Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Mise à jour de Noël 🎅 2023.44.xx

Message par hdaiforever »

MàJ 44.30.5.1 en cours.

Sinon, cette nuit retour d'un anniversaire via l'autoroute, tout le monde dormait dans la voiture -> put1 ça me gonfle toutes ses alertes pour un oui ou pour un non, ça réveil tout le monde :faché:

Pourtant le mode Joe est activé ...
N
Niark
Expert
Expert
Voiture : Modele Y PERF

Message par Niark »

Ca m’a l’air d’être a cause de la touche entrée.
Qu’on me trouve le stagiaire UX qui a touché ca ! :clownfun:
50k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@pat2684

Oui j'ai eu ce même problème lors de nos récents voyages sur route.

Mais, à la décharge de l'AP, Tesla rappelle bien dans son manuel qu'il ne doit être utilisé que sur les autoroutes. :clin:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@yvespsv
Le clavier Suisse est un Qwertz relativement proche du Qwerty anglosaxon.
La seconde ligne (celle ou il y a un M sur l'Azerty) est plus courte, pas de M qui se trouve sur le clavier suisse après le N sur la ligne 3.
D'où le décalage de la ligne des chiffre à droite.
@Niark
C'est pas la touche entrée mais ils ont oublié surement un paramètre présent dans les versions précédentes, stagiaire ou pas, plutôt américano centré.
J
JLS13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prop 09/23

Message par JLS13 »

Salut à tous :salut:

J'étais en 2023.44.30.2 et là je passe en 30.5.1.
Je verrai ce que ça donne mais la 44.30.2, je la trouvais pas mal déjà.
J'avais beaucoup moins d'alertes lors de mes manoeuvres et même en passant aux péages d'autoroutes.
Nous verrons bien ce que donne cette nouvelle mise à jour.
Bon réveillon à tout le monde. :Faim:
z
zecamp
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zecamp »

Je viens de faire quelque centaines de bornes avec la 30.5.1
Au final, j'ai eu le droit à une désactivation de l'AP alors que j'ai toujours eu le partage des données caméra désactivé.
J'aurais mieux fait de garder la 30.2 qui ne m'avait fait aucune alerte d'attention :yeuxciel:
Être puni par la voiture, voilà une expérience extrêmement moderne et.. désagréable :insulte:
Cette infantilisation galopante du conducteur convient sans doute à nos bureaucrates mais moi, ça me donne des boutons...
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

@yvespsv Alors Tesla précise peut être que l'AP c'est sur autoroute mais moi j'étais pas en AP juste le régulateur.

Avec ma précédente voiture avec un régulateur simple je l'utiliser sur ce genre de route et sans danger (avec le pied devant.le frein prêt en cas de besoin). Avant la maj de Noël ça marchait bien aussi en régulateur adaptatif, jamais eu ce comportement donc je pense qu'une couche de sécurité à été ajouté (trop) ou alors un bug (possible, dans ce cas suffi d'attendre un peu)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

Non j'avais aussi ce pb sur les routes avec le régulateur surtout dans les courbes. Une voiture en face dans le champ de vision de la caméra qui croit que la voiture en face est sur la même trajectoire que ma voiture, c'était rouge vif et frein
N
Neauhais
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla 3 2024

Message par Neauhais »

Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde de l’électrique. Récemment je me suis acheté la TM3 2024 mais j ai un petit soucis.

Je suis sur une ancienne MAJ 2023.38 et je n’ai tjrs pas reçu de notification pour la nouvelle.

J’ai tout essayé reboot, mode service, etc…

Quelqu’un aurait une solution ? Hormis attendre car ayant la dernière je trouve ça rigolo de pas avoir les derniers logiciels.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et oui les maj sont déployer petit à petit.
Donc pas de panique cela va arriver.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Neauhais

Passes la Noël tranquille, la mise à jour arrivera tôt ou tard ne t'inquiètes pas.
Joyeux Noel
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

@Neauhais
Il y a plein de sujets dans ce forum qui traitent de cela

- Assure toi que la mise à jour de de l'appli du téléphone soit faite
- met toi en mode avancé
- coupe et remet le Wi-Fi
- Reboot
- Une fois qu'il a vérifié les màj sur l'option véhicule, c'est finis pour la journée

Tout cela, on pense que ca aide, mais ce ne sont que des spéculations, car personne ne sait encore comment les màj sont attribuéées aux voitures.
Bonne chance.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Neauhais ,
Ta voiture est certainement maraboutée :clin:
Prends ton mal en patience, cela devrait viendre.
Et si tu ne tiens vraiment plus, ouvre une demande de service dans l’App Tesla :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
Remington
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Remington »

Je vous confirme que la sensibilité du volant pour l’AP a été améliorée avec la 30.6, une très légère pression suffit pour garder l’AP actif. Bien moindre qu’avant.
Model 3 Highland
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Passé en 2023.44.30.5.1 ce midi.
Test sur mon parcours d'essai habituel de l'AP.
Bien, Bien, Bien, bien mieux.
Aucun rappel d'attention (j'ai toujours, une main qui traine sur le volant a 8Heures ) et pourtant j'ai fait expres de regarder ailleur, tourner la tete pour parler avec mon passager , Rien , nada, elle a pas bronché.
la sensibilité de détection de la main sur le volant est enfin efficace , pourvu que ca dure ! J'ai teste de lacher completement le volant et la petite alerte en haut de l'ecran BIEN bien AVANT le debut du bandeau bleu "Soyez attentif, serrez le volant" (enfin qq chose comme ca) .
Pose de la main sur le volant sans exercer de couple (comme il le fallait sur certaines versions) et hop le message s'enleve.
Ils ont bien corrigé le bug de la 44.30 (enfin sur ma version de 2022 qui possede les 2 moteurs de couple dans la direction et pas un seul comme sur les 3/Y de milieu d'années 2022)
Ralentissement aux panneaux de changement de vitesse : Aleatoire, des fois ok, des fois deboule dans le village 80 :peur: :peur: donc rien de neuf.
Visualisation parking, : j'ai les USS efficaces , donc pas testé et TANT MIEUX :marrant:

Et sur le 2virages Tests ,
le premier = pas d'alerte/ pas de coupure comme avec la 30.1 et meme comportement que la plupart des 44 versions precedentes :clin:
Le deuxieme = pas de coupure, pas de volant rouge, pas de punition Juste un message en bas de l'ecran en orange (il pourrait le mettre en haut celui la pour le rendre visible) "Attention, preparez vous a reprendre le volant" (mais pas de coupure vu que c'est une ligne droite apres) Premiere fois ou je vois qu'elle previent avant la sanction "volant rouge" et qu'elle ne coupe pas en plein virage comme certaines autres versions.
(oui je sais c'est un parcour test sur une departementale pas prevu pour etre en AP (en europe toutefois :clin: ) c 'est pas bien :diable: :sun: ).

CHAMPAGNE :party: :party: :party: Mrs de Tesla "TOUCHEZ PLUS A RIEN" SVP :marrant: :marrant: :marrant:
Bref , une bonne version la 2023.44.30.5.1, vous pouvez foncer sur la Maj (elle a pris 2 mn a faire depuis la 2023.44.30.1). C'est noel ! :salut:
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.2 Vin 520xxx)
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

Ça n'engage que toi que la 44.5.1 est une bonne. Moi je la déteste car sur les essuies glace c'est la catastrophe sur du crachin. Samedi sur 250km.du crachin,.elle n'a jamais activé les essuies glace quand il fallait...
Rataxès59
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y prop.

Message par Rataxès59 »

@JRCondat

Sur le crachin, depuis plus d'un an que j'ai ma TMY propulsion, je n'ai eu de fonctionnement correct des essuie-glace... Et pourtant, il y en a eu des mises à jour !
TMY prop blanche 19 pouces.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Oui pour moi la mise a jour est correct mais de la à dire Ne touchez plus à rien j'irai pas jusque là. Il leur reste du travail, : les détection des voitures en face en régulateur qui provoque des freinage d'urgence, les essuies glaces pas top, j'ai pas essayé avec pluie il pleut pas ici mais depuis les MAJ de Noël ils se déclenche parfois par temps sec, le bug d'affichage du clavier (ça c'est pas très grave en plus on peut quand même cliquer sur les chiffres, mais ça reste quelques choses a corriger), les freinage fantôme sur certaines situations (je dois les gonflé tout les jours sur mon trajet du boulot je signale le bug aux même endroit)

Après pour les plein phare auto par exemple certains s'en plaignent mais moi depuis le début aucun problème ça fonctionne bien. Depuis la maj de Noël l'aide au stationnement est bien bien mieux (même si perfectible encore), l'AP fonctionne mieux aussi moins sensible.

Voilà après je pense que on a quand même de la chance de cela car ailleurs chez bcp de marque ben les mises à jour c'est rarement OTA, souvent lors de la révision (car bcp oblige encore a une révision périodique) et même parfois jamais de mise à jour si ta un bug tu le garde presque a vie de la voiture
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
z
zecamp
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par zecamp »

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre une gommette ou un cache quelconque pour obturer la caméra intérieure ?
Comment réagit la Tesla au moment de l'activation de l'AP ?
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Le problème des essuies glace en automatique, c'est le temps de réflexion de l'automatisme, pas le crachin seulement, il met le même temps pour démarrer quand il pleut des cordes. Si il y a un arrêt un peu prolongé de la pluie, rebelote. Mais s'il pleut sans arrêt a divers niveau de pluie, l'automatisme est parfait. Bref c'est un peu chiant mais mon véhicule précédent ne faisait guère mieux à ce niveau.
Pour les phares, ma Tesla gère parfaitement l'automatisme sauf quand la zone des caméras est trop sale = plus de grands phares, elle reste en feux de croisement, un coup de chiffon et c'est de nouveau ok.
Répondre