Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Petit soucis je lui ai parlé des prob de volants/essuie glace elle n'était pas au courant...Du coup on a ouvert ma M3 et fait le test et bah ils ne marchent pas ! ni par le volant ni par le soft.
Hello @Mizou51 , est-ce que tu peux nous détailler un peu ce souci d'essuie-glace ? A-t-on par exemple des raisons de croire que cela ne fonctionne pas avec le mode automatique et d'autres clients ont-ils été affectés jusqu'ici ? Est-ce que tu sais si les véhicules sur place avaient l'air de recevoir un test technique global avant livraison ou s'il y avait l'air d'y avoir un peu de flottement à ce niveaux ?
Ma voiture est aussi sur le parking de Quincieux en attente, aux dernières nouvelles, alors je m'informe
@JIEMDE
Oui mais l'impossibilité de l'activation depuis l'écran questionne aussi !
Il y a tout de même assez peu de problèmes de ce type rapportés après livraison d'après les retours et assez peu de problèmes en général. Espérons que tout ça se règle rapidement
Dernière modification par Olival68 le 12 nov. 2023 13:58, modifié 1 fois.
Raison :Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
apparement le problème de volant serait bien plus généralisé que cela, y a même des videos sur le net ou ils test la voiture et ou les testeur explique qu’ils arrivent pas a activer le pilote auto avec le bouton ni même les essuies glaces, que les essuie glace fonctionnent de manière aléatoire…. bref ça sent pas bon tout ça, pour ceux qui ont déjà été livrés avez vous remarqué quelque chose d’anormal?
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
Entendu, ça rejoint un commentaire dans la partie présentation sur le pilote auto qui ne se met pas en route. En pratique, si Tesla me laisse le choix et qu'il y a un souci de bouton, je préfère récupérer la voiture et me débrouiller avec la commande vocale et l'écran je pense, considérant les difficultés logistiques pour transitionner entre deux véhicules.
Serait-il judicieux d'ouvrir un sujet dédié à ce problème ? Dans la partie technique ou ailleurs ?
apparement au début des livraisons certains véhicules ont été livré sans que le souci volant ai été identifié….
C’est après coup que les gens s’en rendent compte… car le jour de la réception il ne teste pas forcement les essuies glace ni le pilote auto…. pour certain le problème concerne également la commande vocale donc si defaut volant il y a ça concerne essuies glace, pilote auto, commande vocal, de plus dans ce cas l'écran ne permet pas non plus de régler le problème …
M3 Blanc,Int noir,Jantes 18'
cde 04/10 2023,VIN le 05/10, Livrée le 23/11/2023
@Arlva
c'est juste un indicateur du régulateur de vitesse actif ou non si allumé/éteint.
la mollette est réglable dans son menu dédié, possibilité d'activer le double clic pour l'AP ou non.
Perso je le mettrais afin de pouvoir activer d'un seul clic le régulateur de vitesse...
Je croise les doigts pour que ce soit fonctionnel le volant pour ma livraison de demain
Comme évoqué quelques pages auparavant, je suis sûrement un des premiers à avoir récupéré ma M3 avec ce problème de volant soi-disant résolu lors d’une mise à jour 2 heures avant livraison. J’avais déjà eu 1 annulation de livraison quelques jours avant.
Le HUB a une remontée d’informations sur tous les véhicules à livrer. Il connaissait déjà mon problème de volant quand mon véhicule était le camion.
J’ai donc aucune fonctionnalité sur la partie droite du volant et comme vous le savez certainement les essuie-glaces en mode automatique ne fonctionne vraiment pas bien, voir pire que l ancienne génération. Le volume de la radio (réglable à gauche du volant) à fond à chaque démarrage sauf si je le met en MUTE après chaque arrêt de la voiture.
J’ai un Ranger qui passe le 17 novembre après un RDV annulé le 10. Une des pièces n’était pas disponible. Il y en a pour plus de 800 euros d’intervention sous garantie bien sur
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
Ce soucis de volant ne doit pas être si généralisé que ça... Au vu nombre de voiture qu'ils livrent!
Comme beaucoup de chose, quand les gens ont un avis négatif sur quelque chose ou que quelque chose ne va pas, ils en parlent... Quand tout va bien, on en entend jamais parler (ou en tout cas trop rarement !)
Perso j'ai récupéré la mienne ce vendredi et il n'y avait aucun soucis, de volant ou de quoi que ce soit d'autres.
Beaucoup de monde, beaucoup de voitures et beaucoup de livraisons qui s'enchaînaient. Pas un seul soucis de volant à l'horizon !
Bon courage à ceux qui attendent
@Kowalskitu ne verras pas les clients concernés sur le HUB puisque leurs livraisons sont annulée, on m’a parlé de 4 à 5 véhicules sur 80 livraisons le jour où j’ai récupéré la mienne, ça fait quand même 5 %. Je trouve ça énorme pour ma part
TM3 prop - Blanche int. Blanc - com le 15 SEPT - VIN reçu le 1 OCT. livré le 28 OCT
C'est assez conséquent il est vrai. Cela reste rassurant de savoir que les pièces à changer sont disponibles assez rapidement pour ceux qui s'y confronteraient.
Peut-être que ceux qui ont leur livraison reportée pourraient demander un geste commercial si ce n'est pas déjà fait, avec des km gratuits pour compenser les frais de location d'un autre véhicule par exemple ?