Je viens d'atterrir sur ce forum et voici mon permier message
J'habite en Belgique et je travaille au Luxembourg. Je n'ai malheureusement pas de voiture de fonction pour l'instant.
Je fais les allers-retous 4x semaine, ce qui fait 1500 km + les km du weekend, j'en suis en moyenne à 1600km par semaine. Etant donné que c'est une essence, je consomme beaucoup et j'en suis à 3 pleins par semaine pour un budget de 800euros par mois.
Depuis quelques jours, je pense à passer sur de l'électrique car mes parents ont déjà une borne (7kw) et il est possible de la charger de temps en temps au bureau (disons 1x semaine).
J'aimerais acheter le Model 3 Performance de 2022, en occasion donc.
A lire ce forum et voir les vidéos de Texla, je suis presque convaincu qu'une Tesla est le meilleur achat dans ma situation (comparé à un diesel par exemple avec lequel je pourrais faire 1000kms avec un plein mais qui me couterait très cher). Mais ma question est maintenant de savoir si je peux faire l'aller-retour (350kms) d'une traite (25% de route et 75% d'autoroute) lorsque la borne n'est pas disponible au bureau ?
J'ai beau lire le forum, je n'arrive pas à savoir si réellement je peux faire autant de kms avec une charge (d'autant plus que j'ai lu qu'il ne faut pas la charger au-delà des 80% ni descendre au-dessous des 10%).
Dans ma situation, quelle est selon vous le meilleur choix à faire? Est-ce une bonne idée de passer sur de l'électrique, comparé à un diesel par exemple? J'ajoute que j'ai vraiment jeté mon dévolu sur le modèle Performance parce qu'elles est vraiment magnifique
Merci de votre lecture et de votre aide !