Merci pour cette réponse
@Lan_Saori17
J'ai réceptionné ma Model 3 hier
Donc j'ai pu faire mon installation, et ça fonctionne mais voilà comme j'ai procédé :
- Un siège à dossier Joie Trillo pour ma fille de bientôt 5 ans, qui a l'avantage de pouvoir être attaché en ISOFIX car ce sont des sangles isofix et non pas de barres rigides comme c'est souvent le cas. Donc le gros avantage c'est de pouvoir installer l'isofix mais de tout de même le décaler vers la portière. Il est très bien noté niveau sécurité.
Néanmoins cela pose un problème car les sièges extérieurs sont rembourrés sur le côté ce qui fait qu'en décalant le siège vers la portière il est légèrement penché. Ca ne me plaisait pas trop. J'ai donc mis une serviette pliée sous la protection de siège pour qu'il soit à niveau (ça ne semble pas poser de problème niveau sécurité car j'ai vu que Britax proposait cette solution pour mettre un siège à niveau si nécessaire dans leur notice).
- Un rehausseur sans dossier Sparco de l'autre côté qui est assez étroit pour mon fils de bientôt 8 ans qui mesure pas loin d'1m30. J'aurai préféré un siège à dossier, mais ça parait compliqué. Je l'accepte pour mon fils de 8 ans car il est suffisamment grand, je n'aurai pas fait ce compromis pour ma fille.
Dans cette configuration, ma grande (sans siège) est plutôt à l'aise au milieu. Certes pas autant que que dans notre ancien monospace, elle est un poil gênée à l'épaule par le siège à dossier, mais ça reste tout à fait acceptable. Toutes les ceintures sont accessibles et toute la troupe arrive à boucler sa ceinture sans trop de soucis (sauf la petite, mais c'est plus dû à son âge qu'à la configuration).
Pour moi et pour ceux qui passeraient ici en se posant la même question :
- 3 enfants avec 3 sièges auto, c'est mort. Je dis pas que c'est infaisable mais ça va être l'enfer à chaque installation, pas gérable au quotidien.
- 3 enfants avec un siège et un rehausseur, ça passe si vous enfants sont menus (surtout celui au milieu) et si vos sièges sont étroits.
- 3 enfants avec 2 rehausseurs ça doit devenir vraiment confortable car plus de gène au niveau des épaules pour la place centrale
- Un seul siège pas de problème non plus évidemment
Niveau place au jambes RAS ils sont très bien. Agréablement surpris par les volumes intérieurs de coffre. Donc OUI un Model 3 peut devenir un véhicule familial même pour une famille de 5, mais ça dépendra surtout de l'âge et du gabarit de vos enfants
Pour ceux qui veulent un siège à dossier vraiment très étroit, j'ai repéré le Walser Noemie, qui a l'air être l'un des seuls modèle ou il est envisageable d'en mettre 3 côte à côte grâce à sa forme évasée. Il n'a pas l'air trop mal niveau sécurité et respecte la norme i-size, même si il n'est pas dans le haut du panier, c'est surement mieux qu'un simple rehausseur sans dossier. J'envisage de remplacer le rehausseur sans dossier de mon fils par celui ci d'ailleurs.