Siège auto et Model 3

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
M
MrB
Actif
Actif
Voiture : Alfa QV

Re: 3 enfants dans une Model 3 ?

Message par MrB »

@MrsB

4000km au total …

Nous n’avions les enfants que sur le retour soit moins de 2000km…
Celui qui était assis sur la place du milieu était vraiment mal assis et se plaignait que ses frères (dont un sur rehausseur) l’écrasent… et eux se plaignaient qu’il leur tombe dessus…

Il aura fallu qu’un adulte passe derrière pour éviter qu’ils s’entretuent :marrant: et comprenne qu’à trois derrière c’est compliqué :interroge:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

En direct, le début d’une série B ? :smile:
Babe Elon, tu déconnes !
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Fossoyeur
Comme quoi tout est subjectif, même le vécu d’un tel voyage :smile:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
DrumatiC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3

Message par DrumatiC »

Hello,

moi je case les miens (10 ans toute menue au milieu, 8 ans sans rehausseur, et 4 ans avec rehausseur), no problemo pour les grands trajets. On arrive même à caser le toutou de 40 kilos à l'avant aux pieds du passager :langue:

A noter qu'on utilise un rehausseur très étroit en plastique bien rudimentaire, comme ça ma grande n'est pas génée au milieu, mais surtout le petit peut s'attacher sans trop de difficultés.

Après je dirais que c'est selon les exigences de chacun, nous on se fait un peu à tout, mais pour certains ça peut paraître pas idéal. Et faut pas des mouflets trop dodus dans l'ensemble.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model

Message par So0paman »

Merci pour vos retours !

Alors depuis ma question je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et j’ai eu l’occasion de tester en conditions réelles sur la Model 3 d’un collègue.

J’ai acheté un réhausseur groupe 2/3 pour la petite de 4 ans, j’ai pris le Joie Trillo. J’ai pris celui ci car il fait parti des modèles les plus étroits (46cm au plus large), et qu’il a un système isofix avec des sangles souples, ce qui permet de pouvoir l’attacher en Isofix et de tout de même pouvoir le « pousser » un peu vers la portière (alors qu’avec un système isofix classique c’est pas possible car c’est rigide). Il est également très très bien noté aux différents tests de sécurité.

J’ai trouvé également un réhausseur simple sans dossier étroit pour mon fils, un Sparco trouvé à Norauto.
https://www.norauto.fr/p/rehausseur-spa ... lsrc=aw.ds

Il est déjà pas très large mais en plus sa forme évasée fait que la ceinture est très facilement accessible.

Avec ça, ma fille de 11 ans passe sans soucis au milieu et est plutôt à l’aise. Même si ça serait encore mieux sans le dossier du siège de la petite, mais sécurité avant tout.

Bref je vais chercher ma Model 3 en fin de semaine :D
Je ferai une photo éventuellement, si ça peut aider des personnes qui se posent la même question

Merci encore
Lan_Saori17
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lan_Saori17 »

Bonjour

Je réponds tard. Désolée je suis en vacances.

3 sièges autos, à l’arrière c’est tendu. J’ai une modèle 3 avec 2 Izi flex Isize (sièges étroits avec les côtés LSP qui se démontent). Je n’ai pas encore essayé de caser 3 sièges. J’ai pris des sièges Isize exprès au cas où car la norme impose une largeur max justement.
Je ferai un test à mon retour semaine prochaine.
Mes filles sont en réhausseur à dossier car sans, ça n’offre aucune protection latérale + il y’a un risque de sous-marinage : réhausseur bas qui peut glisser donc à utiliser en dernier recours si c’est possible et acheter le bon modèle :croise: . On a des modèles qu’on privilégie si vraiment pas d’autres solutions.

Dans tous les cas, il faut installer avec la ceinture, pas sur l’isofix pour gagner quelques précieux cms.
Voilà dans ma voiture actuellement. Les bords sont démontables. Je peux laisser sur les côtés portières et retirer côté place centrale ou les enlever entièrement des 2 côtés.

Image

Image
Model 3 gris métallisé depuis le 12/11/2022
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Il y’a aussi le Rodifix qui a des bords souples et plutôt étroit, les Cybex Xfix, Solution.

https://www.securange.fr/les-rehausseurs-sans-dossier
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Merci pour cette réponse @Lan_Saori17

J'ai réceptionné ma Model 3 hier :langue:

Donc j'ai pu faire mon installation, et ça fonctionne mais voilà comme j'ai procédé :

- Un siège à dossier Joie Trillo pour ma fille de bientôt 5 ans, qui a l'avantage de pouvoir être attaché en ISOFIX car ce sont des sangles isofix et non pas de barres rigides comme c'est souvent le cas. Donc le gros avantage c'est de pouvoir installer l'isofix mais de tout de même le décaler vers la portière. Il est très bien noté niveau sécurité.

Néanmoins cela pose un problème car les sièges extérieurs sont rembourrés sur le côté ce qui fait qu'en décalant le siège vers la portière il est légèrement penché. Ca ne me plaisait pas trop. J'ai donc mis une serviette pliée sous la protection de siège pour qu'il soit à niveau (ça ne semble pas poser de problème niveau sécurité car j'ai vu que Britax proposait cette solution pour mettre un siège à niveau si nécessaire dans leur notice).

- Un rehausseur sans dossier Sparco de l'autre côté qui est assez étroit pour mon fils de bientôt 8 ans qui mesure pas loin d'1m30. J'aurai préféré un siège à dossier, mais ça parait compliqué. Je l'accepte pour mon fils de 8 ans car il est suffisamment grand, je n'aurai pas fait ce compromis pour ma fille.

Dans cette configuration, ma grande (sans siège) est plutôt à l'aise au milieu. Certes pas autant que que dans notre ancien monospace, elle est un poil gênée à l'épaule par le siège à dossier, mais ça reste tout à fait acceptable. Toutes les ceintures sont accessibles et toute la troupe arrive à boucler sa ceinture sans trop de soucis (sauf la petite, mais c'est plus dû à son âge qu'à la configuration).

Pour moi et pour ceux qui passeraient ici en se posant la même question :

- 3 enfants avec 3 sièges auto, c'est mort. Je dis pas que c'est infaisable mais ça va être l'enfer à chaque installation, pas gérable au quotidien.
- 3 enfants avec un siège et un rehausseur, ça passe si vous enfants sont menus (surtout celui au milieu) et si vos sièges sont étroits.
- 3 enfants avec 2 rehausseurs ça doit devenir vraiment confortable car plus de gène au niveau des épaules pour la place centrale
- Un seul siège pas de problème non plus évidemment

Niveau place au jambes RAS ils sont très bien. Agréablement surpris par les volumes intérieurs de coffre. Donc OUI un Model 3 peut devenir un véhicule familial même pour une famille de 5, mais ça dépendra surtout de l'âge et du gabarit de vos enfants :clin:

Pour ceux qui veulent un siège à dossier vraiment très étroit, j'ai repéré le Walser Noemie, qui a l'air être l'un des seuls modèle ou il est envisageable d'en mettre 3 côte à côte grâce à sa forme évasée. Il n'a pas l'air trop mal niveau sécurité et respecte la norme i-size, même si il n'est pas dans le haut du panier, c'est surement mieux qu'un simple rehausseur sans dossier. J'envisage de remplacer le rehausseur sans dossier de mon fils par celui ci d'ailleurs.
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Re: 3 enfants dans une Model 3

Cool. Merci pour ton retour.

Une de mes collègues de l’asso y arrive mais avec un réhausseur à dossier et des sièges dos-route. C’est serré mais jouable.
En face-route ça reste délicat selon les compositions familiales et gabarits des enfants.

Je dis souvent aux parents, de garder en tête que si 3 adultes peuvent s’installer et s’attacher à l’arrière sans trop de difficultés, 3 sièges autos pourraient passer.
Les voitures familiales ici, ne sont pas si familiales avec des enfants de moins 10 ans en gros, qui ont besoin de sièges-autos. A part si on prend des ludospaces ou monospaces.

Pour le Walker Noémie, on ne l’a pas encore vu dans les crash-tests indépendants (par les asso allemandes, anglaises, espagnoles : ADAC, TCS, WHICH, RACE). Je reste réservée. Leurs tests sont plus stricts que les tests permettant d’obtenir l’homologation, pour être autorisés à la vente en clair. La prochaine session ce sera en octobre.
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Effectivement avec des sièges dos route j'imagine que c'est plus simple car ils sont plus étroits à leur base en général, en tout cas le Britax qu'on avait pour ma fille c'était le cas.

Mais bon acheter une voiture faut voir sur l'instant T et sur les années à venir, les enfants grandissent vite et quand ils doivent passer en rehausseurs à dossier ça peut poser problème.

Je suis déjà amoureux de la Model 3 mais maintenant que j'ai pu vraiment expérimenter j'aurai tendance à la déconseiller aux parents qui ont 3 enfants en siège auto :laferme:

(Ou alors avec des sièges à harnais 5 points car on élimine le problème de la ceinture mais je ne suis plus sur que ce soit réglementaire en France passé 4 ans)
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

@Fossoyeur tu peux. Bien que normalement, toutes les places arrières sont censées être occupées pour que l’on puisse mettre un enfant sur le siège passager avant, qu’il faut reculer au max.
En plus de 5 au sien de l’association, je n’ai jamais lu qu’un parent ait rencontré un souci avec les forces de l’ordre sur ça. Mais comme beaucoup, ils sont mal informés aussi. J’en ai un qui était convaincu que mon siège était a l’envers. J’ai dû lui montrer vidéo à l’appui que c’était normal en dos-route.

En Europe, t’as aucun siège à harnais 5 points passé 4 ans.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Babe Elon, tu déconnes !
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Message par Herto »

J'apporte ma petite pierre.
J'ai deux enfants de 6 ans (1,22m) et 7 ans (1,31m) dans des sièges type 2-3 cybex isofix. C'est Impossible de mettre quelqu'un au milieu. Iu alors sur quelques km, dans des conditions de confort très dégradées.
Le problème avec cette voiture, c'est que l'isofix de la place de gauche est trop près de celui de la place de droite. J'avais une ioniq 1 avant, on pouvait caser quelqu'un entre les deux (pourtant l'ioniq est moins large que la 3).
Donc à 3 enfants, il en faut max 1 en siège, de préférence pas isofix pour pouvoir se décaler. Un peu triste pour une auto aussi large.

On se demande aussi ce qu'on devra faire si l'une ou l'autre fait 1,5m (taille max en siège auto) avant d'avoir 10 ans (âge mini sans rehausseur), mais c'est une autre histoire.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
S
So0paman
Confirmé
Confirmé

Message par So0paman »

Oui c'est assez frustrant. Dans mon ancien monospace ou on mettait 3 sièges auto sans soucis la banquette faisait 135cm (3 places indépendantes de 45cm).

La banquette du Model 3 fait 132cm donc que 3cm de moins, donc en théorie elle devrait pouvoir accueillir 3 vrai places (et donc 3 sieges) sans problème.

Mais c'est vraiment la façon dont elle est conçue qui rend l'opération compliquée. Les 2 places extérieures sont top mais trop au détriment de la place centrale.
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@Lan_Saori17
Merci pour tes précieux conseils :like:
@So0paman
Ravie que tu t’y retrouves :top:
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Avec plaisir @MrsB :clin:

@Herto Il y a des infos ici https://www.securange.fr/rehausseurs
Le Life hammer est une bonne solution. Ça peut aussi servir aux petits adultes comme moi :clownfun:
T
TiM3
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Prop High

Model 3 highland - siéges auto

Message par TiM3 »

Bonjour à tous,

J'ai une grosse problématique, j'ai 3 enfants (ce n'ai pas la problématique), 4ans et demi, 2ans et 2ans.

Jusqu'ici tout vas bien mais à partir de Septembre les jumeaux vont rentré à l'école et j'aimerais grandement faire les trajets maison école boulot en Tesla. Le problème étant : je cherche des siéges auto le plus fin possible, env 45cm de large dossier compris.

Mes recherches mon dirigé vers les RECARO Toria élite mais très peu de distributeur/site revendeur, je ne sais pas si trois siéges côte a côte peuvent rentré en sachant que le siège du milieu n'a pas d'isofix.

Est-ce que certains d'entre vous aurez des sièges pas trop large ou aurait réussit a faire rentrer 3 sieges en 2nde rangée ?

Pour le moment j'ai 2 sièges Cybex pallas G fix (mais ils font 60cm de larges) avec un réhausseur recaro au milieu dans mon GL mais dans la model 3 je ne peux pas mettre plus de deux pallas G.

Merci d'avances pour les retours et infos
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Siège auto et Model 3

Message par Thomas »

@TiM3

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
Lan_Saori17
Passionné
Passionné

Bonjour @TiM3

De mon point de vue, les jumeaux peuvent encore être dans des sièges dos-route. C'est 5 fois plus sûr. En plus avec 2 dos-route et un face-route, ce sera plus facile à caser.
Il existe des sièges étroits. Ca va être serré mais c'est faisable.
Je peux te donner plus d'infos avec plaisir. Peux-tu me donner les mensurations (poids et mensurations) des enfants stp ?
Le Tian n'est pas dans la sélection Sécurange.
M
MrsB
Référent
Référent

Message par MrsB »

@Lan_Saori17
Ravie de te lire :clin:
Répondre