Tesla model 3 Sr+ 2021

La vie avec votre Model 3
Répondre
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla model 3 sr+

Tesla model 3 Sr+ 2021

Message par legtoleg »

Bonjour !

Enfin, enfin il et temps de vous présenter ma Tesla model 3 de 2021. Elle cumule 105 000 Kms et je l'ai eu à 24K€
Intérieur comme neuf et pour l'extérieur, juste une petite griffe sur la bas du parchoc avant.

Image
Image

Je ferais plus de photos rapidement pour vous la présenter.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Tesla model 3 Sr+ 2021

Message par Siv83 »

Prix super attractif! Bienvenu à toi!
Tiens, on ne voit pas la buse de l’EG non plus 😁😁
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Oui, je pense ne pas être malheureux sur le prix.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Superbe ! Profite bien 👍
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Merci pour vos messages.

Premier week-end avec ma petite TM3.

Plutôt de bonnes sensations, voiture très confortable et assez silencieuse.
Je trouve néanmoins que le bruit des "pneus" et assez présent. Elle et monté en pneu neige, c'est peut être pour ça.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, elle n'a pas les jantes d'origines (je les ai en ma possession) Du coup, j'ai un message d'erreur constant pour les PSI.
Savez-vous comment et géré la pressions des pneus ? faut il changer les "capuchons" pour ne plus avoir le défaut ?

Image
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Message par Live3 »

Felicitation ! prix tres impressionnant 24K€ je suis super etonné même a 105m km !!!! Prix reellement payé ou faut ajouter une reprise ?

Pour les roues ben faut que t'achetes les capteurs bluetooth a installer dans les roues sur le site de tesla pour que les indications erreur partent.

edit je viens de regarder c'est 85€ par roues. je m'attendait a pire !
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Etonnant que l'ancien propriétaire t'ait vendu la voiture sans les capteurs. Cela ne le gênait pas d'avoir ces erreurs ? 🤔
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

24K€ sans reprise, j'ai réellement payé ça. A la base, il la vendait à 25 500€. Je suis vraiment tombé sur un fan de tesla et une personne très sympa.

Non, le message d'erreur ne le dérangeais pas apparemment. Ceci dit, je pense remettre les jantes d'origine en monte été et garder celle-ci pour l'hiver.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Oui tu as raison pour les jantes, on est déjà en juillet.

Tu pourras toujours rajouter les capteurs plus tard sur ton autre jeu de jantes pour l'hiver.
L
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Message par Live3 »

oui en pneu ete ce sera mieux. je viens de regarder les prix en occase et effectivement, et je ne comprend pas pourquoi,la cote a chuté de fou !!! c'est impressionnant....
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Voilà, ce week-end, j'ai fait une petite balade avec la Tesla. Premier "grand trajet" depuis que je l'ai.

Au programme : 200 km.
Je commence à bien m'habituer à l'électrique et à la voiture, mais je m'aperçois aussi des petits "trucs" qui ne vont pas...

Les points positifs restent quand même le confort et l'espace dans la voiture. La petite famille était bien installée.
Au niveau de l'autonomie, je suis plutôt satisfait. Ayant pris quelques routes de montagne pour me rendre à Annecy, la voiture m'affichait 109 W/km. Je m'attendais à plus.

Concernant les points négatifs : le régulateur adaptatif.

Il y avait pas mal de vélos sur la route hier. Pourtant, à plusieurs reprises, bien que les cyclistes se trouvaient bien collés au bord de la route, la voiture m'a fait quelques GROS freinages. Dangereux si quelqu'un nous suit. J'ai aussi eu des gros freinages lorsqu'une voiture se trouvait sur une voie pour pouvoir changer de route (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).

Faut-il peut-être ne pas l'utiliser sur ce genre de route ?! Mais je suis un grand utilisateur du régulateur.

La fermeture du coffre n'est pas très agréable. Je trouve qu'il se ferme vraiment fort et fait beaucoup de bruit au moment de la fermeture.

Image
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Sympa Annecy 👍

Si tu as fait un peu de montagne tu as du récupérer dans les descentes ce qui peut expliquer ta faible consommation. Je n'en ai pas encore fait mais je sais que de Steph01 a fair un trajet en montagne où il est rentré chez lui avec plus de batterie qu'en partant 👍

Tu devrais essayer un trajet plus long avec des arrêts nécessaires en SuC pour recharger, tu verras que tu peux faire confiance au planificateur.

Le coffre ferme un peu fort (tout comme les portes) mais pour moi c'est un défaut mineur.

Les freinages fantômes s'en vont et reviennent en fonction des mises à jour, ce n'est toujours pas parfait, mais on peut espérer des améliorations.

Le régulateur je ne l'utilise que sur l'autoroute quand il y a peu de trafic (tout comme le maintien de voie et la navigation en autopilot).

Tu as monté tes pneus été ?

Et pour recharger dans ton garage ?
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Oui effectivement j'ai gagné de la batterie en descente.

Pour le moment, pas de prise dans mon garage avant la fin d'année. Je continue de me brancher au boulot et j'ai aussi commander une carte chargemap pour être tranquille.

Je n'ai toujours pas monter les pneus été. Pas trop le temps de m'en occuper actuellement, j'espère pouvoir le faire en aout.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Le fait qu'il y ait quelqu'un sur la voie devant la voiture entraine une réaction de la voiture avec ou sans régulateur ou avec et sans AP. la réaction est toujours la même elle crie et freine en même temps :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Bonjour !

Ce week-end, j'ai rencontré un premier petit problème. Quand je suis en marche arrière, la caméra arrière reste noire. Ce n'est pas très pratique pour rentrer la voiture dans le garage...

J'ai cherché sur internet et j'ai essayé plusieurs choses : couper l'alimentation, enlever et remettre la clé USB, mais pour le moment, rien ne fonctionne. Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec le mode sentinelle, toutes les caméras fonctionnent correctement.

Si vous avez des pistes je suis preneur

Ps: ne me jugé pas sur les traces de doigts :)

Image
A
Anas67
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 SR+

Message par Anas67 »

Salut perso cela mes arrivé avec la caméra latérale.
Je suppose que l'autopilote egalement ne marche plus alors ?
Ta voiture doit dormir dehors en journée le mieux est d'attendre plusieur heure afin que cela revienne normalement les chaleurs elevée sont liée je pense.
Surchauffe des Caméras

Problème 1 : Les caméras latérales peuvent surchauffer par temps chaud, ce qui les rend temporairement inutilisables. Cela affecte également l'autopilote qui s'appuie sur ces caméras pour fonctionner correctement.
Solution : Garde la voiture à l'ombre autant que possible. Si la voiture est en plein soleil, essaie d'attendre plusieurs heures pour que les caméras refroidissent naturellement.

Redémarrage de la Voiture

Problème 2 : Parfois, les problèmes de caméra peuvent être résolus par un simple redémarrage du système.
Solution : Redémarre l'écran de la voiture en appuyant simultanément sur les deux roulettes du volant jusqu'à ce que l'écran redémarre. Si cela ne fonctionne pas, essaye de redémarrer complètement la voiture via le menu de service.

Calibration des Caméras

Problème 3 : Les caméras peuvent parfois nécessiter une recalibration après une mise à jour du logiciel ou après avoir été exposées à des températures extrêmes.
Solution : Si le problème persiste, essaie de recalibrer les caméras via les paramètres de l'autopilote. Va dans les paramètres de l'autopilote et suis les instructions pour recalibrer les caméras.

Mise à Jour du Logiciel

Problème 4 : Parfois, des bugs dans le logiciel peuvent causer des problèmes avec les caméras.
Solution : Assure-toi que ta voiture est à jour avec la dernière version du logiciel Tesla. Les mises à jour peuvent inclure des corrections de bugs qui pourraient résoudre le problème.
jpz68
Addict
Addict

Message par jpz68 »

Tu peux ouvrir un ticket sur l'application Tesla, ils commenceront par faire un diagnostic à distance et te proposeront un devis, avec peut-être une possibilité d'intervention à domicile par un Ranger, et au pire un RDV en SC.

Pour les traces de doigts tu peux installer une protection d'écran mate qui améliorera beaucoup les choses, on en parle ici :

Protection écran Model 3 et Y
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Merci pour les retours.

La voiture dort dans un garage à environ 20°, donc je ne crois pas trop au coup de chaud.
Je vais essayer les actions que tu m'as données. Si ça ne fonctionne pas, j'ouvrirai un ticket.

Merci @jpz68 pour l'écran ;)
legtoleg
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par legtoleg »

Malgré toutes les possibilités décrites plus haut pour résoudre le problème, rien ne fonctionne. J'ai donc ouvert un ticket hier soir sur l'application.

Savez-vous s'ils répondent assez rapidement ?
J'ai une extension de garantie jusqu'en août 2027, ce genre de panne est-il couvert ?
Répondre