Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ceux qui ont une tesla a plus de 100 000 km avez vous des informations sur la perte de la capacité de la batterie ?
J'ai cru lire que c'était aux alentours de 5% d'autonomie en moins.
Je réfléchissais à faire l'achat d'une modèle 3 Grande autonomie aux alentours de 100 000 km savez-vous quelles sont les problèmes identifiable à ce kilométrages ?
Merci de vos retour bonne journée.
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
Je ne peux pas répondre pour 100000Km mais ce sera plus de 5% qui correspond plutôt à la dégradation la première année bien que de nombreux facteurs font varier ce chiffre.
Il est possible de se faire une idée de cette dégradation facilement. Demande au vendeur les Km indiqués sur l'écran quand la batterie est chargée à 100 % et le comparer au km indiqués quand la voiture sort d'usine. La différence correspond à la dégradation, une règle de 3 te donnera le %.
Tu trouveras sur le forum des tableaux indiquant le chiifre sortie d'usine.
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
Salut.
Pour info, Ma TM3 LR de 2020 est sur le point d’atteindre les 100 000 km.
Je viens d’installer le commander de Enhance, il m’indique une dégradation de 8,4 % de la batterie.
J’espère que cette info te sera utile.
Laurent.
Le temps semble un critère bien plus impactant que le kilométrage pour la dégradation.
Tant que l'auto est garantie, il n'y a pas de soucis à se faire.
Une LR de 100000 à encore 90000 kms de garantie.
Avec les 120000km de ma prop en un peu plus de 2 ans, j’ai perdu 5%. De 435 à 414km à 100%.
Charge principalement à domicile sur wall connector 3 et une 30aine de supercharge par an.
D'après le tableau de @Thomas ce serait 499 km comme pour la LR de 2019/2020 (étonnant car la Perf consomme un peu plus ) ce qui ferait une dégradation de 14,8% (pas si mauvais pour une voiture qui a plus de 300000 km).