Voilà, ce week-end, j'ai fait une petite balade avec la Tesla. Premier "grand trajet" depuis que je l'ai.
Au programme : 200 km.
Je commence à bien m'habituer à l'électrique et à la voiture, mais je m'aperçois aussi des petits "trucs" qui ne vont pas...
Les points positifs restent quand même le confort et l'espace dans la voiture. La petite famille était bien installée.
Au niveau de l'autonomie, je suis plutôt satisfait. Ayant pris quelques routes de montagne pour me rendre à Annecy, la voiture m'affichait 109 W/km. Je m'attendais à plus.
Concernant les points négatifs : le régulateur adaptatif.
Il y avait pas mal de vélos sur la route hier. Pourtant, à plusieurs reprises, bien que les cyclistes se trouvaient bien collés au bord de la route, la voiture m'a fait quelques GROS freinages. Dangereux si quelqu'un nous suit. J'ai aussi eu des gros freinages lorsqu'une voiture se trouvait sur une voie pour pouvoir changer de route (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Faut-il peut-être ne pas l'utiliser sur ce genre de route ?! Mais je suis un grand utilisateur du régulateur.
La fermeture du coffre n'est pas très agréable. Je trouve qu'il se ferme vraiment fort et fait beaucoup de bruit au moment de la fermeture.