Je suis passé chez Carglass et mon impact se situe bien en dehors du champ de vision (donc réparable)
Mais j'ai du insister pour obtenir un RDV pour une réparation (c'est pour lundi).
Au départ le technicien m'a dit que c'était limite, j'ai dû batailler pour qu'il aille chercher un gabarit pour vérifier (visiblement le rayon du cercle est supérieur à 11 cm, plutôt 15) mais mon impact est bien en dehors (ça s'est joué à 1 ou 2 cm).
Malgré cela il m'a dit que s'était mieux de remplacer le pare-brise, car cela allait laisser une trace (je lui ai que je m'en fichais) et que ça pouvait fissurer par la suite ou pendant la réparation (je lui ai dit que dans ce cas j'irai le faire remplacer chez Tesla).
Il m'a répondu "si vous voulez attendre 3 mois..." mais pas de chance pour lui, j'ai déjà un RDV dans 3 semaines sans que cela m'oblige à poser une journée.
Il a aussi tenté de me convaincre de faire remplacer mon pare-brise chez Carglass en prétextant qu'ils étaient agréés par Tesla pour le faire
Je reste sur ma décision : je tente une réparation chez Carglass lundi, si ça tient tant mieux, et sinon tant pis je fais remplacer mon pare-brise chez Tesla dans 3 semaines.