Dans le manuel Tesla, il était écrit à une époque:
Si votre véhicule est équipé d'une batterie LFP, Tesla vous recommande de maintenir votre limite de charge à 100 %, même pour un usage quotidien, et également d'effectuer une recharge à 100 % au moins une fois par semaine
Donc c'est simplement cette règle que j'applique et que je conseille, car c'est la seule information officielle qui fut disponible.
J'avoue que dans la version actuelle, cette information semble avoir été supprimée (en tout cas je ne la retrouve pas), donc on peut avoir un doute.
Ceci dit, je suis d'accord avec une partie de ton message:
* Charge au moins une fois par semaine à 100%
* Laisser le véhicule brancher aussi souvent que possible, surtout en cas de longue période sans utiliser le véhicule
* Pas besoin de recharger systématiquemnt à 100%
Pour le reste, c'est entièrement subjectif:
* Rien ne permet d'affirmer qu'il est mieux de baisser la limite de charge entre 50 et 70% le reste du temps sur les batteries LFP.
* Rien ne permet d'affirmer qu'une batterie LFP est moins stressée en gardant une limite de charge entre 50 et 70%
Ces derniers points sont en partie vrais pour d'autres chimies de batterie (NCA & NCM) dont sont dotées les modèles long range et performance ainsi que les modeles S et X.
Ceci n'est pas applicable pour les batteries à chimies LFP dont sont équipées tous les modèles propulsions (m3 et my)
Donc oui, tu peux risquer de te répéter, mais sans plus d'informations sur ces choix, tu risques de te répéter souvent