Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Je me suis lancé lundi et j'ai donc installé ma prise @Rimk77230 j'ai le meme disjoncteur connecté que toi mais en version wifi, je n'ai pas de zigbee chez moi.
Au premier test ça a disjoncté parce que dans les paramètres je l'avais réglé sur 32A et en réalité il les dépasse un peu, 32,3 - 32,5.
je l'ai remis en disjonction à 35A et ça roule depuis sans pb.
Pas de chauffe excessive non plus, je suis en général à 59°C.
Et aussi... Regarde sur ton Linky la puissance soutirée, tu es peit-être au delà de ta puissance souscrite.
Moi j'ai essayé en ayant la watture (7200W) + le chauffe eau en marche forcée (3 kW) + le four (4 kW) + tout ce qui tourne en général en journée j'arrive à 13 kVA et quelques pour un contrat à 12 kVA (mais j'ai pas laissé longtemps le tout en même temps)
@Boustaflex51 C'est dommage que ce ne soit qu'une 16A. J'ai fait installer une prise renforcée aussi en 32A et du coup, je peux recharger en une nuit (heures creuses) un peu en dessous de 30%. (maximum testé 44kW).
Du coup, oui en effet avec une 16A, tu pourras recharger en plusieurs fois mais je pense que tu peux descendre à 60% voire moins.
A tester surtout qu'il me semble qu'on peut régler le départ de la recharge pendant les heures creuses à la condition d'avoir rentré son contrat dans l'appli. Mais je ne sais pas si cela fonctionne pour l'arrêt aussi.
@Ricounet
Tu as laissé longtemps chargé ? Une charge complète par exemple ? Car moi ça disjoncte pas de suite mais après 2h-3h
@Ricounet C'est pas le disjoncteur général qui saute général qui saute mais celui de ma prise. Il y a que la prise qui tire a ce moment donc il y a pas de dépassement.
Dernière modification par franjub le 03 avr. 2024 16:24, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Pas de problème, c'était dans la bonne rubrique en effet, mais on a créé des sujets par type de charge (Supercharger, Prise P17, Prise 230V...) pour éviter que chacun ouvre son sujet avec sa question.
En tout cas tu peux charger en plusieurs fois, cela n'a absolument aucune importance.
@Rimk77230 c'était le disjoncteur connecté qui sautait durant les essais, plus depuis.
je te mets le détail, les 2 dernières de mars avec 16A, les 2 essais du 01/04 sur qq min et les charges complètes depuis
avant j'arrivais pas à remplir la batterie, maintenant j'arrive plus à remplir la plage HC
Passé de 24 à 46 km/h (à l'origine 19 km/h sur une greenup)
@Rimk77230 c'était le disjoncteur connecté qui sautait durant les essais, plus depuis.
je te mets le détail, les 2 dernières de mars avec 16A, les 2 essais du 01/04 sur qq min et les charges complètes depuis
avant j'arrivais pas à remplir la batterie, maintenant j'arrive plus à remplir la plage HC
Passé de 24 à 46 km/h (à l'origine 19 km/h sur une greenup)
Tu peux me donner le lien du disjoncteur que tu as acheté ? Car j'en ai racheté un autre mais je pensais quil y avait qu'un modèle mais a priori non, puisque celui que je viens de recevoir me donne plus la température et encore plus sensible que le premier (disjoncte au bout de d'1h en 32a).
Bonjour à tous comment allez vous ?
Cette été je vais aux Portugal avec ma TMY, je vais faire la route avec le navigateur tesla et les bornes de la marque.
En arrivant la bas, j’ai une prise P17 triphasé rouge à disposition, sauf que je n’est pas de borne mobile avec une P17 rouge. J’avais plusieurs idée,
La première essaye de trouvé une borne mobile tesla 1er génération avec l’adaptateur triphasé.
La deuxième acheter une borne mobile avec la prise P17 rouge.
Pour la deuxième solution avez vous une borne à me conseiller ?