Normalement vous n'avez pas trop à vous embêter avec votre assurance.
Regardez sur votre contrat si le bris de glace est compris ou pas et si vous avez une franchise ou non.
Après il faut faire une déclaration via l'appli Tesla :
- Soit ils prennent en charge dans un de leur centre et vous fixent un rv
- soit ils vous orientent vers un garagiste agréé.
Ensuite une fois que vous avez le devis, même si le garagiste n'est pas agréé par votre assurance, ça ne veut pas dire que vous ne serez pas remboursé, c'est juste que vous devrez avancer les frais.
Vous faites un chèque que le garagiste n'encaisse pas de suite, et une fois que votre assurance vous a remboursé, vous prévenez le garagiste pour qu'il encaisse le chèque.
Après il reste le fait de le faire par un garagiste agréé ou non Tesla : personnellement j'ai hésité car j'ai un garagiste à côté de chez moi qui bosse super bien mais pour commander la bonne référence de pare brise (St Gobain) et pour le recalibrage, c'était une autre histoire et Tesla ne voulait pas communiquer à ce sujet.. (Tesla protège ses garagistes agréés, ça peut se comprendre)
Je n'ai pas pris de risque et j'ai pris un agréé Tesla et le travail a bien été fait en une petite journée.
Pour ce qui est de la "fragilité" des pare-brise, je ne suis pas du tout sûr qu'ils soient plus fragiles que les autres car il n'y a quasi qu'une seule marque qui les fabrique : St Gobain...
Je pencherai plutôt sur le fait que la voiture est plus basse et donc qu'elle est plus sujette à récupérer les gravillons ou cailloux projetés des autres véhicules...