Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Re: Suivi des commandes des Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Moun77 »

Hello
J'ai récupéré la mienne aujourd'hui 14h a Valenton
Commande du 14 mai
HW3
Le tech ma corrigé 3 zones rayées
Par contre j'ai aussi une rayure sur la grille d'aération du pare choc avant et comme c'est une pièce en plastique pas possible de rectifier sur place, donc j'ai ouvert un ticket et je la ferai remplacer au centre de Bailly qui est a 10min de chez moi

Plusieurs points de colle également (ce sont les résidus de scotch qui étaient posés au niveaux des portières et du coffre , sur la partie haute de la voiture) mais je les ai laissées je ne voulais pas perdre trop de temps et il n'y avait qu'une personne pour rectifier toutes les voitures,ce qui est déjà bien car apparemment il n'est pas sensé y en avoir le samedi
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

J’ai pris livraison de la mienne hier voiture nickel rien a reprendre superbe accueil il a pris son temps pour tout nous expliquer et configurer les téléphone
M
Mia680
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Message par Mia680 »

Bonsoir,
Y a t’il une personne qui est aussi en attente pour une livraison sur le site de Burnhaupt (Alsace) ?
Merci pour votre retour
P
Paul
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Propulsion G

Message par Paul »

Mia680 ...Oui ! Commande à partir du 08.05. Aujourd'hui j'ai été appelé et j'ai refusé la livraison "hypothétique"du 29.05 à Paris.
A
Alala
Actif
Actif

Message par Alala »

Livraison à rennes le 29 a 11h pour moi pour le moment.
En espérant qu'il n'y ai pas de changement de dernière minute.

En cas de changement et de chantage c'en sera fini pour moi et Tesla, je ne vais pas courir après un vendeur qui ne veux pas vendre.

Mais pour le moment pas de changement donc pas de raison de s'inquiéter.
M
Mia680
Actif
Actif
Voiture : Tesla

Message par Mia680 »

@Paul Merci pour votre retour.
vehicule commandé le 30 mai, livraison prévu entre le 16-30 juin et maintenant changement au 1er juillet - 7 août!
Dernière modification par Nounou74 le 23 juin 2024 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
r
rek1n
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par rek1n »

Retour d'Expérience sur ma Commande de Tesla
Date de commande : 30 avril (avec l'offre de parrainage).

Premières Frayeurs

On ne pense pas forcément à tous les documents à fournir lors de la commande, ce qui peut causer des frayeurs.
J'avais une voiture pour la prime à la conversion et c'était un véhicule économiquement irréparable. On a toujours un petit doute même si on a le droit a la prime. De plus, un jour après la commande, je me rends compte que j'avais perdu la carte grise. Heureusement, j'avais pris une copie, ce qui a permis de régler le problème.
Sans parler de mon permis de conduire, qui est en mauvais état : chiffres illisibles au dos et signature effacée. Finalement, cela est passé sans problème.

Communications avec Tesla

Semaine du 30 avril :

On me rassure en disant que les voitures ne sont pas prêtes à sortir, donc pas de souci pour envoyer les papiers. Tesla ne me presse pas et ne me met aucune pression.
1er juin :
On m'explique cette histoire de "train à l'envers", nécessitant encore de la patience. Cela ne me posait pas de problème.
8 juin :
On m'informe que mon véhicule est arrivé à Lyon et que je peux le récupérer dans la semaine. Comme c'était impossible pour moi, j'ai donné une date qui a été acceptée. Le 12 je procède au paiement, et je me debarasse de mon véhicule. Par la suite, un bug sur l'applcation qui affiche que je leur dois du pognon, mais c'était un bug qui m'a bien mis la pression, il suffisait de patienter pour que ce soit résolu.

Après le paiement, plus de réponse de mon commercial :nul: . Après quelques appels, j'apprends qu'une autre personne est a la charge de mon dossier. Elle a géré l'immatriculation et la prime a la casse comme demandé. :top:

Livraison

Lieu : Lyon
État du véhicule :
50% de charge
Véhicule assez propre, commercial sympa, après l'accueil bof mais bon, la météo n'aide pas non plus a garder le sourrire.

Conclusion

Dommage que ces démarches doivent être faites à la dernière minute. J'aurais préféré me débarrasser de mon ancien véhicule plus tôt. Quand a l'immat, tu as deux jours avant la livraison pour assurer ton véhicule. Moi qui deteste faire les choses à la dernière minute, c'est enervant, mais sinon, dans l'ensemble, je suis globalement satisfait.

Quand je vois qu'un membre de ma famille a commander sa peugeot depuis janvier, et qu'il n'a même pas la date de livraison :attente: ... On se dit qu'on a de la chance... !

J'espere pour vous que tout se passera bien.

@Claire36 tu as réussi a avoir ton véhicule ?
a
adrisevtom
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR propul

Message par adrisevtom »

Salut, j'ai enfin récupéré la mienne,. Livraison hier au delivery hub Toulon - La Seyne.

Récap de mes dates :

06/05 : commande passée model Y LR prop blanche avec attelage / VIN attribué
livraison annoncée sur l'application 10-21 mai
14/05 : dossier complet (bonus éco + prime à la conversion)
15/05 : virement effectué
16/05 : fonds reçus par Tesla
18/06 : ancienne voiture a la casse
19/06 : immatriculation tesla et récéption CPI
22/06 : réception CG et livraison Toulon

Pour ma part l'expérience a été assez différente de ce que j'ai lu ici.
Tout c'est très bien passé, a part bien-sûr ce retard de livraison, et la non communication de Tesla sur le délais de livraison.
Par contre Elsa de TESLA Aix qui s'est occupée de mon dossier a été top. Dès que j'avais besoin de la joindre, je lui envoyait un mail et elle me rappelais dans la journée.

Concernant la livraison, ras. Tu montres le mémo d'assurance, le permis, la CNI.
Tu fais le tour de la voiture (la mienne était nickel) et tu signales tout problème. Un employé du hub (Bruno, top le mec👍) m'a fait faire une visite guidée du véhicule, puis j'ai pris la route.
Mon compte a immédiatement été crédité de 20150 kms de super charge gratuite, valable 3 ans!

Bonne continuation a tous
d
daniel polak
Actif
Actif

Message par daniel polak »

Image
daniel polak a écrit : 22 juin 2024 18:46
Bon accueil 1h de rendez-vous
Pareil 2 ,3 points de colle
Charge 82%
Nickel
Les traces de colle ne sont que des restes des protections pour le transport!!!
Véhicule prêt 🤪😁
Image
Image
Image
Image
p
pota35
Confirmé
Confirmé

Message par pota35 »

VIN rendus dans les 463xxx pour information, concernant les prochaines livraisons.
Qui dit mieux ;-) ?

Normalement, c'est HW4?
Tesla Model Y Prop-LR, Juil2024 ; Tesla Model Y Prop, Mars2023.
O
OlivierC
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par OlivierC »

Bonjour,
J ai commandé ma tesla modèle Y couleur cherry red, le 15 mai.
La livraison était prévue a partir du 15 juin. Mais celle ci est décalée du 1 juillet au 4 aout. :interroge:
La communication de tesla est très pauvre presque inexistante.
M
Mamamia
Actif
Actif

Message par Mamamia »

Petit tour dans l'application, quelle surprise, je viens de découvrir que ma réservation du jeudi 27 juin à 12h00 a été décalée sans même un coup de téléphone ou un message au samedi 29 juin (date à laquelle je ne peux me déplacer, on a tous une vie à côté et on n'est pas aux ordres de Tesla).

Je trouve ça vraiment abusé et hallucinant
J
JYH67
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 718S / MY GA RWD

Message par JYH67 »

Attention les dates dans l’application sont des dates prévisionnelles elles sont validées suite à l’appel téléphonique
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

Update sur le site, livraison septembre pour les prochaines commandes.
C
Cly44
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Cly44 »

J'ai lu des ruptures de châssis sur ce modèle en Europe mais j'ignore comment les gens ont ces informations. Relou par contre car un délais de 2-4 semaines pousse justement à acheter sur un coup de tête.
B
BAD67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BAD67 »

Mia680 a écrit : 22 juin 2024 19:43
Bonsoir,
Y a t’il une personne qui est aussi en attente pour une livraison sur le site de Burnhaupt (Alsace) ?
Merci pour votre retour
Bonjour,

Oui moi aussi livraison à burnhaup le haut pour ma le modèle grande autonomie en QuickSilver j’ai passé commande le 07/06 pour livraison le 29/06 j’ai peur que la date soit décalé et de ne pas proroger des 20.000km offert, je vais mettre mon véhicule aujourd’hui à la casse espérant que la livraison se fasse samedi. Apparemment un train arrive demain je croise les doigts.
3
38Beta-user
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Lapin (Y LR RWD)

Message par 38Beta-user »

papa73 a écrit : 24 juin 2024 11:14
j'en pense que ça commence a ressembler à du "n'importe quoi" !!!
:diable: Ils changent les conditions (délai, lieu de livraison, offres promotionnelles) après la confirmation de commande, c'est même au-delà du n'importe quoi. OK on sera contents si un jour on a une voiture, mais c'est juste pas légal dans notre pays en fait.
C
Cocoralie49
Actif
Actif
Voiture : Y prop lr

Message par Cocoralie49 »

Bonjour,
Dans mon appli j’ai ma livraison prévue à Rennes le28/06 à 14h00 et la je viens de recevoir un mail de ma DA qui me demande si j’ai trouvé et opté pour un convoyage de mon véhicule depuis Valenton le 29/06.
Je ne sais plus quoi penser …

Certains d’entre vous ont-ils une livraison prévue à Rennes vendredi ?
M
Micka41
Actif
Actif
Voiture : Att TMY LR RWD

Message par Micka41 »

La date de livraison figurant dans l'appli est à la main de votre DA. Il peut la modifier, la supprimer, mettre une plage de livraison, voir rien mettre.
C
Cocoralie49
Actif
Actif
Voiture : Y prop lr

Message par Cocoralie49 »

Ils mettent la pression pour que je récupère à mes frais la voiture à Valenton le 29/06, jour où il m’est impossible de m’y rendre, ils menacent d’attribuer le véhicule à quelqu’un d’autre.. 😡 la commande date du 09-05 et la voiture a été payée comptant début juin. 😡 c’est de la folie !!
Verrouillé