Evolution de la cote des Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Re: Evolution de la cote des Model 3

Message par Axolotl »

c'est cohérent avec ma position, j'ai quasi 60000km et non 50000km mais ça ne change pas grand chose ;)
si tu veux une belle noire nickel avec une batterie en super état de dégradation, j'en connais une ;)

Oui pour les propulsions je pense que le bonus sera fini et donc le prix d'achat va monter, ce qui va aussi maintenir la côte de nos LR.
Mais il sera peut être en partie compensé par un ajustement de la valeur eur/usd où le $ tends à baisser. C'est un coup de poker à faire si dans mon cas je vends ma voiture d'attendre un ajustement à la baisse de la long range en janvier/fevrier ...
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Oui et Tesla va peut être faire une baisse pour compenser si perte du bonus, donc difficile de prévoir.

PS: Merci de la proposition mais je cherche une blanche intérieur noir 2021 mini 35000km maxi avec attelage :clin:
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3

Message par Apaki »

@pat2684 comme la mienne quoi ;)
SO (01/03/22) + attelage (09/2022)
VIN le 13/11 (Tokyo CAR) - Livraison le 21/12
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

@Apaki oui exactement j'ai gardé tes photos de côté elle m'intéresse la tienne mais j'ai pour l'instant aucune touche pour m'a voiture donc je suis obligé d'attendre (mais on continuera en MP pour pas polluer le sujet :clin: )
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
n
nrv_from_cnr
Confirmé
Confirmé
Voiture : XC60 T8

Revente TM3 fin 2022 pour Highland ?

Message par nrv_from_cnr »

Hello !
Avec l’arrivée de la Highland, sonorité et vitres arrières double, sièges avants ventilés, et aussi écran arrière … bref je me tâte à changer ma belle de fin 2022.
J’ai passé une commande à tout hasard le 15/12, en comptant sur une potentielle remontée de la cote des M3 d’occasion avec la disparition du bonus écologique, en espérant que le changement ne me revienne pas trop cher.
L’occasion pour mon de prendre intérieur blanc (trop chaud l’été en noir !), et d’enfin craquer sur le rouge ultra <3
Que penser de cette stratégie, pensez-vous que la cote d’occasion des M3 va mécaniquement remonter ? La mienne est bleu avec attelage Tesla, rare pour une fin 2022 ;)
Nrv ;)
TM3 Prop B 21/02 Atlg 10/09 | Livraison 22/11 à 10h30 | TC Nantes | DC Rennes
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Re: Revente TM3 fin 2022 pour Highland ?

Message par lamouche »

Le prix de l'occasion peut monter si peu de voiture à vendre.
Après c'est l'offre et la demande qui fera les prix.
Mais bon au vu du marché de l'occasion déjà en peine on va dire, cela risque difficile de vendre surtout si les prix sont élevés.

Mais bon pas évident de savoir avant si nous faisons les bons choix.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
P
PEGASE 11
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model 3 prop

Re: Revente TM3 fin 2022 pour Highland ?

Message par PEGASE 11 »

nrv_from_cnr a écrit : 19 déc. 2023 23:56
Hello !
Avec l’arrivée de la Highland, sonorité et vitres arrières double, sièges avants ventilés, et aussi écran arrière … bref je me tâte à changer ma belle de fin 2022.
J’ai passé une commande à tout hasard le 15/12, en comptant sur une potentielle remontée de la cote des M3 d’occasion avec la disparition du bonus écologique, en espérant que le changement ne me revienne pas trop cher.
L’occasion pour mon de prendre intérieur blanc (trop chaud l’été en noir !), et d’enfin craquer sur le rouge ultra <3
Que penser de cette stratégie, pensez-vous que la cote d’occasion des M3 va mécaniquement remonter ? La mienne est bleu avec attelage Tesla, rare pour une fin 2022 ;)
Nrv ;)
Logiquement la disparition du bonus devrait faire remonter la quote et dans ce cas ta stratégie pourrait être payante. Le risque est que tu te retrouves avec 2 M3 rapidement, en effet le délai de livraison est très court (1 à 4 semaines) et si la côte remonte ça prendra du temps.
Perso, j'ai tenté de vendre ma M3 de 09/22 pour une Highland, j'ai eu une offre à 32K€ j'en voulais 35K€.
J'ai enlevé l'annonce après 10 jours.
Je me suis dit que Tesla pourrait baisser son prix de vente dans les mois à venir pour compenser la perte de bonus ...
Tiens nous au courant et good luck pour la suite :clin:
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
f
fezafred
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Propulsion

Estimation EV remarketing

Message par fezafred »

Bonjour a tous ,
J'ai récemment vendu ma model 3 propulsion blanche avec intérieur blanc , je l'ai vendu sur LBC au prix de 33000€
L'estimation de TESLA était de 24600€
L'estimation de EV remarketing était de 29000€
Voiture en parfait état de février 2022 avec 26500km
Protection de l'arrière des sièges av , protection des plastiques bas et boite a gant ,protection écran ,boite de rangement dans l'accoudoir et vide poche , protection du seuil de coffre arrière , vitre teinté glasstint av et ar , feux arrière fumé a défilement Hanshow ,voila a peu près les accessoire dont elle était équipée .
Si cela peu vous aider a évaluer la votre pour la vente !!
Bonne vente !!
p
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Message par persown »

Bonjour à tous,

Pour raviver un peu ce post (et aussi un peu trouver un endroit pour :pleure: :pleure: :pleure: )

J'me galère - et c'est un euphémisme- pour vendre ma TM3...
(prop blanche nov 2022 ; jantes 19' 27000km)
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
m
mpapy8
Actif
Actif

Message par mpapy8 »

J'ai vendu la mienne 11/2022 16000km comme neuve avec quatre roues neige en plus pour 34.500€.
M3 prop. Blanche + jts de 19 cmd 19/02/22. Nancy. VIN 27/10 Liv 30/11
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@persown

Quand on galère pour vendre sa voiture ou sa maison, c est qu on n est pas au prix de vente du moment. :clin:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
lamouche
Addict
Addict
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Et oui malheureusement si pas de touche c'est qu'il y a un problème avec le prix.

C'est qu'il commence à en a voir à vendre en plus, donc forcément les gens choisissent les moins chère, surtout qu'il n'y a pas 10 mille option possible.

C'est sur qu'on veut toujours récupérer son argent mais bon , pas évident de vendre en ce moment aussi peut être.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
netis
Confirmé
Confirmé

Message par netis »

Bonjour à tous,

Résident belge je constate que le marché est vraiment compliqué pour ce type de véhicule. Certes il est assez aisé de passer la frontière pour faire son marché à l'étranger mais tous les acheteurs ne sont pas prêts à faire la démarche (quand bien même elle est relativement aisée à faire).

Pour rappel pas de primes chez nous (sauf côté flamand pour une acquisition faite en 2024 - 5000€ en neuf et 3000€ pour une occasion de plus de 36 mois - Condition: le véhicule doit coûter moins de 40000€ à l'achat) et surtout prix d'achat plus élevé en neuf (2000€ de différence par rapport à la France).
Une 2022 a de toute façon été payée plein pot sans aide quelconque en Belgique (de l'ordre de 45000€ sans option).

J'ai placé une annonce sur divers supports pour sonder le marché.

C'est une propulsion, 11/2022 (toute dernière avec USS), 34.000kms avec quelques accessoires basiques. Quand je consulte les annonces, à année/kilométrage +- équivalent, j'ai le prix le plus bas du marché belge. Mais, zéro touche :yeuxciel: !

Dans mon cas ce n'est pas grave dans la mesure où c'est plus un caprice (Je lorgne sur une perf 2022 minmium ou une Highland) et que la garder me conviens tout autant, mais j'imagine celui qui n'a pas le choix de s'en séparer et perdre un tiers de son prix après un an et demi!
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Le nombre d’annonces de modèles 2023 perf à vendre augmente à vue d’œil, on voit que bcp se lâchent pour commander la nouvelle je pense.
Par contre on va de 37500 à 45000€, certains n’ont pas connaissance du marché et vont se prendre une bonne claque.
Celles qui sont de la région je les surveille mais je les contacterai plus tard :marrant: leur proposer 37500 qd ils affichent 45000… ça passera pas lol
Marsupio
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Performance

Message par Marsupio »

:)

Je continue à surveiller de mon côté également. Je suis satisfait du prix auquel j'ai touché la mienne pour l'instant.
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Apaki »

J’ai vendu ma model 3 propulsion avec attelage semaine dernière . Fin 2022 , 30000km , 34000€
Axolotl
Addict
Addict

Message par Axolotl »

Tu es arrivé à la vendre incroyablement cher… on peut avoir des perf pour à peine plus cher…

@Marsupio mon alerte leboncoin ne s’est jamais autant allumée :marrant:
A
Apaki
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Apaki »

Des perf à peine plus cher ? Tu as un exemple ?
Faut voir l’état aussi .. la mienne était comme neuve intérieur et extérieur . Elle avait l’attellage ce qui a joué .

Édit : La semaine dernière jetais dans le fourchette haute mais dans les prix . Je viens de regarder et effectivement les prix ont chuté !! En 1 semaine ? Incroyable
Dernière modification par Apaki le 13 sept. 2024 20:37, modifié 3 fois.
Marsupio
Confirmé
Confirmé

Message par Marsupio »

La mienne : voir mon topic présentation :)
Marsupio
Confirmé
Confirmé

Message par Marsupio »

Axolotl a écrit : 13 sept. 2024 20:29
@Marsupio mon alerte leboncoin ne s’est jamais autant allumée :marrant:
Ben moi j'ai toujours mon filtre actif et c'est pas foufou : > 2022 / <30000km / <40000euros / "Performance" => 2 voitures qui sortent uniquement (dont celles de Tours, le mec va regretter de pas me l'avoir vendue). Après j'enlève le filtre sur le prix et ça me sort des trucs > 41500 euros... Du coup je suis toujours satisfait de mon prix, très bonne affaire.
Répondre