Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations - Suspension Performance installée page 3

La vie avec votre Model Y
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations - Suspension Performance installée page 3

Message par Petitécolier »

@zeitoon

Oui, en tout cas partiellement. La suspension restera telle qu'elle, car tout Tesla et la différence peu visible pour des néophytes.

Je remettrai par contre les jantes 20" induction mais que je dois encore refaire car une est bien abîmée.

Spoiler je pense que ça restera ainsi que l'écran au dessus du volant.

Je reprendrai le knob.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Re: Model Y - entre ravissement, déceptions et améliorations - Suspension Performance installée page 3

Message par Siv83 »

@Fredo074
Tu as l’article ou la source pour les étriers? Je me tâte aussi.. et comme les freins ne sont quasi pas utilisés .. je comprends pas la surchauffe.. ou a moi s que ce soit purement marketing comme excuse ..
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Ah ok merci! Oui ça se comprends.. sinon prendre un Kit performance ou brembo.. mais plus le même budget :langue:
Petitécolier
Passionné
Passionné

Fredo074 a écrit : 13 avr. 2024 00:43
Salut,
Bravo pour ses upgrade, elle est magnifique. J'ai exactement la meme config que toi :langue: .
Je veut aussi mettre les suspensions de perf sur ma LR... :yeuxciel: je voulais contacter tesla pour leur demander un tarif, mais si tu dis qu'ils refusent de vendre des pieces perf :pleure: . Je vais chercher en occaz.

Pour tes étriers rouge, tu as fais comment? tu les a peint ou c'est un cache?
J'ai lu que tesla ne préconisait pas les caches a cause des risques de surchauffe, et vue que je suis en LOA, ça me fait chier de les peindre.

Peux tu me donner un ordre d'idée sur le tarif de montage des suspensions stp?

Merci d'avance :smile:
Salut Fredo,

Merci pour ton retour!

N'hésite pas à poster des photos de la tienne pour comparaison.

Perso je suis content de ma config actuelle et surtout ravi d'avoir un Y moins "banal" que tous ceux qu'on voit. Blanc avec jantes noires induction ils sont tous identiques et pas différenciables :laferme:

Pour la suspension, comme tu l'auras lu précédemment, c'est vraiment un coup de chance d'avoir trouvé les pièces en occasion. Et c'est pour cela que je n'ai pas hésité très longtemps malgré le budget...

Et je te confirme que Tesla (en tout cas le store que j'ai interrogé) refuse de vendre des pièces Perf pour une LR. Eux-mêmes m'ont renvoyé vers les accessoires aftermarket. C'est dire :yeuxciel:

Au niveau du montage j'ai travaillé avec un garage ex indépendant BMW qui fait du toutes marques. J'ai entière confiance puisque c'est eux qui on préparé ma BMW (upgrade freins, rabaissement, bras de suspension, ...).
Ca leur a pris environ 4h et j'ai payé 350€ avec la géométrie. Je trouve cela tout à fait correct.

Concernant les étriers de freins ce sont effectivement des caches métalliques. J'avais vu le "retour" de green drive mais c'est perso le seul avis négatif que j'ai pu lire. Et difficile de dire dans quelle mesure ils sont objectifs en tant que vendeur. Quant à l'avis négatif de Tesla, il est logique de la part d'un constructeur, et encore plus venant de Tesla. On en a déjà parlé dans le topic dédié sur les accessoires et la potentielle perte de garantie.

Je ne suis pas inquiet et content du système. Car j'ai monté moi-même ces caches, puis les ai démontés environs un mois après pour changer les autocollants Tesla fournis pour des plus petits (ceux livrés avec les caches étaient bien trop massifs et grossiers).
Résultat: rien de suspect constaté derrière et aucun jeu relevé. Juste un peu de poussière de frein mais vraiment rien qui soit inquiétant.

Franchement c'est assez bien foutu: le cache a pile la dimension pour épouser le contour de l'étrier d'origine et il est posé contre la partie extérieure de l'étrier. Du coup, je ne vois vraiment comment il pourrait être possible que le freinage soit entravé. Aucune raison puisqu'il n'y a aucun contact avec le disque ou les plaquettes. Quant au refroidissement là non plus je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose puis on reste quoi qu'il en soit avec deux postulats:

- la plupart du temps on utilise très peu les freins puisque régénération très importante et efficace;
- l'endurance du freinage en soi est assez mauvaise quand on tape dedans et vite à la ramasse (testé sur un tour du Nurburgring en config stock). Ca chauffe trop vite et la pédale devient molle :peur:

Pour les cailloux qui se calerait entre le cache et l'étrier, à voir peut être pour celui qui pose ses roues dans la boue ou sur une plage mais perso c'est pas prévu de mon côté donc je ne m'inquiète pas :smile: Et j'y crois peu...

Bref, je te conseille la modif qui est très facilement et surtout rapidement réversible. :clin:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :mains:
Petitécolier
Passionné
Passionné

Image
Petitécolier
Passionné
Passionné

Je suis passé ce matin au centre Tesla de Liège pour faire part de deux (petits) problèmes:

- Coffre arrière qui grince à l'ouverture/fermeture
- Rétroviseur central qui grince sur certains revêtements

Au niveau du coffre, ce serait lié au vérin hydraulique défectueux et qu'ils vont remplacer (mais qu'ils n'avaient évidemment pas de stock).

Sur MY, le vérin gauche dispose d'un moteur électrique et le droit est juste hydraulique pour accompagner le gauche. Bref, chez moi il n'est pas très en forme.

Ils me disaient de repasser quand la pièce serait arrivée car ça prend 3min à installer. Mais j'ai demandé le passage d'un ranger pour éviter un déplacement.

Concernant le rétro, ils ont démonté et mis de "l'isolant" à l'intérieur. En me confirmant qu'il serait changé si le bruit persistait.

De fait, sur le retour ça semble moins grincer, sans encore être parfait.

A suivre...
F
Flakii95
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Flakii95 »

Bonjour Bonsoir

Magnifique voiture franchement je souhaite avoir la même !

Ton model c'est le Model y LR prop ? ou celui 4 roue motrice ?

Cordialement
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Model Y LR Dual motor comme indiqué dans le premier message.

Le LR Propulsion n’existe que depuis 1 ou 2 mois.
F
Flakii95
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Flakii95 »

@Thomas

Merci oui effectivement j'aurai besoin de te conseiller et info sans polluer ce chanel si sa te dérange pas ?

Merci
Petitécolier
Passionné
Passionné

Effectivement LR non perf :clin:

Entre temps j'oubliais de préciser que suite à la visite du Ranger, vérin de coffre droit remplacé.

Et depuis, plus de grincement peu rassurant à l'ouverture/fermeture :bravo:

Image

Pour le coup très satisfait
Siv83
Expert
Expert

Message par Siv83 »

Tu as eu quoi comme soucis pour le coffre? Au moins, ils t’ont pas dit qur c’est ton becquet qui a pu causé le problème et qui fallait la remettre d’origine :smile:
Petitécolier
Passionné
Passionné

@Siv83 Depuis le début j'avais un grincement à l'ouverture fermeture.

J'avais nettoyé, graissé, etc. sans succès. Et l'ouverture d'autres hayons de Model Y ne faisait pas ce même bruit.

Du coup, ils ont remplacé le vérin droit qui est juste hydraulique (c'est le gauche qui est motorisé).
Répondre