Mise à jour 2024.2.x

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Re: Mise à jour 2024.2.x

Message par imfloflo »

Petit truc "drôle" ce matin en me rendant au boulot, d'un coup disparition de la zone basse qui affiche la radio et l'odomètre sans action de ma part.
Image

Je n'ai pas voulu retenter un reboot sur le parking du coup j'ai lancé l'installation de la 2024.2.7 qui avait pop juste avant de partir de mon garage.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Daokwan
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop. 2023

Message par Daokwan »

Tu peux cliquer sur la note de musique dans la barre des raccourcis ? :clin:
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
F
Fred02
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023 prop

Message par Fred02 »

https://www.frandroid.com/marques/tesla ... ou-presque

On y croit ? Pas trop trouvé les sources officielles...
T
TeslaPhil
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par TeslaPhil »

On croit à quoi ???
Les feux matriciels, c'est déjà mis à jour sur les higland et sans doute sur les Y et certaines M3 bientôt...
Avant: Model 3 AWD 2019, noire,19"
Maintenant: Model 3 2024 grande auto, grise,18"
F
Fred02
Actif
Actif
Voiture : Model Y 2023 prop

Message par Fred02 »

Ba justement, l'article fait passer le statut de "peut être" à "très certainement", c'est ça l'info !
Maverick3005
Passionné
Passionné
Voiture : ModelS 3 Perf&Prop

Message par Maverick3005 »

@imfloflo , tu as surement juste donné involontairement un coup de doigt vers le bas sur l'écran principal.
Ca permet de faire disparaitre le bandeau vers le bas.

Comme dit plus haut, tu peux le faire re apparaitre en cliquant sur la note de musique à droite de la temperature.
Model 3 Perf Rouge 2023/Model 3 Prop Bleue 2023
Aqua et Volcana (Sommaire dans le 1er post)
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Maverick3005 @Daokwan Merci pour l'astuce :top:
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

Avec cette maj j'ai les SMS qui se lisent comme il faut depuis un téléphone Android.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Ben cela fait longtemps pour moi que les SMS (avec mon tel Android) sont lus à haute voix par ma titine de mars 2022 :clin:
Dernière modification par yvespsv le 23 févr. 2024 14:52, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
M
Ma'Art
Passionné
Passionné
Voiture : Simone - TMY Blanche

Message par Ma'Art »

J'ai un téléphone Android, et les messages provenant d'Android était lu avec tout... Expéditeur, destinataire, heure, par où il passe et bout de 2 minutes il lit enfin le message.
P
Pat77550
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Pat77550 »

TeslaPhil a écrit : 23 févr. 2024 13:23
On croit à quoi ???
Les feux matriciels, c'est déjà mis à jour sur les higland et sans doute sur les Y et certaines M3 bientôt...
Et dire que j'ai pu lire plus haut que le copain d'un ami du voisin d'un ingénieur de Tesla confirmait que seul la Highland en était éligible.
:marrant:
F
FLPCREW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 2022

Message par FLPCREW »

La personne en question réponds plus 😅😅
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

:modo: Nous ne sommes pas là pour faire la chasse aux sorcières.

Et accessoirement si je puis me permettre il ne faut pas utiliser la citation. :clin:
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
S
Steph92
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Steph92 »

pulsa10 a écrit : 23 févr. 2024 08:46
Depuis l'installation de la 2024.2.6, j'ai trouvé une "amélioration" relative des essuie glace.
Ils se mettent service quand il pleut mais leur vitesse reste aléatoire, par contre dès que je traverse un village bah ça marche plus... Je dois utiliser la fonction "automatique manuelle" :interroge:

Je m'enflamme pas non plus, c'était juste sur un trajet :langue:
Hello, je vais calmer tes ardeurs :marrant:
Retour de Bretagne hier avec 2.6, essuis glace toujours aussi galères, je n'ai pas arrêté de passer du mode auto, au mode arrêt, au mode III... 500km en alternant pluie, crachin (temps de breton :clin: ) et éclaircies, j'ai eu le temps de tester !
Bref, toujours pas top.

En revanche, un léger mieux sur les freinages intempestifs avec le régulateur en doublant des camions...
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

Maverick3005 a écrit : 23 févr. 2024 13:30
@imfloflo , tu as surement juste donné involontairement un coup de doigt vers le bas sur l'écran principal.
Ca permet de faire disparaitre le bandeau vers le bas.

Comme dit plus haut, tu peux le faire re apparaitre en cliquant sur la note de musique à droite de la temperature.
Chez moi aussi la barre avait disparu à la suite d'une MAJ 2024.2.x, je suis sûr à 100% de ne pas avoir fait de mauvaise manip :clin:
M
MjO
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par MjO »

philhor a écrit : 23 févr. 2024 07:18
Oui, quelque chose comme ça... Je pense "qu'à froid" la recharge commencerait quand même, mais à une puissance réduite. Et ça permettra de comprendre pourquoi, en donnant une durée restante pour atteindre la bonne température.
Par contre je n’arriva pas à trouver où indiqué le temps puisque la superchargeur début, arrivé avec la température froid et commencé à charger à 27kw mais aucun part je vous le temps qu’indique dans la mis à jour.
Pleutre c’est seulement dans les SuC jusqu’à 250kw et pas jusqu’à 150 kw ?
À suivre
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

[edit apres un trajet reférence . en italique]
Premier retour sur court trajet en 2.6
Limitation de vitesse : a voir sur le meme trajet qu'en 2.2.1 mais ca semble plus reactif en sortie de village. Ba en fait non
Freinage regeneratif : complétement a l'ouest, puissance diminué par 2. IL faut préchauffer! le système réclame 5°de plus sur la batterie pour revenir a la situation precedente et monter a -65 voir -78 kw (record!) (25° vs 20 °en temp batterie)
Onglet energie : Idem, sur "depuis la derniere recharge" tout en vert. "pour consommation type " tout en orange, "trajet actuel" il n'affiche que la derniere fois ou j'ai mis une destination !!! première fois qu'elle me fait ca. Pareil
Phare : toujours ok Alors Non ! il lui faut facile 5 a 10 secondes pour repasser en plein phares, et elle hesite maintenant a y passer Grosse régression
Essui-glace : degradation tres sensible dans le déclenchement (et pourtant PB propre car traitement juste renouvellé + essuie glace neuf) Le PB est peut etre trop propre cette fois :marrant: :marrant: :marrant: Du grand n'importe quoi actuellement . Vitesse rapide sous un crachin a l'arret et vitesse lente voir se coupe en roulant !
BT : j'ai du avec difficulté supprimer l'association "son" et la reconfigurer avec patiences (une suite de chiffre "debile" s'affichait au lieu du nouveau nom de la voiture) , le véhicule ayant changé de nom ca deconnait grave la voiture n'etait plus reconnue par mon tel niveau "son" mais la clé du tel toujours ok. Proposition de mise a jours de la clé, mais ca tourne dans le vide ensuite donc marche pas.

Le retour de la regen nettement diminué comme sur certaines version de l'année dernière est franchement gonflant. Rendez moi la regen d'avril 2022 !!! Faut préchauffer un max pour avoir le fonctionnement d'avant ça gonfle
Dernière modification par viper le 25 févr. 2024 23:25, modifié 1 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
NicoGeo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par NicoGeo »

Hop passage en 2024.2.7.
UWB ok sur iPhone 13.
J’ai activé les feux matriciels, je testerai ce week.
Sinon rien de mieux ou pire sur 20kms parcourus, par ex les essuies glaces sont toujours aussi mer.iques.
Model 3 HighLand Propulsion - Blanc Nacré - Jantes 19" - Intérieur Noir
N
Niko33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Niko33 »

2024.2.7 reçue aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai la voiture (septembre 22), j'ai été obligé d'arrêter les essuies glaces manuellement...Ils se déclenchent avec une bonne sensibilité, même une pluie faible les fait démarrer, ça change ! Mais ensuite ils ne s'arrêtent plus, même quand il ne pleut plus et que le pare-brise est sec 🤔

C'est pas encore ça....
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Je ne comprends pas votre obsession sur les essuis glaces, il n'a jamais été question d'une quelconque amélioration dans les release notes de cette update (arpès je ne connais pas assez Tesla pour savoir si le contenu annoncé est exhaustif ou s'ils glissent des choses non documentées)
Certes leur gestion est ... anecdotique et je suis le 1er à le déplorer, je les utilise en mode manuel et puis basta, il semblerait qu'ils veuillent travailler sur le sujet, attendons une com' officielle dans une prochaine màj.

Concernant l'UWB, c'est plutôt une bonne nouvelle car ça marche assez bien et semble bcp plus précis, les écarts que j'ai constaté :
- Le verrouillage à l'éloignement est plus rapide (ça évite de se retourner 15 fois pour savoir si elle s'est fermée)
- Le déverrouillage est aussi plus précoce : la voiture s'allume et les discontacteurs se ferme dès l'approche à proximité sans même qu'on ait touché la poignée.
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
Répondre