@Mauresque
Je te renvoie la remarque et tu peux me tutoyer ! C'est la phrase typique lorsqu'on ne peut pas objectiver et sourcer ses propos.
Pour clore, je résume me mes propos :
1) il n'y a pas d'outil spécial imposé par Tesla pour lever la voiture donc les règles de l'art s'appliquent.
La Tesla dispose, comme des centaines d'autres voitures, de points de levage à respecter ; le pad chinois peut aider dans certains cas mais sans plus et n'est en aucun cas obligatoire.
2) c'est le monde à l'envers si certains garages imposent au client d'apporter du matériel pour effectuer une intervention (l'écrou anti-vol étant l'exception qui confirme la règle) ; on ne voit que ça que pour Tesla mais la faute n'est pas à imputer à Tesla mais au (mauvais) garagiste qui peut soit refuser la voiture en évitant le blablaba de l'assurance qui n'a aucun sens juridique, soit s'il est, comme toi, hyper convaincu du fait que les pads chinois sont indispensables, les acheter pour 10 € les 4 chez Ali Express.
Sans rancune ; pour aller dans ton sens voici mon cric sur lequel j'ai adapté un pad chinois !

M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy