1) je suis très prudent (j'ai pas inventé la poudre ...
2) j'avance doucement en m'assurant que la voiture ait bien enregistré la vue sur le trottoir lorsqu'elle était dans le champ caméra (pendant l'approche à environ 2-3 mètres du trottoir). C'est la vue de cet environnement qui lui permet ensuite d'évaluer sa position lorsque la caméra ne voit plus.
3) en avançant doucement, avec l'enregistrement qu'elle en a fait, il est très rare -pour ne pas dire jamais- qu'elle fasse une erreur de mesure sur ce trottoir
4) Dès le STOP, je sais que les cm supplémentaires sont risqués donc je m'arrête. Je vérifie en sortant et en général on est entre 10 et 40 cm. Certes c'est le grand écart en théorie, mais je n'ai jamais été inférieur au contact
C'est un cas je trouve assez bien maîtrisé par TV. Ce qui n'est pas le cas des poteaux en métal fin par exemple, et autres obstacles plus petits tels que des plots béton sur lesquels j'ai eu des fois absence de détection lors de tests. Les autres merdouilles c'est par exemple les arbres, les branches sont mal ou pas détectées (exemple de @Tuche en marche avant, mais j'ai eu le problème en marche arrière aussi, c'est trop aléatoire dans la détection).