Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par mc.abbe »

Le problème n'est pas directement l'évaluation de la distance. Certes il faudrait en théorie 36m, mais il faut tenir compte de la vitesse ou décélération du véhicule de devant qui n'est pas un obstacle à l'arrêt. Il arrive très souvent que le véhicule précédent s'affiche rouge alors qu'il avance, et c'est la vitesse relative qui devrait être prise en compte. Je pense que c'est le cas, sauf qu'elle est mal évaluée par TV. alors bien sûr si déjà on a du mal à évaluer la distance, ne parlons même pas de la vitesse... :langue:

Ceci dit cela concerne TV et pas l'aide au stationnement, je ne pense pas que les USS aideraient dans ce cas précis. Et je n'ai jamais eu de freinage d'urgence malgré l'affichage rouge et alerte sonore, sauf 1 fois il y a quelques jours (et ça fait bizarre) et il était totalement justifié.

NB parenthèse : la vitesse du véhicule précédent s'évalue entre 2 positions par unité de temps, donc vu l'affichage sur l'écran les véhicules qui parfois "sautent", leur position est mal évaluée --> cela peut probablement provoquer des bugs sur l'évaluation de vitesse qui semble pour TV être une décélération brutale du véhicule précédent... La mauvaise évaluation des positions dans l'espace semble donc aussi conduire à des bugs en tout genre, mauvaise évaluation de vitesses, d'obstacles, etc... Bref à quand le soft FSD beta chez nous pour pallier j'espère à certains de ces problèmes?
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

Cyclope91190 a écrit : 26 sept. 2023 17:43
on se refait 70 pages sur cette daube de TV? :marrant:
oh ouiiii :party: .
Vous m'avez manqué les gars :like: .

Je venais voir s'il y avait du nouveau, bon y'a rien de neuf :pleure: .

J'ai vu cette vidéo à tout hasard mais la conclusion reste inévitablement toujours la même : c'était mieux avant.

C'est sûr que le gars qui habite la campagne et se gare dans une grande cour n'aura pas le même ressenti "d'emmerdement" que le type qui utilise sa voiture dans un milieu urbain et doit faire des créneaux ou manoeuvrer dans un environnement serré.

On peut à peu près se démerder à l'arrière où il y a la caméra qui pointe vers le sol et du coup les mesures sont pas trop éloignées (mais encore pas au niveau de précisions des USS), mais à l'avant c'est clairement injouable.
Dans 90% des situations de la vie (sauf arriver tout doucement pile poil en face d'un gros mur bien visible..et encore), les mesures sont dangereuses d'inexactitude (cf. la vidéo avec des objets, humains,..). Et je ne parle pas de nuit ou mauvaises conditions météo ou le pb est accentué.

Bref faut attendre (et espérer) la mega-update qu'Elon nous promet depuis quelques semaines maintenant qui est censé ramener les fonctions EAP et donc logiquement améliorer le TVPA

CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

J'avais aussi vu cette vidéo .
Je partage le même avis ; je crains que seul un capteur/caméra supplémentaire au niveau du parechoc avt soit la solution minimaliste pour améliorer le concept de TV . Cela risque d'être "chaud" pour Tesla d'annoncer cela à tous ceux qui ont pris livraison d'une voiture depuis la disparition des USS :laferme:
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Ah ouais :choque:
C'est une vraie cata sans les uss. :pleure:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Tuche a écrit : 01 oct. 2023 15:41
J'avais aussi vu cette vidéo .
Je partage le même avis ; je crains que seul un capteur/caméra supplémentaire au niveau du parechoc avt soit la solution minimaliste pour améliorer le concept de TV . Cela risque d'être "chaud" pour Tesla d'annoncer cela à tous ceux qui ont pris livraison d'une voiture depuis la disparition des USS :laferme:
J'aimerai bien que Tesla puisse le proposer en rétrofit pour les modèles S3XY qui sont en TV sans USS quand le modèle 3 highland amélioré ( avec cameré frontale) et le cybertruck sortiront en prod... Ca serait vraiment dégueulasse pour les utilisateurs et un vrai problème pour notre pare choc avant :sun:
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Il ne faut pas rêver ....
A ma connaissance , Tesla ne fait jamais de rétrofit nécessitant un passage en SC avec ajout d'un composant ( beaucoup trop compliqué) .
Dans le passé , quand l'AP1 est arrivé ( oct 2015) en Europe, les anciennes voitures n'ayant pas le hardware adéquat n'ont jamais pu être "rétrofitées", même en payant les composants et le travail .
Dans le passé , j'ai aussi voulu payer pour le rajout des caméras dans les parois latérales sur ma S : impossible chez Tesla .
Ma Tesla est équipée d'une dashcam indépendante dont la caméra AR a dû être installée vu qu'il était impossible selon Tesla de capter les images de la caméra AR déjà présente .
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Rien ne dit que tesla mettra une caméra dans le pare choc avant. Je vois pas l’intérêt de tesla sortir une nouvelle model 3 avec la caméra Pare choc AV.
Peut être sur la model perf refresh et encore.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Tuche Eh ben... Ca me rend heureux de n'avoir pas d'USS mais d'avoir ces caméras latérales et arrière fonctionnelles d'origine. :marrant:

Pour la cam avant, c'est compliqué car le HW3 n'admet pas de branchements supplémentaires, de ce que j'ai compris. Donc à moins de supprimer une caméra (à l'avant, une sur les 3), ce n'est pas possible. Et pour supprimer une caméra sur les 3 de devant, il faut changer les 2 autres pour avoir une résolution augmentée afin de permettre le crop, comme sur le HW4. Autant dire que c'est compliqué et que je vois mal Tesla le proposer aussi...

Perso ça ne me pose pas de soucis, donc je fais facilement avec et vu que je suis en LOA pas de problème de revente à prévoir, ou du moins, ça me laisse le choix à l'avenir.

@EiTeR Clairement il y a un intérêt pour ne pas paraitre désuet devant toutes les marques à caméra 360° et USS... Je suis persuadé que si le logiciel n'évolue pas rapidement ils devront opter pour un upgrade hardware comme une caméra frontale. Ils l'ont fait sur Cybertruck et cela se justifie tout autant sur les autres véhicules en particulier sur des modèles à 100k€ avec les parechoc plongeants invisibles depuis l'habitacle. Je pourrais même aller plus loin car je pense que Tesla ne met pas de caméra à l'avant volontairement, afin de ne pas léser et ne pas provoquer la haine de la marque chez ceux qui possèdent les 1ers véhicules sans USS.

Historique: (mon point de vue)
--> Suppression d'USS sans possibilité de cam frontale (HW3 ne permettant pas), pour raison d'indispo de composants suite au COVID
--> Pas de cam frontale sur HW4 pour ne pas provoquer la haine et les procès de ceux qui possèdent les 1ers modèles sans USS
--> Plus tard, beaucoup plus tard : ils introduiront une cam frontale en vue d'un 360° sauce Tesla en affirmant que c'est un progrès considérable (sauce Apple, quand ils affirment créer la nouveauté qui existe déjà chez Samsung depuis des années)

Il arrivera un moment où le reste de la technologie (moteurs/batteries) ne suffira plus à Tesla pour créer l'attractivité face à la concurrence.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Attention [HS] mais suite à mon post un peu plus haut, illustration de la disparition des USS chez Tesla qui impacte les S/X désormais pour l'ouverture des portes et ça gueule sur twitter :

Bref ils sont loin d'avoir l'intention de faire marche arrière (même si en marche arrière avec les caméras on s'en sort :marrant: ).
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

@Steph69 c’est anormal mais on est obligé de s’en contenter tant que Tesla n’améliore pas la précision de son TVPA via les maj espérées donc le ticket sera inutile.
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je vois qu'il y a de + en + de Teslaboys qui commencent à comprendre que Tesla Vision est une belle erreur de Tesla .
Bientôt un an que cette saga dure.
De mon côté , j'ai fait qqchose que je n'aurais jamais pensé faire depuis +8ans que je roule en Tesla : m'intéresser à d'autres marques (Zeekr, Lotus Eletre, Emeya ,....) . Les derniers choix de Tesla (Tesla Vision, commodos, radar Av ,....), la politique de livraison et du SAV sans considération du client auront contribué à cette prise de conscience . Tout en observant les réactions futures de Tesla dans ces domaines.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Tuche Personne n'a jamais dit que ce n'était pas une erreur, à ma connaissance. Cela dit d'un point de vue industriel ça a été un coup de maître en période de pénurie, qui a permis un nombre de ventes énorme.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

Pas de discrimination en parlant de TeslaBoys :yeuxciel: .. et les girls alors :interroge: .. disons TeslaFans plutôt :clin:

@mc.abbe comme je n'ai qu'une M3, je ne comprend pas la vidéo X :interroge:
La porte est elle sensée s'ouvrir plus ?! Car là c'est déjà bien non ?!
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Oui elle devrait s'ouvrir en grand.
Et pour les portes falcon c'est problématique.
Bawakuda
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 LR RWD 19" 2026

Message par Bawakuda »

Ce sont des choix, certes regrettables, mais qui visiblement ne sont pas des deals breaker et ne freinent pas les clients, les commandes de M3 Highland vont bon train et sont visiblement très bonnes, on verra sur le long terme mais pour le moment ça leur donne plutôt raison.

Perso ça me rebute aussi, avoir un GMP des plus performant mais pas de capteurs av/ar, phares matrix et tout un tas de défaut que je découvre ici et là... il faut dire que ça dénote quand même beaucoup sur un produit qui se veut très techno quand ce sont des basiques maitrisés chez les constructeurs traditionnels depuis 10ans, Tesla a encore du chemin à faire et M. Tavares a raison en disant à Elon bienvenue dans mon monde !
Sans maitrise, la puissance n'est rien !
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

Saviez vous que la Chine n'a jamais perdue les capteurs de stationnement sur 3 et Y ?

La suppression concerne uniquement model 3 highland là-bas...
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

@Bawakuda
Je trouve que ces choix sont bons même si je préfèrerais comme tout le monde avoir des capteurs à ce jour. Très sincèrement je préfère les cases cochées par Tesla que celle des autres. Ok il nous manque une vision 360 (qui viendra peut-être en MAJ d'ailleurs car même avec la caméra avant actuelle il est possible de générer une vue 360 ... d'autres le font)...mais je préfère disposer d'un one-pédal efficace, d'un volume de coffre total conséquent, d'un espace généreux, d'une efficience générale de TRES haut niveau, d'un réseau de recharge qui me permet de voyager sereinement ... et j'en passe. Alors oui nous n'avons pas d'éclairage matrix, de cam360 ou autres mais au quotidien cela ne m'empêche pas de me garer ... avec un peu d'attention. Comme avant quoi :clin:
Dernière modification par MrsB le 06 oct. 2023 11:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Peux tu plutôt « répondre » stp?
c
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR FSD et boost

Message par chouve »

Voilà qui est bien dit!
Je partage totalement ce qui est écrit.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

Carrément, tout est dit.. :top:

Après on aura peut être accès aux caméras des montants.. mais comme le disent certains, attendons la grosse MAJ de Tesla vision.. On aura peut être des surprises ;)

m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@chouve Idem et je le répète depuis longtemps, mais c'est comme ça qu'on se fait limite insulter ou traiter de fanboy. Faites attention c'est mal vu de donner un avis objectif ici.
Dernière modification par Nounou74 le 06 oct. 2023 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Répondre