Bonjour à tous,
Résident belge je constate que le marché est vraiment compliqué pour ce type de véhicule. Certes il est assez aisé de passer la frontière pour faire son marché à l'étranger mais tous les acheteurs ne sont pas prêts à faire la démarche (quand bien même elle est relativement aisée à faire).
Pour rappel pas de primes chez nous (sauf côté flamand pour une acquisition faite en 2024 - 5000€ en neuf et 3000€ pour une occasion de plus de 36 mois - Condition: le véhicule doit coûter moins de 40000€ à l'achat) et surtout prix d'achat plus élevé en neuf (2000€ de différence par rapport à la France).
Une 2022 a de toute façon été payée plein pot sans aide quelconque en Belgique (de l'ordre de 45000€ sans option).
J'ai placé une annonce sur divers supports pour sonder le marché.
C'est une propulsion, 11/2022 (toute dernière avec USS), 34.000kms avec quelques accessoires basiques. Quand je consulte les annonces, à année/kilométrage +- équivalent, j'ai le prix le plus bas du marché belge. Mais, zéro touche

!
Dans mon cas ce n'est pas grave dans la mesure où c'est plus un caprice (Je lorgne sur une perf 2022 minmium ou une Highland) et que la garder me conviens tout autant, mais j'imagine celui qui n'a pas le choix de s'en séparer et perdre un tiers de son prix après un an et demi!