huxley a écrit : 30 mai 2023 13:31Bonjour @Ives ,
Je vous reviens car je vais me lancer et j'aimerais être sûr de ne pas faire de bêtise.
J'ai achetée 35 mètres de cable 5G10mm² (étant en monophasé, du 3G10 aurait été suffisant mais tant qu'à faire, sait-on jamais...).
Je vais refaire un tout nouveau coffret secondaire dans mon garage qui alimentera la borne et l'installation existante (prises, porte de garage et éclairage).
Je voudrai voir avec vous pour finaliser ma commande de matériel afin de ne pas faire d'erreur.
Je vais donc partir de mon coffret principal sur lequel je dois installer un disjoncteur de 40A sur lequel je vais raccorder mon 5G10 pour aller dans le nouveau coffret que je vais installer dans mon garage. Là où je bloque, c'est que je ne sais pas ce que je dois acheter pour alimenter mon nouveau coffret électrique dans le garage ? Pourriez-vous m'aider svp ? (si possible avec des références amazon comme ça je peux commander directement).
Une fois que mon coffret dans le garage sera alimenter par (ce que vous allez me dire), je dois ensuite installer un disjoncteur différentiel de 40A 30Ma type A qui lui alimentera ma borne ? (Je vais acheter une borne Easee home pour info). Et au niveau de mon tableau existant qui est alimenter en 3G2,5, avec quel type de disjoncteur je peux l'alimenter ?
Voici une photo du "tableau" existant de le garage (soit je le laisse et je l'alimente via le nouveau tableau que je vais installer, soit je mets une grosse boite de dérivation, qu'est ce que vous feriez ?) :
https://i.ibb.co/cXv1r4V/Tableau-divisi ... garage.jpg
Et voici mon tableau général :
https://i.ibb.co/CsRBVr9/Tableau-ouvert.jpg

Désolé je radotePierreR a écrit : 08 mars 2024 12:03Bonjour à tous
Voici venu le moment de l'installation de la borne pour nous, alors que notre TM3H arrive jeudi prochain si tout va bien
Un des installateurs du coin qui vient de nous faire un devis (Ma Borne LR à Gévezé, 35), nous conseille l'installation d'une borne Easee qui semble très complète concernant le délestage, le suivi et le pilotage. Je vois que @huxley semble en avoir installé une l'année dernière ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou utilisé cette borne ?
Merci d'avance pour vos avis !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute