Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
K
KERVADOR
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par KERVADOR »

Bonjour à tous,

Comme convenu petit retour sur ma livraison le 11/11 à Maurepas. Rdv à 10h, il y a du monde, il fait frais et il pleut... mais malgré cela tout a été assez rapide. Prise de contact avec un agent pour les papiers assez rapide puis attente d'une demi heure environ mais la machine nespresso permet d'attendre convenablement et de discuter avec d'autres clients. J'hallucine sur le nombre de véhicules Tesla sur site !
La voiture est arrivée avec ses plaques installées (ce n'était pas le cas de tout le monde) et un préparateur m'a tout expliqué calmement. Le personnel est vraiment agréable et c'est à valoriser car vu les conditions spartiates et le nombre de clients on pourrait penser qu'ils sont débordés et bien en tout cas ils sont super pros. J'ai bien checké tout et à part un léger pb d'alignement au niveau des feux arrières droits (c'est classique) RAS.
La voiture était chargée à 48% donc je n'ai pas eu à m'arrêter (j'habite à 30km). Elle est vraiment agréable à conduire mais difficile de faire un bilan avec si peu de km mais je suis ravi.
J'ai maudit Tesla non pas pour les 15 jours de report mais plutôt sur l'absence de communication fiable et les annulations de dernière minute tous les 3-4 jours mais c'est effectivement de l'histoire ancienne et on oublie vite.

Bon courage à ceux qui attendent encore, je pense que cela va vite se résorber
s
sashacorp
Actif
Actif
Voiture : Tm3

Message par sashacorp »

Moi ce que j’ai du mal à comprendre c’est si les problème de volant persistent on peux être décalé/annulé combien de fois? Parcque ça devient fatiguant d’être dans l’attente sans informations fiables, surtout pour ceux qui comme moi ce retrouvent a pied et pour leur emploi est menacé !
Cmd Tm3 blch int noir jante 18 no option 23/10, VIN 24/10, Rdv HUB Toulon 14/11 reporté 22/11
g
gregory
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Highland

Message par gregory »

[TOULON]

Pour ma part livraison le 8 novembre à Toulon (message un peu tardif mais j'en ai bien profité depuis :smile:), petit récapitulatif :

Environ 30 minutes d'attente sous la tente, pas mal de monde ! Une fois le papier de livraison signé, je sors retrouver ma voiture qui est vraiment magnifique :like: Rien à dire sur la voiture en elle-même, aussi belle que sur les photos, très agréable, de belles finitions. J'ai largement le temps de faire un checkup complet grâce à la liste fournie sur Blog Tesla.

Au niveau des soucis, une plaque posée de travers et du mauvais département, les techniciens sur place étaient vraiment en rush (ils venaient d'ailleurs de Montpellier pour aider sur les livraisons à Toulon) mais ont pris le temps de changer ma plaque et le département sur place, il a d'ailleurs halluciné en voyant la plaque posée de travers... il a aussi passé deux coups de polish (dont une rayure assez profonde dans l'intérieur porte mais partie sans problème), et un dernier impact mais ils ont ouvert un ticket pour le dernier car trop profond (et petite déformation de la carrosserie).

Sinon, livraison effectuée à 24%, largement de quoi aller au SUC juste à côté puis de me lancer dans mon premier long trajet. Les sensations sont vraiment excellentes, rien à redire. Le confort, le son, l'info divertissement, j'adore ! Ce que j'aime moins : les clignotants, je m'y suis fait mais dans les rond points avec le volant à l'envers... compliqué. Je trouve aussi qu'ils réagissent assez mal parfois ? Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce ressenti, mais parfois j'appui et aucune réaction, je suis obligé d'appuyer une nouvelle fois. J'hésite à ouvrir un ticket car je ne sais pas encore si c'est un problème ou juste moi qui appuie "mal". Et enfin Tesla Vision et ses nombreux faux positifs (merci au mode "Joe"...), surtout dans les parkings / péages, assez déçu sur ce point mais on peut attendre une amélioration continue, heureusement.

Un dernier "hic", j'ai fait ma première recharge au SUC avec une CB expirée (mauvais timing), même après paiement de la facture impayée, changement de CB, toujours ce message d'alerte qui me précise que les SUC sont indisponibles tant que j'aurais un solde impayé, je pensais un simple bug d'affichage mais après avoir essayé de me recharger à un SUC, j'étais effectivement bloqué (j'ai aussi essayé de reboot la voiture). J'ai appelé le support Tesla, après une longue attente (+30 min mais c'était ce samedi donc férié, j'étais déjà content que ce soit ouvert), ils ont résolu ça en temps réel et je ne suis visiblement pas le seul a avoir ce soucis, donc si jamais ça vous arrive et que le message ne part, n'hésitez pas à ouvrir un ticket ou les appeler (ou mettez simplement à jour votre CB :langue:).
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

Mail reçu pour les 150km de SUC offert :party:
Ça se rapproche plus que quelques heures :croise:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
BlackLotus
Actif
Actif
Voiture : Model 3 2024

Message par BlackLotus »

@Kaluminat , c'est dû au délai de rétractation de la LOA qui oblige à attendre 3 jours ouvrés avant la livraison. Comme mon organisme de LOA ne réalise pas de virement le week-end, il aurait fallu que je prenne livraison de la TM3 le mardi. Mon TA m'a donc appelé pour décaler la livraison à vendredi, car je n'étais pas disponible le reste de la semaine. :clin:

Et idem mail reçu pour les 150km de superchargeur ;)
Model 3 Highland | Full Black
phenix
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele 3 de 2021

Message par phenix »

d4v1dm a écrit : 12 nov. 2023 14:42

Si ça coince je passe à Madeline maintenant c'est fini d'attendre...
:interroge: :interroge: :interroge:
TM3 prop,Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 18/09,VIN le 02/10,CPI 28/10,livr ?!! Maurepas Pb de volant
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Je pense il voulait dire le store de Madeleine :marrant:
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Il en profitera pour prendre le tram 33 pour aller manger des frites chez Eugène.
phenix
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele 3 de 2021

Message par phenix »

:marrant: :marrant: :marrant:
TM3 prop,Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 18/09,VIN le 02/10,CPI 28/10,livr ?!! Maurepas Pb de volant
hubpliss
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3

Message par hubpliss »

Yen a qui ont de la culture quand même sur ce Blog !!!!!!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Un sujet ad-hoc sur le problème du volant des Highland a été créé pour ne pas noyer les informations techniques ici.
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Kaluminat a écrit : 12 nov. 2023 16:41
Je pense il voulait dire le store de Madeleine :marrant:
Oui c’était une typo 👍
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

bon... je sais pas trop comment prendre le mail que je viens de recevoir, on est dimanche soir qui plus est :yeuxciel:
Mon DA qui avait disparu est revenu, par mail il me demande soudainement des papiers concernant la prime à la conversion... bon, ok mais il me semblait déjà avoir tout donné... bref je retransmets donc.
Mais la dernière phrase ne me plaît pas du tout :
"Une fois que nous faisons réception de ces documents nous serons en mesure de vous faire parvenir l'immatriculation ainsi que votre CPI pour assurer le véhicule et venir pour la livraison."

Youhou les gars je suis censé être livré ce lundi :choque:
:clownfun:
W
T
F
:clownfun:
carter
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Améliorée

Message par carter »

Yaamsnono a écrit : 09 nov. 2023 20:16
Bonsoir à tous
Hier je suis allé faire un essai à Tours
Essai validé et passage de commande dans la foulée
Modèle pré configuré quasi arrivé en France
Livraison prévue le 18/11 au plus tôt.
À récupérer à Rennes.
J’attends l’immat pour poursuivre les démarches.
(Assurance)
Je peux déjà régler le tout mais j’hésite.
Votre avis?
Bonsoir,
de mon côté j'ai passé commande de ma tesla model 3 propulsion blanche avec attelage le 02/11 et livraison prévue entre le 18/11 et le 03/12 à Rennes.
Personne ne m'a contacté, et je peux déjà effectuer le virement mais comme toi je ne sais pas si il faut le faire tout de suite ou attendre que l'on me demande de le réaliser.
Sinon je suis passé à la concession de Tours vendredi 10/11 par curiosité car jamais vu la voiture en vrai et le vendeur m'a informé que les attelages seront installés après coup en concession ou par un ranger pour accélérer les livraisons.
Comment prendre contact avec mon DA ou TA (je ne connais pas la différence entre ces 2 termes) ?
Model 3 (attelage) commandée le 02/11/23. Livraison prévue entre le 18/11 et le 03/12 à RENNES.
D
Dimw
Débutant
Débutant
Voiture : Tm3 2023 blanche

Message par Dimw »

Bonsoir à tous,

J’attends la livraison de ma Tesla Model 3 highland, j’avais calé mon RDV il y a plusieurs semaines et j’ai reçu ce sms hier :

« Info Tesla - Bonjour madame, monsieur, suite à des contraintes logistiques, la livraison de votre Tesla se déroulera au Centre de Service de Saint-Priest, situé 8 Rue Alice Guy Blaché, 69800 Saint-Priest. Un SMS vous sera envoyé prochainement pour convenir d'un nouveau RDV de livraison. Au plaisir de vous accueillir prochainement. L'équipe Tesla »

Si je comprends bien, je vais pas être livré à Quincieux mais directement en concession Tesla de St Priest.

D’autres sont ils dans le même cas ?

Merci pour vos retours
TM 2023 highland en attente de livraison le 18/11 à Lyon… enfin normalement !
B
Bluenarc
Actif
Actif

Message par Bluenarc »

Bonjour Dimw,

Oui nous sommes plusieurs à avoir reçu ce mail de changement de lieu de livraison.
M3 Highland 2024 prop bleue int noir, 18 pouces livrée le 16/11/2023 à St priest (69)
E
Eowendil
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Eowendil »

Dommage qu'ils ne livrent toujours pas à Clermont-Ferrand avant 2024, j'aurais préféré qu'ils me changent de lieu de livraison pour ici plutôt que St-Priest...
Model 3 2024 Blanc - Jantes Nova 19" - Intérieur Noir & Blanc
N
Nocli
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Nocli »

Et moi qui espere que ça sera a Saint priest !
M
Martic
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Highland RWD

Message par Martic »

@Eowendil
J'étais dans le même cas que toi.

Pour ma part, j'ai découvert qu'on ne pouvait pas se faire livrer à Clermont après avoir commandé.
J'ai choisi Bordeaux, car plus simple depuis la Corrèze.
Modèle 3 Highland RWD blanche / int noir.
Kaluminat
Passionné
Passionné

Message par Kaluminat »

Petite update de [Toulouse-Plaisance] :
Appel du showroom ce matin 8h :marrant: :Fleche:
"C'est bon vous pouvez venir ce matin récupérer le véhicule, nous enclenchons les démarches pour le CPI"
"Ah, je devrais faire l'assurance sur place donc"
"Oui"
:choque:

Pour ceux que ça intéresse on m'a assuré au tel ;concernant la facture qui n'est pas à jour au niveau du bonus de 7K; que c'était bon et que ça allait être fait...
Je ne vais néanmoins pas hésiter à relancer sur place lors de cette livraison, affaire à suivre.
Sur ces paroles je vous laisse je dois justement y aller :party:
:batterie: :party: :batterie: :party: :top:
Verrouillé