Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Tesla Vision : Aide au stationnement

Message par Siv83 »

@Rascaloup
Tu as bien raison surtout que on est censé être entre passionnés mais je vois de moins en moins de passion dans tout ça!
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci de maîtriser vos propos, on est ici pour parler de voitures et passer de bons moments, pas pour se prendre la tête.

:modo:
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Je suis tout à fait POUR la critique : elle permet d'avancer à condition qu'elle ne soit pas aveugle. Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes critères mais les faits sont bien présents : Tesla a vendu et vends encore beaucoup de véhicules malgré "tous les défauts" présentés par ses détracteurs. Et très simplement je pense que c'est parce que l'ensemble des qualités de ses modèles prends le dessus. A titre personnel, je perçois de nombreux détails qui me chagrinent avec ma MYP ... et pourtant j'éprouve un plaisir bien supérieur à la conduire et à me déplacer avec qu'avec mes véhicules précédents (qui n'étaient pas parfaits non plus .... loin s'en faut). Bref c'était plus une réflexion d'ordre général mais cette aide au stationnement imparfaite ce remet absolument pas en cause mon choix car elle ne fait que m'aider.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Je viens de suivre un peu le débat.
Pour tester, je vais mettre tesla vision sur la mienne pendant quelques semaines pour me faire une idée. Je ne veux pas me fier seulement à une première impression.
Je vous tiendrai au courant dans quelques semaines
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Idem. Après avoir testé (trop) brièvement Tesla vision, je vais l'essayer sur une plus longue période.
Il me semble que sur les parking il materialise les lignes alors que habituellement cela ne le fait pas.

Ce qui est bien c'est que mon épouse à l'option avec les capteurs et moi Tesla vision. Du coup pas mal pour comparer..
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Rascaloup,
Les uns et les autres, vous oubliez notamment que les voitures avaient des machins en acier, autrefois, qu’on appelait des pare-chocs. Se garer « au son » était moins nocif pour la carrosserie qu’aujourd’hui.
Babe Elon, tu déconnes !
R
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Rascaloup »

Bonjour !
Se garer « au son » ? Mon dieu, jamais de la vie !
Mes voitures ont toujours eu des pare choc en plastique véritable, alors je faisais très attention, comme beaucoup de monde. Mais c’était un autre temps, d’autres habitudes.
La techno a ses bons côtés, mais apporte des biais.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

J ai mis TV au lieu des USS et on s y fait. Je préfère TV au final. Pas mal.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Merci @Belza
Comme quoi, même des personnes qui ont les USS préfèrent TV..

Ça reste de l’habitude, TV n’a pas les bips bips qui se rapprochent de plus en plus.. et c’est un grand changement quand on a eu les USS depuis 15 ans ..

Donnez lui sa chance!
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

Je suis d'accord, à l'usage, TV remplace bien les USS. Je ne pensais pas écrire ça un jour ;-)
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

Pour moi, il n'y a aucun doute, Vision à terme fera bien mieux que les USS, car c'est une technologie évolutive qui est directement combinée à l'IA. Elle a besoin de grandir et d'apprendre un peu comme l'être humain, car elle ne fait pas qu'appliquer de simples lignes de code.
Il existe déjà des radars de vitesse basés uniquement sur caméra, et d'ailleurs nos smartphones peuvent servir de radar. Donc mesurer les distances n'est pas un problème.

De ce que j'ai pu voir de nos jours, installer le LIDAR sur une voiture coute aux alentours des 10 000 $. Il est vrai que la précision de celui-ci est excellente, mais je ne conduis pas un avion et pour 10 000 de plus, je n'aurai sans doute pas acheté cette voiture. Je trouve donc que c'est une excellente alternative d'avoir Vision. :clin:
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Tout à fait d’accord avec toi @steph01 .. le problème aujourd’hui, c’est que les gens sont impatients. Certes Tesla sort des produits pas tout le temps finis, mais en tant qu’ancienne startup, ils suivent le motto « better done than perfect »!! Et moi ca me va de voir l’évolution.. encore une fois, je suis depuis 2 semaines sur Paris et RP, bah c’est précis, pas touché de voiture en stationnement.. par contre l’inverse n’est pas toujours vraie 😅😅😅
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Tu m'étonnes moi j'ai eu le pare choc fissuré (encore en cours avec les experts carrosserie là) a cause d'une femme qui a reculé avec son Audi Q5 et pourtant elle avait USS et Caméra de recul.....

Moi je trouve Tesla vision pas si mal et j'ai eu des voitures sans capteur avant ou sans capteurs complet et j'arrivai a me garer donc comme quoi....
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
M
MinosSnt
Actif
Actif
Voiture : TMY GA Prop Bleue

Message par MinosSnt »

Je préfère toujours les radars qui apportent une vraie précision, encore plus à l'avant, et les cm sont bcp plus pertinentes. Ca apporte une facilite de stationnement incomparable.

Je ne doute pas que TV fera le taf bientôt mais pour le moment je trouve ce système encore en retrait. Puis quand on me parle d'une modélisation 3D de dingue, j'ai surtout des "patés" sur les côtés comme si c'était flou régulièrement.

Comme on dit, wait and see ;)
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

prépare toi à attendre longtemps :marrant:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Je reviens sur l'Autopark pour ceux qui ont l'EAP : finalement ça marche mieux avec Tesla Vision sans les capteurs USS ?

Car sur ma TM3 LR de 20220 j'ai beau avoir les capteurs USS (mais pas Tesla Vision, puce Intel oblige) c'est loin d'être parfait.

Pour se garer en marche arrière on va dire que ça marche 3 fois sur 4 (mais j'ai encore eu une frayeur avant-hier, elle semblait bien partie pour emboutir une Audi noire qui se trouvait à ma gauche, du coup j'ai repris la main et j'ai refait la manoeuvre moi-même).

Le pire c'est pour les créneaux, cela fonctionne 1 fois sur 2, la dernière fois il y avait pourtant largement la place, et elle a terminé sa manoeuvre complètement en diagonale sur la place :marrant: (dommage je n'ai pas pris de photo). Une autre fois elle a continué à reculer alors qu'elle était pourtant bien garée et a failli monter sur le trottoir :choque:

En plus même quand ça fonctionne c'est très lent (il ne faut pas être pressé, et il vaut mieux éviter quand d'autres voitures attendent, autrement les conducteurs vont vite s'impatienter) mais le résultat est alors impeccable (je n'ai pas sorti mon mètre pour mesurer, mais la voiture est bien centrée sur la place :top:).

Et donc au final bien qu'ayant l'EAP je n'utilise pas l'Autopark très souvent, car en voulant épater mes passagers il y a une chance non négligeable que cela tourne au ridicule :marrant: (même si je reste persuadé que cela finira par fonctionner mieux au fur et à mesure des mises à jour).
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Message par Steph01 »

L'autopark n'est pas encore disponible en France avec Vision, mais quand on regarde aux États-Unis où il est disponible, cela semble faire plutôt bien le travail. Tu peux le voir en vidéo à la page 96 si ça t'intéresse. 
Yoh
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y

Message par Yoh »

L’aide au stationnement (hors USS) n’est pas plutôt prévu avec l’update de la FDS 12.5 ou 12.6 au USA ? 🤔
Dernière modification par Yoh le 18 juin 2024 21:14, modifié 1 fois.
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Après, comme disent certains, les places aux US sont quand même plus grandes .. pas sur que lautopark fonctionne à Paris 😁
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

Bon, après une semaine, je viens de repasser avec les capteurs.
J'ai faillit toucher le coin du mur ce soir en manœuvrant chez moi . Je sais, suis pas doué.
L'avantage des capteurs c'est d'avoir les distances et les bipppppppp.

Ils auraient laissé les capteurs avec tesla vision, ça aurait été sympa. Mais bon. Je pense refaire un essai plus tard car c'est pas mal mais c'est encore perfectible.
Répondre