Evolution de la cote des Model 3

Tout pour financer et assurer votre Tesla
T
Therminator_LSD
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Evolution de la cote des Model 3

Message par Therminator_LSD »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager l'évolution de l'offre de reprise de notre model 3 propulsion de 2022 avec 12 000km par TESLA.

Comme beaucoup, à la sortie du model Y propulsion nous nous sommes décidés à changer notre model 3.
Le problème étant que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée de génie, et que cet afflux de model 3 d'occasions fait s'écraser la cote de notre voiture..

Nous avons donc scruté tous les repreneurs de voiture sur le net, et la plupart proposent moins de 40 000€ à l'heure actuelle contre 45 000 € il y a seulement quelques jours ( bon ok quelques semaines maintenant ^^ ).
Les pays nordiques ? EV remarketing a gelé les reprises et les autres demandent aux clients intéressés de livrer eux même leur véhicule.

Donc pour le moment, la meilleure reprise que nous avons est celle de Tesla, mais pour combien de temps ? :roll:
Update : j'ai ajouté la reprise vendez votre voiture car surprise aujourd'hui elle remonte !!! :D

Voici l'évolution en quelques jours de cette dernière :
Image

On a deux possibilités qui s'offrent à nous maintenant :

- allonger plus de cash que prévu pour avoir la model Y

- repousser la livraison en espérant que le marché se désengorge de model 3 (une fois les premières model Y livrées afin que la cote remonte)
J'avoue que secrètement, je me dis que la plupart des gens ne vont pas pouvoir assumer la décote de la model 3 et annuler leur commande de model Y ce qui désengorgera pas mal le marché de l'occasion et permettra peut-être une petite hausse de la valeur des reprises.

Pour le moment, on se prépare pour tenter l'option 1 mais au vu de la chute interminable de la cote, on risque de pas y arriver.
Et vous, qui êtes peut-être dans la même situation, qu'en pensez-vous? Quelles sont théories? Vos stratégies? Spéculations?

On postera régulièrement des updates :)
Au plaisir d'échanger avec vous ;)
Dernière modification par Therminator_LSD le 14 sept. 2022 19:52, modifié 1 fois.
TM3 SR+ Grise 19" - reçue 29/03
TMY SR+ Rouge 20" - livraison 10 nov - 4 jan (nancy)
T
Therminator_LSD
Actif
Actif

Re: evolution de la cote des models 3

Message par Therminator_LSD »

D'ailleurs, j'ai fait une simulation (qui n'est clairement pas réaliste) basée sur la trend de décote actuelle (sans tenir compte du fait qu'elle va bien finir par se tasser) et l'image fait peur.

Image
TM3 SR+ Grise 19" - reçue 29/03
TMY SR+ Rouge 20" - livraison 10 nov - 4 jan (nancy)
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Evolution de la cote des Model 3

Message par Nounou74 »

Il faut (fallait) vendre au son du clairon !
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

je suis dans le même cas. reprise estimée à 49k€, j'envois les photos puis plus rien...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
M
Maps
Actif
Actif

Message par Maps »

Bonjour,
J’ai eu ma TA au téléphone pour la reprise de ma TM3 (47900 euros) après avoir envoyé les photos, en fait cette valeur n’est qu’une estimation à l’instant T et vous aurez la valeur de reprise définitive quand vous aurez le VIN avec les données du marché à ce moment-là…
Pour ma part j’ai eu une offre de reprise Aramis (44600 euros) que j’ai accepté et 5 jours plus tard quand j’ai déposé le véhicule l’acheteur m’a dit que si il devait me faire une proposition aujourd’hui ce serait dans les 40000 euros, heureusement que sa première offre était ferme et signé.
Voilà mon retour d’expérience.
TMY Propulsion blanche, cde 27/08
Livraison, Valenton, 02/12 14h
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 sr+2021

Message par Clcar30 »

Bonjour,

La côte de Tesla est complètement bidon ! Facile de donner un montant trés haut pour capter la clientèle à commander un model Y alors qu'ils ne s'engagent sur rien et surtout le montant de la reprise ne se fait qu'à 30 jours avant la livraison. Bien malin qui saurait dire combien Tesla va reprendre votre TM3 sur une livraison en Février par exemple ! Je pense également qu'il risque d'y avoir bon nombre de désistements quand il faudra rajouter 5 ou 6000 euros) au lieu de 1000 ou 1500 au départ...
M
Maps
Actif
Actif

Message par Maps »

Je surveille la côte sur la centrale depuis 2 ou 3 semaines, au départ de mémoire on tournait autour de 46 000 euros, avec les mêmes données ce matin :

Image

:shock: :scratch:
L
Loloctx
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Message par Loloctx »

Indice de confiance 1, autant dire pas beaucoup. Je pense que 6 mois et 11k km, même à 40K ca part dans la journée.

C'est la loi de l'offre et de la demande, en ce moment il y a beaucoup d'occasion à cause des bascules sur le Y, ca va se tasser et revenir comme avant plus ou moins. C'est le "bon moment" pour acheter d'occasion, mais certainement pas pour vendre :D
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

La cote LaCentrale est plus fiable tant que l'on ne rentre aucun paramètre discriminant (kilométrage exact, département, mois de MEC). Sinon, elle fait du yo-yo.
M
Maps
Actif
Actif

Message par Maps »

Aucun avis sur La Centrale, c'était juste un constat.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

@Maps Ce n'était pas visé spécialement contre toi ;)
Mais on voit bien qu'il y a un souci entre la cote affinée et la cote brute.

Edit : d'ailleurs je n'obtiens absolument pas le même résultat que toi :scratch:

Image
M
Maps
Actif
Actif

Message par Maps »

Pas de soucis, c'est intéressant que tu n'ais pas le même résultat, preuve en est que ce n'est pas fiable
m
mpapy8
Actif
Actif

Message par mpapy8 »

La cote des Tesla Model 3 va très bientôt s'écrouler, car:

Le model Y propulsion est sorti à 50k.
La pile de commande en retard de Model 3 commandées à l'ancien prix va disparaitre.
Le nombre commande des cinq derniers mois est 10 fois plus faible que les commandes du seul mois de février.
Une fois le carnet de commande Model 3 vide, sont prix va repasser à 46990 euros avec le bonus à la clé. (avant le 31 décembre selon moi)

Allez, pas la peine de dire dans un mois, à zut, si j'avais su ...
M3 prop. Blanche + jts de 19 cmd 19/02/22. Nancy. VIN 27/10 Liv 30/11
U
UGLUK
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla model Y

Message par UGLUK »

Effectivement, la côte baisse et va sans doute encore baisser, car l'arrivée prochaine des TMY propulsion, va influencer le marché. Début septembre il y avait 154 annonces sur la centrale. Aujourd'hui 448. En 2021, beaucoup ont acheté leur TM3 moins de 37000€. Et aujourd'hui on les retrouve encore à vendre d'occasion au dessus de ce prix.
TMY propulsion Blanc int N&B, attelage.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est comme en bourse. Tant que tu ne vends pas, tu ne perds pas. Que sera le marché de l occasion dans 6 mois? Personne n en sait rien.
A suivre...
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
C
Clcar30
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 sr+2021

Message par Clcar30 »

Oui en tout cas avec une reprise à 36800€ au lieu des 47300 annoncée par Tesla pour ma TM3 , j’annule la commande de mon Y car je ne rajouterais pas 11000€ pour passer d’une TM3 propulsion à une TMY propulsion quand la mienne a 6 mois et 8000 kms … belle manoeuvre de Tesla , je me suis bien fait avoir comme beaucoup…
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est la raison pour laquelle il y a pléthore de Y propulsion neuves dispos sur le site Tesla.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

C’etait évident que cela aller se passer ainsi :coucou:
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
d
dp19
Expert
Expert
Voiture : TM3 LR

Message par dp19 »

@Belza
Tout dépendra du prix du modèle neuf, des délais, du prix de la concurrence, mais il y a fort à parier que les prix de l'occasion ne regrimperont plus pour une simple raison, aujourd'hui il y a beaucoup beaucoup de TM3 en circulation, désormais il y aura beaucoup de TM3 à revendre parce que les gens voudront changer, problèmes de budget aussi avec la récession à venir, j'en oublie sûrement ;)

Perso, j'ai acheté une TM3 Propulsion avec intérieur blanc pour 38 990 €, si je la revends dans 1 an et moins de 10 000 kms, sans y perdre, je serai très très content :cheers:
Dernière modification par franjub le 11 nov. 2022 08:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
y
youtani
Confirmé
Confirmé

Re: Tarifs de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je regarde le marché des Tesla Model 3 d'occasion, et j'ai l'impression que depuis 3 mois le marché s'est complètement effondré avec peu de ventes réalisées entre particuliers.

Les vendeurs s'accrochent à des prix qui semblent maintenant irréalistes, mais quid des acheteurs, y en a t-il tant que ça ?

Je vais être précis puisque je regarde un modèle précis TM3 Long Range avec FSD de 2019/2020, et le gap entre les prix demandés et la réalité du marché semble assez important.

Je regarde principalement sur Leboncoin, mais les annonces sur l'Argus ou la Centrale sont similaires, énormément d'annonces avec des prix autours de 35.000€ (29.000 pour la plus basse, au delà de 40.000 pour les plus optimistes), avec des kilométrages entre 60.000 et 130.000km.
Mais le fait est qu'en regardant bien ces annonces, aucune ne part, et les seules que j'ai vu partir jusqu'à présent étaient à moins de 29.000€. 2 en l'occurence depuis Juillet, toutes les autres sont encore en vente et n'ont quasi aucune touche d'après les vendeurs.

Je me dis que c'est peut-être spécifique au FSD, avec des vendeurs qui ont du mal à accepter que l'option payée 7500€ est en quasi pure perte, mais même sur les TM3 de base j'ai l'impression que l'offre excède de loin la demande, avec encore une fois des voiture qui restent longtemps en vente et des tarifs ultra optimistes.

Les refresh de la Model 3 est en partie responsable de ça (normal), mais avez-vous l'impression que les proprio de Tesla sont légèrement déconnectés du marché ? Les offres de reprise chez Tesla sont en baisse, chez EV Remarketing ou autre c'est encore pire, et pourtant les proprios s'accrochent encore à des prix qui ne reviendront pas.
Répondre