Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour ton reportage photos.
Je m’aperçois que tu viens par l'arrière de la prise et que tu as fixé mécaniquement dans ton mur la borne via les trous du milieu. Dans le Dépliant d'installation du wall connector, ils préconisent de se fixer dans les trous opposés à l'arrivée, et moi ça m’embête. Je vais l'installer sur un poteau alu, qui est un peu bombé, et si je respecte leur préco, va falloir que je cale la borne. Mais vu que ca se fait, ca m'arrange !
@jy68700
Effectivement je viens par l'arrière, avec fixation au milieu, pour un visuel plus esthétique.
J'ai fait passer un tube diamètre 25mm jusqu'à l'intérieur de la borne. Il n'y a pas de presse étoupe, du coup un coup de silicone transparent pour isoler l'ensemble.
Dernière modification par franjub le 04 oct. 2023 15:17, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Je dirais correct, pas plus que correct... Certains ont pu passer sous les 1000 euros, ce qui semble être le plus que correct
Mais c'est déjà bien.. peut être quelque chose à gratter, le matériel fourni semble cher non ?!
Après faut prendre en compte certaine chose aussi (longueur du câble, différentiels, mono ou tri ect...) car là tous compris je suis à 1233€ auquel tu soustrais 300€ en crédit d'impots. Ce qui fait 933€ de ma poche.
Si je le faisais moi même je pense que je ne serais pas loin de ce tarif !
Le prix du groupe différentiel n’est pas abusif du tout.
Donc le tarif est vraiment sympa, 500 € pour la pose avec le matos fourni (hors borne) c’est bon !!!
En attendant l'arrivée de ma model3 je prépare mon installation la borne tesla en triphasé en 11kW.
J'hésite à mettre la prise P17 pour être conforme, j'ai lu que pas mal n'en mette pas, ce sectionneur a t’il un intérêt mise à part la conformité ?
Pour les personnes qui l'ont installé, avez vous la une référence pour le sectionneur et la prise pour du triphasé ?
Cette modification figure effectivement au PLF 2024.
Attendons son adoption définitive mais sauf surprise il passera effectivement à 500 € à compter du 1er Janvier 2024