Voyage au bout de l'enfer...

La vie avec votre Model Y
K-nabeesse
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR/Model Y P

Re: Voyage au bout de l'enfer...

Message par K-nabeesse »

Je viens de lire ton récit, désolé de ce qui t'es arrivé, j'espère qu'ils vont corriger le tir. Malheureusement même neuf un appareil (voiture, ordinateur etc) peut tomber en panne, c'est la faute à pas de chance. Bon courage, sincérement.
Model 3 LR MY21 Noir
Model Y Prop MY23 Rouge/Induction/attelage
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

On est bien d'accord .
Le véritable problème est la manière dont cette panne est prise en charge :interroge:
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Bonjour,

Merci pour votre message...
Mais si vous relisez bien mon message (je sais, c'est long...! 😅) vous verrez que je n'incrimine absolument pas la FIABILITÉ de la voiture.. Pour moi, ce n'est pas le sujet. J'ai eu 25 ou 26 voitures avant celle ci et je sais (j'accepte...) la notion de panne, c'est le côté aléatoire de n'importe quel produit industriel. Quoique avec une préparation sérieuse, les gens du Delivery, s'ils avaient fait ne serait ce que 1 km avec la voiture,ils ne seraient même pas allés jusqu'au portail de sortie puisque c'est grosso modo ce qui m'est arrivé...

Mon témoignage concerne exclusivement la façon dont cette affaire à été (non) prise en charge par Tesla, et notamment par l'équipe de Lyon-Dardilly. La non-réponse aux mails et aux appels téléphoniques, les gens qui se planquent, qui vous mènent en bateau, un réceptionniste qui ne réceptionne rien du tout et qui me demande de ne pas lui écrire sur son adresse nominative PRO (!!!) mais uniquement sur l'adresse générique "anonyme" du Service center. On croit rêver... Près de 15 jours pour me trouver une voiture en m'ayant un peu baladé, un coup "non", puis un coup "oui", puis un coup "ce n'est plus possible..." en espérant pendant tout ce temps que je lâcherais l'affaire, c'était le mauvais pari...

Les choses ont commencé à bouger lorsque j'ai mobilisé le DG France et l'Area Service Manager (= Responsable SAV National). Et je pense qu'il y a dû y avoir une gentille remontée de bretelles... Le Manager du Service Center de Chambourcy (où se trouve am voiture) m'a proposé de prendre à sa charge une location de voiture pendant toute la durée de la réparation, à concurrence de 80 €/jour. Il a eu le mérite de prendre son téléphone pour m'appeler et pour proposer une solution qui aurait pû me convenir. Sauf que, n'ayant plus AUCUNE confiance dans cette boite, je lui ai demandé de me confirmer par écrit si, dans le cas d'une immobilisation de 3 mois (= 8 000 €), il jouait toujours, et en lui suggérant qu'il y avait peut-être des solutions moins coûteuses pour TESLA. Un comble ! ... Là, petit coup de rétro-pédalage, et TESLA m'a prêté une Y Performance pour le week-end (au bout de 15 jours, quand même...) que je dois rendre ce soir, et( le SAV local est censé me mettre une autre voiture à disposition pendant la durée de la réparation. Réparation dont je ne sais pas combien de temps elle durera, puisque le diagnostic n'est pas fait, repoussé de semaine en semaine... 18 jours près la panne...
Dernière modification par Philou69 le 02 oct. 2023 13:36, modifié 10 fois.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

@Tuche
Merci. TOUT est dit...
Dernière modification par franjub le 04 oct. 2023 15:45, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
j
jy68700
Actif
Actif
Voiture : MY

Message par jy68700 »

Purée, je viens de lire ton "aventure".... c'est complétement lunaire !
J'avais hésitez un moment donné de prendre un modèle Y sur Maurepas ( bleu avec crochet d’attelage) qui avait une sacré ristourne, alors que j'avais un MY noir ( sans crochet) à 15 km de chez moi (burnhaupt). Après tes déboires je me dis que j'ai bien fait de prendre celle qui était à côté de chez moi !
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Courage à toi Philou69.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Merci dge06

Je pense pouvoir vous donner quelques nouvelles d'ici la fin de cette semaine.

Peut-être la lumière, au bout du tunnel.... ;)
l
legriso9
Actif
Actif
Voiture : TMY LR

Message par legriso9 »

On espère pour toi car c'est vraiment incroyable ce qui t'arrive.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Bonjour à tous... J + 22

Ma voiture est enfin prête à Chambourcy... Pièces commandées lundi ou mardi après que le diag ait été fait, reçues hier et posées illico (pièce électrique pour la panne générale, vitre AVG, joint et triangle noir de l'embase de vitre pour les dommages collatéraux).

Je vais donc monter à Chambourcy Mardi prochain pour la reécupérer, avec la M3 qu'ils m'ont prêtée. J'ai prévu d'en profiter pour leur faire monter mes boulons antivol avant de repartir, puisqu'ils ont l'outillage qui va bien. En parallèle, j'ai demandé au DG et au Manager SAV France de réfléchir à un dédommagement, en ayant fait la liste des coûts indirects pour moi, et en laissant l'enveloppe globale et la forme de dédommagement à leur discrétion (même si j'ai quelques idées... 😉) Ils m'ont demandé une dizaine de jours pour me faire une proposition dans ce sens. Donc la porte n'est pas fermée... Apparemment, et comme souvent avec nos véhicules très électrisés et très connectés, petite panne aux grands effets

J'aurai donc été grosso modo un mois sans voiture à la date prévue pour la récupération et il aura fallu que je remonte jusqua'u DG France et à son homologue pour les Services/SAV pour que les choses bougent. Autant j'ai eu de la réactivité et une écoute attentive à Chambourcy (peut-être parce que c'est le Siège et que les gens font gaffe ?), autant les "managers" locaux de Dardilly auront été aux abonnés (totalement) absents pendant toute cette période. Je ne me suis bien entendu pas gêné pour le remonter à la DG en précisant que je n'aurais pas eu besoin de remonter jusqu'à eux si les étages intermédiaires avaient fait correctement leur boulot.

Plus de détails à venir sur la panne électrique semaine prochaine lorsque je l'aurai récupérée, mais il semble que ce soit exactement la même panne que celle d''un membre de ce site (@Fredsa) qui a eu exactement la même chose fin 2022 avec une M3 Propulsion, racontée ici : Panne batterie 12V

Merci encore à tous ceux qui se sont fendus d'un petit message de sympathie et d'encouragements... :Top: :clin:
Dernière modification par Philou69 le 06 oct. 2023 11:21, modifié 1 fois.
cartm342
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 07/2023

Message par cartm342 »

Ah super nouvelle @Philou69 :)

Tout se finit heureusement bien !
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Philou69

Whaou, tu dois être soulagé et heureux.
Bravo pour ta ténacité. :top:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

jy68700 a écrit : 03 oct. 2023 17:23
Purée, je viens de lire ton "aventure".... c'est complétement lunaire !
J'avais hésitez un moment donné de prendre un modèle Y sur Maurepas ( bleu avec crochet d’attelage) qui avait une sacré ristourne, alors que j'avais un MY noir ( sans crochet) à 15 km de chez moi (burnhaupt). Après tes déboires je me dis que j'ai bien fait de prendre celle qui était à côté de chez moi !
Tout à fait... Lorsque ma fille (lyonnaise comme moi...) est allée chercher sa Y à Burnhaupt, je lui ai conseillé de prendre son pyjama et sa brosse à dents. On ne sait jamais... 😉
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ravi que cette histoire se termine, tu vas pouvoir ouvrir un nouveau sujet et nous présenter ta belle Model Y :clin:
Dge06
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Dge06 »

Vivement que tu la récupères en parfait état de marche et que tu puisses en profiter. :smile:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Philou69
Content de voir une issue favorable à ce voyage au bout de l'enfer .
On peut tous faire des erreurs , y compris Tesla (comme on dit "il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreur , et encore") .
L'important est la manière dont on les traite en conservant le principe du "client roi" .
Curieux de voir le dédommagement (logique) envisagé par Tesla .
Bonne route !
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Tu vois enfin le bout. J’espère pour toi que tout ira pour le mieux à partir de maintenant et que tu prendras grand plaisir à la conduire malgré tout ce qui t’es arrivé.
l
legriso9
Actif
Actif
Voiture : TMY LR

Message par legriso9 »

Quelques kilomètres d'utilisation vs 1 mois d'immobilisation, pour l'instant le ratio n'est pas en faveur de Tesla; Espérons que la proposition à venir permettra de rééquilibrer un peu la balance. Content pour toi de cette issue positive.
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Dge06 a écrit : 06 oct. 2023 14:47
Vivement que tu la récupères en parfait état de marche et que tu puisses en profiter. :smile:
Mon parrain Tesla, dont j'adore l'humour, me dit que j'ai la "chance" de vivre une 2eme attente et une 2eme livraison....! 😁🙈
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

Willtesla a écrit : 06 oct. 2023 16:39
Tu vois enfin le bout. J’espère pour toi que tout ira pour le mieux à partir de maintenant et que tu prendras grand plaisir à la conduire malgré tout ce qui t’es arrivé.
Je crois que les qualités incroyables de cette voiture finiront par l'emporter avec le temps... Néanmoins, je pense que j'aurai toujours un petit stress lorsque je devrai m'aventurer loin de mes bases, ou passer la porte du Service Center de Dardilly... Je crois qu'un jour j'irai voir celui qui vient d'ouvrir de l'autre côté de Lyon, à St Priest...
P
Philou69
Actif
Actif

Message par Philou69 »

legriso9 a écrit : 06 oct. 2023 18:57
Quelques kilomètres d'utilisation vs 1 mois d'immobilisation, pour l'instant le ratio n'est pas en faveur de Tesla; Espérons que la proposition à venir permettra de rééquilibrer un peu la balance. Content pour toi de cette issue positive.
Non, bien sûr... Mais je ne vais pas lâcher l'affaire... A eux de montrer que n '' importe quel client, même pour une Y Prop "de base", est important... D'autant que le problème qui m'a planté n'est pas nouveau... Dans ma tête, j'ai une idée de ce qu'ils doivent faire et je me garde volontairement de leur dire COMMENT le faire... A eux d'être créatifs.. '😉
Répondre