue:
Je vais donc étudier la procédure et peut-être aller chez euromaster ou autre.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Celine33 Oui et à gauche ce ne peut être à droite et vice versa (enfin, dans mon cas puisque j'ai permuté en croix) 😜

Pour la procédure comme précisé en MP il faut passer en mode service et entrer un mot de passe, mais ce sera à tes risques et périls (sans vouloir te faire peur 😱) car réservé aux techniciens de Tesla en principe :

Re: menu caché chez Tesla ?
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Euh trop tard, j'ai peur 😱
Je vais réfléchir à accepter l'idée d'une imperfection d'affichage des pressions :interroge:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Celine33 Ah, je suis désolé si je t'ai fait peur, mais c'est pour ton bien 🤣

Cela dit dans 10000 km tu permuteras à nouveau et cela fera disparaitre cette imperfection qui n'apparaitra qu'une fois sur deux 😜
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Pas de souci ! Mieux vaut prévenir que guérir ! A mon rythme de conduite, ce sera un an sur deux! :marrant:
sarkaron
Confirmé
Confirmé

Message par sarkaron »

J'ai permuté les pneus mais pas vraiment respecté procédure de reset tesla, j'ai juste remis à 0 le compteur de permutation, vous êtes sur que les pressions sont inversés ? J'avais lu QQ part ( je sais plus où ) qu'au bout de 50km tout rentrait dans l'ordre ... Quelqu'un a essayer de dégonfler un pneu voir si il été vraiment plus au bon endroit ?
Le problème avec la procédure c'est que je me trouvais bien en mode entretien mais je n'ai jamais réussi a déverrouiller la passerelle ( manip clignotant et pedale de frein il me semble )
Dernier point si vraiment les capteurs de pression ne sont pas au bon endroit et que vous respectez le plan d'inversion tesla ça sera une fois sur 4 que vous allez être bon, la roue avant gauche de retrouve a l'arrière droit
sarkaron
Confirmé
Confirmé

Message par sarkaron »

jpz68 a écrit : 29 juil. 2024 19:58
@Celine33 Oui et à gauche ce ne peut être à droite et vice versa (enfin, dans mon cas puisque j'ai permuté en croix) 😜

Pour la procédure comme précisé en MP il faut passer en mode service et entrer un mot de passe, mais ce sera à tes risques et périls (sans vouloir te faire peur 😱) car réservé aux techniciens de Tesla en principe :

Re: menu caché chez Tesla ?
Je ne pense pas que ce mode soit reservé au technicien de tesla qui ont de quoi se connecter sur leurs propres véhicules mais plutôt à tout les autres garages .
Après je suis d'accord que si ont est pas sur de ce que l'on fait on ne fait pas ( même si parfois c'est plus fort que moi haha )
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@sarkaron tu le trouves où le compteur à remettre à zéro ? Je pense faire comme jpz68 (et mettre mon cerveau en mode, rappelle-toi que c'est inversé) et toi pour me simplifier la tâche et surtout payer moins sans faire de bêtise. :clin:
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@Celine33 Entretien - Jantes et pneumatiques - Pneumatiques - Réinitialiser (il faut appuyer sur la pédale de frein).
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Super merci, simple et efficace!
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

@sarkaron Hier soir après avoir indiqué la procédure à @Celine33 ça m'a donné envie d'essayer 😜 et lorsque j'ai lancé la procédure en mode service (en fait j'ai fouillé pour trouver comment faire, je n'ai pas vraiment suivi la procédure 🤣) il m'a été proposé de déverrouiller la passerelle automatiquement (donc pas la peine de le faire au préalable).

Après je ne sais pas si ça a fonctionné car mes 4 pneus sont exactement à la même pression 😂 et oui il faudrait en dégonfler un mais hier soir j'avais la flemme de sortir mon gonfleur pour le regonfler ensuite, je le ferai à l'occasion.
sarkaron
Confirmé
Confirmé

Message par sarkaron »

Moi je vais faire le test de dégonfler avant de faire la manip comme ça on verra si les capteurs pms s'inversent automatiquement, mais là je suis en vacances et j'ai pas de gonfleur lol, on verra ça en rentrant .
Pour le déverrouillage automatique de la passerelle étrange moi elle me l'avais pas proposée. Mon soucis est actuellement tout mes pneus sont a 2,9b et ils perdent rien je les ai jamais regonflés depuis l'achat donc difficile de faire la différence entre les capteurs lol
Répondre