Mon coffre avant s’est ouvert en roulant !

Carrosserie, poignées, phares...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Mon coffre avant s’est ouvert en roulant !

Message par Thomas »

:top: intéressant
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Impressionnant :choque:

J’ose espérer la prise en garantie car à la vue des éléments décrits cela ressemble à un gros dysfonctionnement de la voiture.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
B
Beluga
Actif
Actif
Voiture : Tesla y LR dual

Message par Beluga »

Merci @herveS70D , c est top ton expertise. Tesla a ouvert un dossier, je pense qu il y a une mise à jour à mettre en place … par contre je ne reconnais pas le crochet.
Je tiens la communauté au courant : mine de rien elle est top cette caisse, elle me manque …heureusement ma MX5 par ces belles journées me console
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Ahah… un bon test en conditions réelles, il n’y a rien de tel :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

@Beluga , tu en est où avec Tesla ?
B
Beluga
Actif
Actif

Message par Beluga »

Hello,
Bon c est très long. L expert de mon assurance ainsi que son directeur technique ne retiennent pas la thèse de la sangle qui a bloqué la serrure. Tesla reconnaît que le message d ouverture n a pas été visible pour me prévenir. Par contre Tesla me renvoie à la notice d utilisation du conducteur qui me responsabilise par rapport aux ouvrants avant de prendre la route. Bref: contre expertise à 21 jours. Véhicule immobilisé, pièces non disponibles dans un délais supportable par la suite ( dixit le carrossier). Entre temps, à force de recherches, je me rends compte que cette mésaventure est déjà arrivée ( Québécois sur l autoroute), Tesla refuse la prise en charge. J aime cette marque par son côté novateur et décalé, mais là c est le bordel.
Merci de prendre des nouvelles !
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

TESLA n'a que faire de ses clients.
La relation s'arrête dès lors qu'ils perçoivent les fonds lors de l'achat d'une voiture.
Après il n'y a plus personne...
B
Beluga
Actif
Actif

Message par Beluga »

C est bien dommage, Tesla a tué le game sur pas mal de choses ( techniques entre autre). Je te rejoins sur la relation client : si c est pour faire intervenir un ranger c est ok, pour le reste c est en dessous de tout. Il est temps que Tesla se rende compte qu il y’a un risque de saouler les plus convaincus ( comme moi).
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

On parle du québécois ici
Re: Les accidents en Tesla
C'est pas le même problème, la c'est la clenche qui c'est détaché du capot, donc encore pire que tesla ne reconnaisse pas sa responsabilité.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Tu viens de donner une nouvelle info " la thèse de la sangle qui a bloqué la serrure".
Cela me parait pourtant crédible, une boucle métallique d'une sangle de sac pourrait, pousser par le capot, verrouiller le verrou sans que celui ne tienne le capot, cela expliquerai l'absence d'alarme et de limitation de vitesse puis son ouverture.
Il faudrait vraiment pas avoir de chance pour que ça se produise mais cela ne me parait pas impossible.
Dans ce cas Tesla n'y est pour rien et c'est à l'assurance de payer, c'est pas eux justement qui n'y croient pas ?
Tesla Watt else ?
B
Beluga
Actif
Actif

Message par Beluga »

L’expert a refait la manip, soit la sangle coince le tout et de toute façon le frunk ne s ouvre pas, soit la sangle ne bloque pas correctement, mais le message d ouverture devrait apparaître ( et Tesla a reconnu que rien ne nous a été notifié ). Le fait est que de base il y a une une mauvaise manipulation de ma part, c est probable. Mais si on doit ne plus faire confiance aux messages qui nous alertent… on va où ? J ai une autre notion du progrès et des assistances.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Qui a lancé l'histoire d'une sangle ?
Si c'est une sangle qui a verrouillé le coffre, tu as bien du le voir après l'incident, ne serait ce que pour récupérer ce sac.
Si c'est Tesla qui a imaginé cela, c'est que le verrou porte des traces qui ne correspondent pas au U du capot mais à une autre pièce.

Si tu ouvres ta porte puis que tu bascules le système de verrouillage sur la porte alors l'auto dit que la porte est fermée.
Tesla Watt else ?
B
Beluga
Actif
Actif

Message par Beluga »

Le coup de la sangle c est Tesla en retraçant ce que j ai fait le matin là. J étais à la bourre avec ma femme, on discutait en faisant 2 choses en même temps. La sangle du sac a une trace, mais est ce dû au crochet ?Mais là n est pas question pour les experts : quid du message? C est tout.
Je suis assuré, là n est pas la question. L’assurance veut comprendre. Heureusement qu il n y a pas eu de dommage collatéral ( cycliste , piétons…). Qui serait responsable ? Je peux vous garantir que j aurais préféré spéculer sur la sortie ( enfin ) du Park assist ( ayant l option payée et non opérante), de profiter de l option ( gratuite) Matrix. Donc j attends en m’excusant chaque jour auprès de mon épouse pour le désagrément… et les grandes vacances approchent, avec un petit coffre sur la Mx5.
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Alors c'est bien ça, la sangle s'est retrouvée entre le verrou et le U, elle a poussé le verrou jusqu'au verrouillage mais le U ne s'est pas mis dans le verrou, le verrou étant verrouillé, aucune alerte ni limitation de vitesse, le capot n'est pas accroché et dès que l'air a suffisamment de force, il lève le capot.
Comme tu n'as pas vérifié que le capot était en position basse, Tesla considère que tu es en tort, ton assurance n'a pas intérêt à confirmer cela.
Tesla Watt else ?
L
Logam
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 LR Highland

Message par Logam »

Une sangle qui se bloque dans la fermeture du frunk quand j’y dépose un sac c’est ma crainte à chaque fois. Je fais hyper attention à ça. Ça ne veut pas dire que j’aurais fait mieux ce jour là mais c’est effectivement un vrai risque qui demande d’être particulièrement vigilant.
Ex : TM3 LR Highland - Livrée en 0524
Ex : TM3 Performance (sans le pack perf.) - Livrée en 0919
B
Beluga
Actif
Actif

Message par Beluga »

Bein on apprend de ses erreurs
Mais ça reste une super caisse, un couteau suisse. Faudra juste qu ils accélèrent le pas pour les pièces . Je me demandais si Carglass/Mondial pare-brise ont des pare brises en stock ?
Y
YModelBen
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y MidRed Perf

Message par YModelBen »

salut @Beluga , je viens sur ton message suite à un autre fil que l'on partage. Trop flippant ce qu'il t'est arrivé.
carglass a des pares-brises mais ils ne sont pas habilités pour calibrer les caméras et doivent passer par d'autre garages (bref, c'est un peu fumeux).
moi, j'ai dû (voir mon message sur le fil "Fissure de la custode arrière" Re: Fissure de la custode arrière) aller le faire changer chez Tesla (2 semaines de délai).
Y
YModelBen
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par YModelBen »

j'ose même pas imaginer si c'était moi avec la motorisation du frunk que j'ai posée ! :interroge: je vais regarder 100 fois à chaque fois que le frunk est bien fermé ! :choque:
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

T'as encore une motorisation de frunk ?
Regarde cette histoire
Re: Soft Close Frunk Model 3, Highland et Model Y
Tesla Watt else ?
Y
YModelBen
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par YModelBen »

ouaip, en effet, ça fait flipper ! :pleure: mais bon, je vais croiser les doigts que ça ne m'arrive pas.
Répondre