[TOULON]
Pour ma part livraison le 8 novembre à Toulon (message un peu tardif mais j'en ai bien profité depuis

), petit récapitulatif :
Environ 30 minutes d'attente sous la tente, pas mal de monde ! Une fois le papier de livraison signé, je sors retrouver ma voiture qui est vraiment magnifique

Rien à dire sur la voiture en elle-même, aussi belle que sur les photos, très agréable, de belles finitions. J'ai largement le temps de faire un checkup complet grâce à la liste fournie sur Blog Tesla.
Au niveau des soucis, une plaque posée de travers et du mauvais département, les techniciens sur place étaient vraiment en rush (ils venaient d'ailleurs de Montpellier pour aider sur les livraisons à Toulon) mais ont pris le temps de changer ma plaque et le département sur place, il a d'ailleurs halluciné en voyant la plaque posée de travers... il a aussi passé deux coups de polish (dont une rayure assez profonde dans l'intérieur porte mais partie sans problème), et un dernier impact mais ils ont ouvert un ticket pour le dernier car trop profond (et petite déformation de la carrosserie).
Sinon, livraison effectuée à 24%, largement de quoi aller au SUC juste à côté puis de me lancer dans mon premier long trajet. Les sensations sont vraiment excellentes, rien à redire. Le confort, le son, l'info divertissement, j'adore ! Ce que j'aime moins : les clignotants, je m'y suis fait mais dans les rond points avec le volant à l'envers... compliqué. Je trouve aussi qu'ils réagissent assez mal parfois ? Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce ressenti, mais parfois j'appui et aucune réaction, je suis obligé d'appuyer une nouvelle fois. J'hésite à ouvrir un ticket car je ne sais pas encore si c'est un problème ou juste moi qui appuie "mal". Et enfin Tesla Vision et ses nombreux faux positifs (merci au mode "Joe"...), surtout dans les parkings / péages, assez déçu sur ce point mais on peut attendre une amélioration continue, heureusement.
Un dernier "hic", j'ai fait ma première recharge au SUC avec une CB expirée (mauvais timing), même après paiement de la facture impayée, changement de CB, toujours ce message d'alerte qui me précise que les SUC sont indisponibles tant que j'aurais un solde impayé, je pensais un simple bug d'affichage mais après avoir essayé de me recharger à un SUC, j'étais effectivement bloqué (j'ai aussi essayé de reboot la voiture). J'ai appelé le support Tesla, après une longue attente (+30 min mais c'était ce samedi donc férié, j'étais déjà content que ce soit ouvert), ils ont résolu ça en temps réel et je ne suis visiblement pas le seul a avoir ce soucis, donc si jamais ça vous arrive et que le message ne part, n'hésitez pas à ouvrir un ticket ou les appeler (ou mettez simplement à jour votre CB

).