Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Re: Retour d'expérience Autopilot et Navigation Autopilot

Message par Cyclope91190 »

ça veut dire quoi "vitesse appropriée"?
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Et « en enfonçant la pédale d’accélérateur » ?
Quand je fais ca j’suis pas à la vitesse appropriée en tt cas…
:clownfun:
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Par expérience, « la vitesse appropriée » est à peine plus vite que le véhicule lent, et dans le cas d’un camion en côte, c’est lent! surtout que le risque que le camion déboîte est faible…
Il faut donc appuyer sur l’accélérateur dès qu’on voit les chevrons.
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
Petitécolier
Passionné
Passionné
Voiture : TMY LR Boost 2023

Message par Petitécolier »

Oui donc clairement ça ne sert à rien sinon emmerder ceux qui sont derrière et inquiéter ceux qui sont dans la voiture avec un freinage inutile.
jmrnr
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024

Message par jmrnr »

Ça sert à disculper l’autopilote en cas de déboîtement soudain de file et collision….l’action de l’accélérateur étant la responsabilité du conducteur
Quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit, ben c’est normal de penser ce qu’on pense!
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

Bonjour,

Je sais pas si c'est le bon sujet, mais je tente.

Y a t-il un "truc" pour que la Tesla s'adapte toute seule aux limites de vitesse ?
Je me retrouve tout le temps à double cliquer sur le panneau de droite avec la limite affichée (parfois pas la bonne, mais c'est un autre sujet), et en cas de changement de cette limite la voiture ne s'adapte pas, c'est toujours à mois de double cliquer.

Bref c'est complètement con, comment faire pour que je n'ai pas à intervenir.

J'ai le FSD complet (si ça change quelque chose).
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour,

Voici une récente expérience en AP avec ma TM3 propulsion de mars 22

Aller/retour Avignon Toulon. Départ en début amrès midi et retour le soir à 18h30 (de nuit donc)

Aller Vitesse autoroute A8/A52 : 125km/h conso 14.5kWh/100km.
Réglage de la vitesse et hop AP. J'ai trouvé que le maintien du volent devait être plus "doux" qu'avant. En effet, j'ai eu quelques sorti de l'AP dans le courbes car je tenais mon volant trop fort (comme avant à 4h20). Là, j'ai l'impression qu'il faut le tenir plus doucement pour signaler que l'on est bien là. Donc après les 2 sorties d'AP plus aucun problème jusqu'à Toulon.
Essuie glace : RAS arrêtés

Au retour gélagles vitesse sur 120km/h conso 14 kWh .
1 sortie d'AP dès le début de l'autoroute A8/A52 puis après RAS. Au niveau des phares aucun problème sur l'autoroute ; ils semblent être bien réglés (aucund'appel de phare venant de l'autre coté).
Essuie glace : RAS arrêtés
Arrivée dans ma cambrousse, les phares semblent mal fonctionnaient à la traversée des villages éclairées ; ils restent en phare et ne passe pas en code. Connu mais je pensais que cela avait été corrigé.

Donc à ce jour, toujours aussi content de ma TM3P avec ses USS ; elle st vraiment sympa à conduire avec zénitude
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
M
MoletdeJean
Débutant
Débutant
Voiture : TM3

Message par MoletdeJean »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse j’ai eu la réponse de tesla concernant l’utilisation des molettes et clignotants pour attester de la présence des mains sur le volant.

« Bonjour, cette fonction a été supprimée à cause des nouvelles normes de l’autopilot »

Donc c’est dans le manuel, ça devrait marcher mais ils ont décidé que non.
Circulez y’a rien à voir.

J’imagine que cela sera retiré du manuel prochainement sinon ça posera un problème légal…
Model 3 Propulsion 2024
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Provence »

Bonjour, j'ai testé hier sur ma highland l'autopilote dans les bouchons et je suis plutôt déçu. Cela fonctionne correctement mais est plutôt désagréable. En effet les freinages et surtout les démarrage sont trop brutaux et ne sont pas selon moi adaptés. Je n'ai pas vu de réglage particulier pour adoucir ce comportement. Merci de votre éclairage.
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Message par youtani »

@Provence Il faut rallonger un peu l'éloignement avec la voiture de devant (réglage avec la molette de droite sur le volant, droite/gauche). Quand tu mets trop près la voiture a un comportement un peu brusque. Le problème est qu'en mettant trop éloigné, il y a des endroits où clairement tu seras trop loin (exemple periph à Paris, si tu laisses une voiture entière devant toi quelqu'un va systématiquement s'y insérer...). Bref, pas de solution idéale.
P
Provence
Passionné
Passionné

Message par Provence »

Merci pour ta réponse. J'ai fait ce réglage avec la molette en me mettant à 7. Mais je n'ai vu vraiment de différence dans le comportement de la voiture. J'ai essayé aussi en confort mais idem. Je ne pense pas que beaucoup de personnes utilisent le régulateur adaptatif ou l'autopilote dans les bouchons.
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

J'ai essayé au début... et je préfère gérer à la pédale : plus souple et plus confort pour les occupant de la voiture.
Surtout qu'avec le One Pedal ça se fait très bien
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
Petitécolier
Passionné
Passionné

C'est aussi une déception pour moi: la réaccélération est bien trop brutale depuis l'arrêt.

Je l'utilise seul mais quand j'ai des passagers ils détestent (à juste titre). Je ne comprends pas que ce comportement n'ait pas été adouci lors des mises à jour.

Sur ma précédente Volvo avec AP c'était parfait: accélération lissée même en cas de redémarrage depuis l'arrêt.

La Tesla accélère trop fort et doit parfois même freiner car le véhicule devant la gêne. C'est pénible. :insulte:
SFSW
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model X 100D 2018

Message par SFSW »

Pour une fois on ne parle pas de Tesla, mais on peut constater que nos défauts ne sont pas si isolés que l'on pourrait croire.

https://www.caradisiac.com/des-aides-a- ... 208636.htm
Model X 2018 100D Grande autonomie
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Avec la nouvelle mise à jour de carte de navigation, c'est devenu une catastrophe.

La voiture ralentie a des endroits et pas d'autres, les vitesses indiquées sur certains trajets sont erronés.

Sur une route de 14km: 50km pur 70, 30 pour 80, 70 pour 80, freinage à l'entrée d'un virage serré (ok) mais le suivant serré à fond avec un rappel de franchissement de ligne.

Bon sur route souvent c'est pourri et si c'est comme cela le FSD cela va etre compliqué sur des circuits de tous les jours. Alors les robotaxis, je ne sais pas comment ils vont faire pour la France (je n'y crois pas trop !!)

Par contre sur autoroute c'est pas trop mal rendant les voyages relativement reposant que sis on n'avait pas d'aide.
M3 LR 12-2021-EAP
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Même constat que vous, reaccélération trop brutale avec l’autopilot en cas de bouchons. Le seul moyen de l’atténuer est de réduire la consigne au mini (mais du coup on énerve les gens derrière nous :yeuxciel: ). J’ai souvenir que sur mon Audi, j’avais une fonction « traffic » qui s’activait en cas de bouchon, et qui gérait très bien les arrêts/redémarrages successifs (sans doute avec des capteurs / réglages différents du régulateur adaptatif).
Ce qui est encore plus rageant, c’est qu’à l’inverse on aimerait qu’elle accélère plus rapidement lorsqu’on change de voie ou que la voie se dégage devant nous.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
P
Provence
Passionné
Passionné

Message par Provence »

Je n'avais pas pensé à réduire la consigne! Je vais essayer pour voir si les redémarrages sont moins brutaux.
Petitécolier
Passionné
Passionné

@Rénald_69

Effectivement, la réaccélération quand un véhicule se rabat est souvent molle comme un vieux flan alors qu'on a la gerbe quand il réaccélère de 0 à 12km/h dans un bouchon...

Je ne comprends pas comment ce comportement de l'AP n'a pas été corrigé. Passe encore pour la réaccélération qu'on sait compenser avec l'accélérateur. Par contre le démarrage de zéro c'est insupportable.

J'ai plusieurs fois pensé à signaler ce "problème" sans trop savoir où je pourrais le faire. En interpellant Elon sur X? :interroge:
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Retour d'expérience EAP après la mise à jour 2024.20.9

Aller-retour à Dunkerque par l'A16 aujourd'hui (plus de 600 km) et aucun souci particulier, j'ai utilisé la Navigation Autopilot sur une bonne partie du trajet sur l'autoroute.

À part quelques freinages fantômes (beaucoup moins que d'habitude) et quelques dépassements automatiques avortés (en doublant des camions, dans des virages 🤔), dans l'ensemble cela a beaucoup mieux fonctionné.

Pour les dépassements automatiques nul besoin de confirmer par un petit coup de volant : il suffit de mettre le clignotant.

Même chose quand on décide de dépasser ou de se rabattre sans attendre que la voiture le propose : on met le clignotant et si les conditions sont réunies le dépassement ou le rabattement se fait automatiquement.

Et quasiment aucun avertissement "tournez légèrement le volant" en laissant uniquement avec la main gauche sur le volant à 10h00 (la gravité est suffisante pour faire le job).
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

Retour d'expérience en Allemagne,
AP a 133km/h n'aime pas trop quand on se fait doubler par une voiture à 250km/h 😵‍💫
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
Répondre