Je me permets de vous partager l'évolution de l'offre de reprise de notre model 3 propulsion de 2022 avec 12 000km par TESLA.
Comme beaucoup, à la sortie du model Y propulsion nous nous sommes décidés à changer notre model 3.
Le problème étant que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée de génie, et que cet afflux de model 3 d'occasions fait s'écraser la cote de notre voiture..
Nous avons donc scruté tous les repreneurs de voiture sur le net, et la plupart proposent moins de 40 000€ à l'heure actuelle contre 45 000 € il y a seulement quelques jours ( bon ok quelques semaines maintenant ^^ ).
Les pays nordiques ? EV remarketing a gelé les reprises et les autres demandent aux clients intéressés de livrer eux même leur véhicule.
Donc pour le moment, la meilleure reprise que nous avons est celle de Tesla, mais pour combien de temps ?
Update : j'ai ajouté la reprise vendez votre voiture car surprise aujourd'hui elle remonte !!!
Voici l'évolution en quelques jours de cette dernière :

On a deux possibilités qui s'offrent à nous maintenant :
- allonger plus de cash que prévu pour avoir la model Y
- repousser la livraison en espérant que le marché se désengorge de model 3 (une fois les premières model Y livrées afin que la cote remonte)
J'avoue que secrètement, je me dis que la plupart des gens ne vont pas pouvoir assumer la décote de la model 3 et annuler leur commande de model Y ce qui désengorgera pas mal le marché de l'occasion et permettra peut-être une petite hausse de la valeur des reprises.
Pour le moment, on se prépare pour tenter l'option 1 mais au vu de la chute interminable de la cote, on risque de pas y arriver.
Et vous, qui êtes peut-être dans la même situation, qu'en pensez-vous? Quelles sont théories? Vos stratégies? Spéculations?
On postera régulièrement des updates :)
Au plaisir d'échanger avec vous