Passé en 2023.44.30.5.1 ce midi.
Test sur mon parcours d'essai habituel de l'AP.
Bien, Bien, Bien, bien mieux.
Aucun rappel d'attention (j'ai toujours, une main qui traine sur le volant a 8Heures ) et pourtant j'ai fait expres de regarder ailleur, tourner la tete pour parler avec mon passager , Rien , nada, elle a pas bronché.
la sensibilité de détection de la main sur le volant est enfin efficace , pourvu que ca dure ! J'ai teste de lacher completement le volant et la petite alerte en haut de l'ecran BIEN bien AVANT le debut du bandeau bleu "Soyez attentif, serrez le volant" (enfin qq chose comme ca) .
Pose de la main sur le volant sans exercer de couple (comme il le fallait sur certaines versions) et hop le message s'enleve.
Ils ont bien corrigé le bug de la 44.30 (enfin sur ma version de 2022 qui possede les 2 moteurs de couple dans la direction et pas un seul comme sur les 3/Y de milieu d'années 2022)
Ralentissement aux panneaux de changement de vitesse : Aleatoire, des fois ok, des fois deboule dans le village 80

donc rien de neuf.
Visualisation parking, : j'ai les USS efficaces , donc pas testé et TANT MIEUX
Et sur le 2virages Tests ,
le premier = pas d'alerte/ pas de coupure comme avec la 30.1 et meme comportement que la plupart des 44 versions precedentes
Le deuxieme = pas de coupure, pas de volant rouge, pas de punition Juste un message en bas de l'ecran en orange (il pourrait le mettre en haut celui la pour le rendre visible) "Attention, preparez vous a reprendre le volant" (mais pas de coupure vu que c'est une ligne droite apres) Premiere fois ou je vois qu'elle previent avant la sanction "volant rouge" et qu'elle ne coupe pas en plein virage comme certaines autres versions.
(oui je sais c'est un parcour test sur une departementale pas prevu pour etre en AP (en europe toutefois

) c 'est pas bien

).
CHAMPAGNE

Mrs de Tesla "TOUCHEZ PLUS A RIEN" SVP
Bref , une bonne version la 2023.44.30.5.1, vous pouvez foncer sur la Maj (elle a pris 2 mn a faire depuis la 2023.44.30.1). C'est noel !