@Loum
Je suis câblé en 6mm2 également, tout comme mon petit tableau électrique tout en sachant qu'on peut utiliser cette section pour une longueur de 28m maxi, 32A c'est 32A
A la place du 6mm2 pourquoi ne pas mettre du 20 ou du 30 ?
Une p17 ce n'est pas une borne, je dois être maxi à 3-4m de mon tableau; lui meme cablé en 6, avec un disjoncteur connectée de 32A, et un diff de 40.
Si vous avez un doute sur votre installation il suffit de comparer la chute de tension entre une charge ve à 8A et une charge à 32A.
La aussi y'a une tolérance et la aussi ça peut justifier une section de câble plus importante. Si vous perdez 10v par ex uniquement sur la p17, c'est pas bon et il et important de le vérifier
Mais je reste persuadé que la température d'une p17 en section de 6mm2 reste bien plus froide et sécurisé que 99% des gens qui chargent leurs zoé et autres ve sur prise classique à 12 voir 13A ( voir 16A avec des chargeurs amazon, j'en ai un qui l'accepte sur prise classique ) et je ne parle pas des magouilles avec les aimants et autres trucs...
je rappelle que si une p17 32a est mal installé c'est pas le manque d'obturateurs que vous allez constater mais un incendie
Je déconseille les p17 no name chinoise, avec des interrupteurs ou des minuteurs. J'éviterai vraiment toute p17 autre que du legrand, mettez un disjoncteur connectée en guise d'interrupteur