Fredo074 a écrit : 13 avr. 2024 00:43
Salut,
Bravo pour ses upgrade, elle est magnifique. J'ai exactement la meme config que toi

.
Je veut aussi mettre les suspensions de perf sur ma LR...

je voulais contacter tesla pour leur demander un tarif, mais si tu dis qu'ils refusent de vendre des pieces perf

. Je vais chercher en occaz.
Pour tes étriers rouge, tu as fais comment? tu les a peint ou c'est un cache?
J'ai lu que tesla ne préconisait pas les caches a cause des risques de surchauffe, et vue que je suis en LOA, ça me fait chier de les peindre.
Peux tu me donner un ordre d'idée sur le tarif de montage des suspensions stp?
Merci d'avance
Salut Fredo,
Merci pour ton retour!
N'hésite pas à poster des photos de la tienne pour comparaison.
Perso je suis content de ma config actuelle et surtout ravi d'avoir un Y moins "banal" que tous ceux qu'on voit. Blanc avec jantes noires induction ils sont tous identiques et pas différenciables
Pour la suspension, comme tu l'auras lu précédemment, c'est vraiment un coup de chance d'avoir trouvé les pièces en occasion. Et c'est pour cela que je n'ai pas hésité très longtemps malgré le budget...
Et je te confirme que Tesla (en tout cas le store que j'ai interrogé) refuse de vendre des pièces Perf pour une LR. Eux-mêmes m'ont renvoyé vers les accessoires aftermarket. C'est dire
Au niveau du montage j'ai travaillé avec un garage ex indépendant BMW qui fait du toutes marques. J'ai entière confiance puisque c'est eux qui on préparé ma BMW (upgrade freins, rabaissement, bras de suspension, ...).
Ca leur a pris environ 4h et j'ai payé 350€ avec la géométrie. Je trouve cela tout à fait correct.
Concernant les étriers de freins ce sont effectivement des caches métalliques. J'avais vu le "retour" de green drive mais c'est perso le seul avis négatif que j'ai pu lire. Et difficile de dire dans quelle mesure ils sont objectifs en tant que vendeur. Quant à l'avis négatif de Tesla, il est logique de la part d'un constructeur, et encore plus venant de Tesla. On en a déjà parlé dans le topic dédié sur les accessoires et la potentielle perte de garantie.
Je ne suis pas inquiet et content du système. Car j'ai monté moi-même ces caches, puis les ai démontés environs un mois après pour changer les autocollants Tesla fournis pour des plus petits (ceux livrés avec les caches étaient bien trop massifs et grossiers).
Résultat: rien de suspect constaté derrière et aucun jeu relevé. Juste un peu de poussière de frein mais vraiment rien qui soit inquiétant.
Franchement c'est assez bien foutu: le cache a pile la dimension pour épouser le contour de l'étrier d'origine et il est posé contre la partie extérieure de l'étrier. Du coup, je ne vois vraiment comment il pourrait être possible que le freinage soit entravé. Aucune raison puisqu'il n'y a aucun contact avec le disque ou les plaquettes. Quant au refroidissement là non plus je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose puis on reste quoi qu'il en soit avec deux postulats:
- la plupart du temps on utilise très peu les freins puisque régénération très importante et efficace;
- l'endurance du freinage en soi est assez mauvaise quand on tape dedans et vite à la ramasse (testé sur un tour du Nurburgring en config stock). Ca chauffe trop vite et la pédale devient molle
Pour les cailloux qui se calerait entre le cache et l'étrier, à voir peut être pour celui qui pose ses roues dans la boue ou sur une plage mais perso c'est pas prévu de mon côté donc je ne m'inquiète pas

Et j'y crois peu...
Bref, je te conseille la modif qui est très facilement et surtout rapidement réversible.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!