Retour d'Expérience sur ma Commande de Tesla
Date de commande : 30 avril (avec l'offre de parrainage).
Premières Frayeurs
On ne pense pas forcément à tous les documents à fournir lors de la commande, ce qui peut causer des frayeurs.
J'avais une voiture pour la prime à la conversion et c'était un véhicule économiquement irréparable. On a toujours un petit doute même si on a le droit a la prime. De plus, un jour après la commande, je me rends compte que j'avais perdu la carte grise. Heureusement, j'avais pris une copie, ce qui a permis de régler le problème.
Sans parler de mon permis de conduire, qui est en mauvais état : chiffres illisibles au dos et signature effacée. Finalement, cela est passé sans problème.
Communications avec Tesla
Semaine du 30 avril :
On me rassure en disant que les voitures ne sont pas prêtes à sortir, donc pas de souci pour envoyer les papiers. Tesla ne me presse pas et ne me met aucune pression.
1er juin :
On m'explique cette histoire de "train à l'envers", nécessitant encore de la patience. Cela ne me posait pas de problème.
8 juin :
On m'informe que mon véhicule est arrivé à Lyon et que je peux le récupérer dans la semaine. Comme c'était impossible pour moi, j'ai donné une date qui a été acceptée. Le 12 je procède au paiement, et je me debarasse de mon véhicule. Par la suite, un bug sur l'applcation qui affiche que je leur dois du pognon, mais c'était un bug qui m'a bien mis la pression, il suffisait de patienter pour que ce soit résolu.
Après le paiement, plus de réponse de mon commercial

. Après quelques appels, j'apprends qu'une autre personne est a la charge de mon dossier. Elle a géré l'immatriculation et la prime a la casse comme demandé.
Livraison
Lieu : Lyon
État du véhicule :
50% de charge
Véhicule assez propre, commercial sympa, après l'accueil bof mais bon, la météo n'aide pas non plus a garder le sourrire.
Conclusion
Dommage que ces démarches doivent être faites à la dernière minute. J'aurais préféré me débarrasser de mon ancien véhicule plus tôt. Quand a l'immat, tu as deux jours avant la livraison pour assurer ton véhicule. Moi qui deteste faire les choses à la dernière minute, c'est enervant, mais sinon, dans l'ensemble, je suis globalement satisfait.
Quand je vois qu'un membre de ma famille a commander sa peugeot depuis janvier, et qu'il n'a même pas la date de livraison

... On se dit qu'on a de la chance... !
J'espere pour vous que tout se passera bien.
@Claire36 tu as réussi a avoir ton véhicule ?