Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
D
Doug20
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Doug20 »

Je n'ai pas testĂ© le mode camping car pour l'instant j'attends de voir ce que va donner le remplacement du module RCM (dĂ©marche scientifique :smile: ). Je veux Ă©viter d'utiliser une bidouille pour palier l'absence de SAV de TESLA. Je viens de leur envoyer une rĂ©clamation officielle par lettre recommandĂ©e AR. Ils m'on annulĂ© 3 fois de suite un rendez-vous la veille avec toujours la mĂȘme excuse : la piĂšce n'est pas disponible. Prochain RDV dans 10 jours car sinon on me demandait une nouvelle fois de patienter jusqu'Ă  janvier. AprĂšs, le SAV local fait ce qu'il peut, mais leur problĂšme de logistique ne doit pas ĂȘtre le mien mais celui de l'entreprise TESLA. La voiture a un vice cachĂ©, ils doivent assumer et Ă  minima : prĂȘter un vĂ©hicule identique mais fonctionnel et rembourser le surplus de consommation. Sachez que le RCM contrĂŽle aussi les airbags, donc si j'Ă©tais eux, je ne jouerais pas trop la montre. Dommage d'avoir un vĂ©hicule aussi Ă  la pointe et un SAV aussi dĂ©plorable. S'ils continuent comme ça, la concurrence (e.g. VOLVO) va vite combler son retard techno et lĂ , cĂŽtĂ© SAV c'est quand mĂȘme beaucoup plus sĂ©rieux.
R
RenoTesla
Débutant
Débutant

Message par RenoTesla »

La version 2023.32.9 a résolu mon problÚme.
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Pour moi la mise Ă  jour n'a rien rĂ©glĂ©. A chaque mise Ă  jour, je rĂ©cupĂšre temporairement les aides Ă  la conduite/stationnement (Tesla Vision, rĂ©gulateur...), mais je les perds Ă  nouveau au bout de quelques jours. En revanche, cĂŽtĂ© consommation en stationnement, aucun changement, environ 2 km/heure. Si ça a rĂ©glĂ© le problĂšme pour toi de façon dĂ©finitive, c'est que tu n'avais pas le mĂȘme problĂšme que moi. A suivre
D
David59
Actif
Actif

Message par David59 »

C'est a rien n'y comprendre
Moi je n'ai plus de problĂšme de perte de batterie ni de perte de l'autopilot depuis la 2023.32.7 il y a plusieurs semaines
J'ai également fait la 2023.32.9 récemment et pas de soucis, j'espÚre vraiment que ca va durer
Tesla Ă  repoussĂ© mon rdv pour le remplacement de mon RCM qui Ă©tait prĂ©vu en Octobre car ils n'ont pas la piĂšce, j'attends de voir, je ne sais pas s'il faudrait le changer quand mĂȘme mais bon... je ne vais pas demander l'avis Ă  Tesla car ils n'ont pas l'air d'en savoir plus, ils sont toujours Ă  la ramasse de toute façon
F
Fisamada39
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 RWD 2023

Message par Fisamada39 »

Salut @Doug20 :salut: ,

Je suis dans le mĂȘme cas que toi et ça commence Ă  me coĂ»ter cher en terms de recharge :fachĂ©:

Pour retrouver les aides à la conduite/stationnement (Tesla Vision, régulateur...), Tu peux reseter les caméras dans le ParamÚtre -> Entretiens -> Calibration des caméras -> Valider et au bout de quelques KMs, les aides vont refonctionner.

C'est quoi la procédure pour attaquer Tesla pour du vice caché ?, ils m'ont déplacé deux fois le rdv :insulte:
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Salut,

Pour l'instant je n'ai pas attaqué, en revanche j'ai envoyé une réclamation pour vice caché et absence de SAV par lettre recommandée avec AR au service Client de TESLA à Chambourcy. Il est important de laisser une trace écrite avec un rappel des faits : dates et disfonctionnements et ce que tu réclames pour réparation... Pour l'instant je n'ai aucune réponse, mais si je dois passer par un avocat, au moins il y aura cette trace écrite et factuelle. Effectivement au bout de 2 ou 3 RDV annulés la veille, il faut montrer les muscles. La balle est dans leur camp, à suivre. Pour le reset des caméras je n'ai pas essayé. En revanche, tu peux aussi forcer la réinstallation de la derniÚre mise à jour logiciel. Ca fait récupérer les aides quelques jours seulement, bref tout ça c'est de la bidouille, ça n'est pas acceptable. Good luck !
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Pour tout le reste, je ne sais pas si c'est gĂȘnant, mais dĂ©sactiver le WiFi, ça me semble ennuyeux pour les mises Ă  jour.
J'ai déjà eu une mise à jour du logiciel et une de la cartographie, à chaque fois ça s'est fait en WiFi pendant la nuit.
Tigerbill17
Référent
Référent

OK, mais donc , c'est dans ton cas particulier, ça ne peut pas ĂȘtre Ă©dictĂ© comme rĂšgle gĂ©nĂ©rale. :clin:
Tigerbill17
Référent
Référent

Je ne vois pas pourquoi tu te vexes.

mais bon.
Bonne journée
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Merci MaYo pour l'astuce des paramÚtre de l'appli (actualiser arriÚre plan). Suis également d'accord pour désactiver le WIFI, je suis en maison avec un accÚs Wifi pour ma Tesla, mais quand il y a une mise à jour, on est informé en 4G et on peut donc comme tu le suggÚres le faire par partage du téléphone ou en se connectant au WIFI de la maison ponctuellement, le temps de charger la mise à jour. Je vais tester ce mode qui n'est certainement pas responsable de mon problÚme, mais qui est une source évidente de perte de batterie en stationnement.
F
Fisamada39
Débutant
Débutant

Message par Fisamada39 »

Bonjour Ă  tous :salut:
Rdv pris chez Tesla Paris Est, le 15 novembre enfin pour corriger les pertes d'autonomie en veille aprĂšs plusieurs annulation :pleure:, j'ai envoyĂ© une lettre AR, en indiquant les vice cachĂ©, qui a fait bouger les choses peut ĂȘtre :clin:
J'ai constatĂ© que ma voiture commencĂ© Ă  dormir normalement mĂȘme deux jours avant la rĂ©paration, c'est vraiment bizarre.
On dirait que Tesla peut corriger à distance le problÚme sans modification matériel.
Et à la fin de l'intervention, j'ai reçu un message comme quoi, ils sont juste fait des mises à jour et à mon avis, pas de remplacement du module RCM.
Le verdict : ça fonctionne bien pour l'instant, zéro pertes d'autonomie inutiles et mise en veille rapide, vérifié avec Tessie :party:
Et bon courage aux autres
DerniÚre modification par Fisamada39 le 23 nov. 2023 21:21, modifié 1 fois.
O
OSIP
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y LR

Message par OSIP »

Bonjour Ă  tous,
AprÚs plusieurs péripéties, le RCM a été changé sur ma Y LR ce mardi matin. Depuis plus de perte de batterie et toutes les fonctions de sécurité restent actives. Je croise les doigts.
NB : Le RCM gĂšre les airbags.
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Des nouvelles du front : le 9 novembre aprĂšs plusieurs coups de gueule, ils m'ont enfin trouvĂ© un RCM pour procĂ©der Ă  son remplacement. Depuis le 9 novembre, ma Tesla fonctionne enfin normalement : TESLA vision et toutes les aides fonctionnent en permanence et j'ai maintenant des pertes d'autonomie tout Ă  fait normales en stationnement : je perds entre 1,5 et 5 km par jour de stationnement, contre 48 km avant l'intervention. Bref la voiture fait ses nuits et d'ailleurs quand je la rĂ©veille pour la conduire j'entends systĂ©matiquement un double "clac" qui signifie que la voiture Ă©tait bien endormie. Bref j'ai attendu plusieurs semaines pour ĂȘtre certain que la rĂ©paration Ă©tait durable. Reste que j'ai perdu l'Ă©quivalent de 5400 km de batterie et 5 mois de conduite en mode dĂ©gradĂ©. Le service client de TESLA n'a toujours pas rĂ©pondu Ă  ma rĂ©clamation par lettre recommandĂ©e. A suivre !
O
OSIP
Actif
Actif

Message par OSIP »

Bonjour Doug,
Le service aprÚs vente étudie ma demande de compensation, il me recontacterons.
Il ont beaucoup moins de possibilités de compensation que le service vente m'on-t-il dit.
A suivre.
D
Doug20
Actif
Actif

Message par Doug20 »

Le SAV t'a contacté par téléphone ?
O
OSIP
Actif
Actif

Message par OSIP »

Le manager m'a donné son numéro pour que je lui dise si la voiture était ok aprÚs la réparation.
Maintenant, il doit me rappeler pour l'éventuelle compensation.
Quand c'est lui qui me contacte son numéro est caché.

Bonne soirée.
F
Fisamada39
Débutant
Débutant

Message par Fisamada39 »

Bonjour Ă  tous,
J'ai contacté Tesla Paris Est (parisest_service@tesla.com) pour avoir une compensation et voici leur réponse :
Tesla prend en charge les réparations sur votre model 3 durant la période de couverture de la garantie limitée de votre véhicule neuf.

Cependant, Tesla ne couvre pas les dommages indirects tel qu’une perte de temps, une perte de revenus, une impossibilitĂ© d’utilisation ou un prĂ©judice de propriĂ©tĂ© personnelle.
Je ne sais pas quoi faire :interroge:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu estimes que cela t'a couté combien en électricité supplémentaire à cause du problÚme ?
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

20 euro! :Fleche: đŸšȘ
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
G
Georgesr5
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LR

Message par Georgesr5 »

Bonjour Ă  tous,
Eh bien moi, depuis la derniĂšre mise Ă  jour, j'ai la batterie qui se vide Ă  la vitesse de l'Ă©clair en mode veille. Cela arrive en mĂȘme temps que le froid.
La voiture aujourd'hui par exemple reposait pendant 8h sur un parking en extérieur à une température moyenne de 3 degrés. Elle a perdu 6% de batterie sans mode sentinelle ni rien. C'est effrayant. Dhabitude cest à peine 1%. Et cela fait 3 jours que je remarque cela, exactement depuis la derniÚre mise à jour...
Batterie LFP rechargée à la maison en 7kw. Pas de raison qu'elle se dégrade comme cela.
J'attends la réponse de Tesla, c'est vraiment pas rassurant en tout cas. Moi qui pensait la laisser sur un parking d'aéroport 10 jours en janvier.
Certains ont il remarqué cela?

Image
Répondre