Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
comment se procurer l'adaptateur p17 32 a pour charger chez soi ? il est en ruptur de stock
----------------
Edit par Thomas le 13/10/2023 :
La prise P17, bien que séduisante pour charger à 32A sans une installation couteuse, n'est pas autorisée. Je me dois de faire quelques rappels des règles de la norme électrique NFC 15-100 :
L'installation d'une prise P17 est interdite en milieu résidentiel pour recharger une voiture.
En cas d'incendie votre responsabilité pourrait être engagée par votre assurance.
Non équipée d'obturateur elle présente un risque pour les enfants.
Si malgré tout vous en installez une tout de même, équipez la d'un interrupteur pour l'éteindre quand elle n'est pas utilisée et montez la en hauteur, de manière à ce qu'elle ne soit pas accessible aux enfants, mais cela ne la rendra pas conforme à la norme.
----------------
Dernière modification par Thomas le 13 oct. 2023 08:50, modifié 1 fois.
Le site shop Tesla est réapprovisionné régulièrement et la P12 en 32 est déjà en rupture depuis plus d'une semaine donc à mon avis elle va très vite réapparaître !
Quelqu’un peut me confirmer la possibilité de charger ma TS3 à 7kw/h avec une prise p17 et en utilisant UMC gène 2 ( évidemment avec cable de bonne section, disjoncteur…)
Merci
On rappelle quand même qu'une P32 qui charge au max, ça fait 7,4 kwh. Donc il te faut au moins un abonnement 9 kw. Et pendant que la voiture chargera ,t'as pas le droit de faire de machine à laver, de mettre la clim, de chauffer le ballon d'eau, etc. etc. etc
la solution peux être d'adapter l'ampérage de charge vers 25A pour se laisser une marge, pour ma part de vais passer mon abonnement de 9 à 12, cela n'a pas une grosse incidence, seul le montant de l'abonnement change, le prix des Kwh reste le même.