Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Capacité, Autonomie, Dégradation, Conseils
J
Jerome68
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Perte de batterie en veille (Vampir Drain)

Message par Jerome68 »

Salut. Des news de mes tests de perte batterie en stationnement : suite MaJ conseillée par Tesla sur 24h 8,9 % de perte (cependant je n'avais pas encore changer mdp compte Tesla). J'ai ensuite effectué un test sur 24h ce week-end après reboot complet (batterie 12V et HT) + tous modes off + mdp appli changés sur 2 smartphones : résultat 10,7 %. :pleure:
Le service Tesla ouvre un second dossier (le 1er en cours concernant un ajustement carrosserie et feu suite livraison).
Entre temps j'ai quasi vidé la batterie à fond et je la recharge actuellement à 100% pour tenter...
La suite au prochain post ;)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Comment tu mesures 10,7 % ?
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

L'appli énergie du véhicule accessible sur l'écran de la M3 m'affiche ça dans l'onglet stationnement depuis le dernier trajet et me précise que c'est la veille du véhicule qui me consomme quasi tout.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Et tu constates aussi que en une nuit tu es passé par exemple de 50 à 39% ?
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

Pas en une nuit mais en 24h. Oui la barre energie en haut à gauche baisse d'autant à l'arrondi près. Dans ce dernier cas je suis passé de 21% à 11%.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

C’est énorme comme baisse.

Quelques idées :

- activer / désactiver sentinelle
- activer / désactiver la ventilation d’habitacle
- changer le mot de passe (de nouveau)
- ne plus te connecter sur ton téléphone
- rebooter la voiture
- fermer la voiture avec la carte clé
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

J'ai déjà tenté tout ça. Serait-ce le module RCM...? Je vais maintenant laisser bosser Tesla en espérant qu'il me trouve rapidement la solution...
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@patoune j'ai déplacé ta question dans ce long sujet.
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

@patoune : 1% par semaine ne me semble pas un si mauvais chiffre en stationnement. Si j'arrivais à cela par jour ce serait top! Après je ne comprends pas non plus pq ta conso a fait x4,x5...

De mon côté, suite au passage du service Tesla chez moi pour un pb esthétique à la livraison ce jour (pas résolu mais c'est un autre sujet), j'ai pu prendre rdv pour mes pb de batterie et que vois-je dans la description des travaux du devis : remplacement du Restraint Control Module-universal sous garantie bien sûr. RDV le 6 septembre :croise:
Et je te dirai Patoune ce que je consomme en stationnement puisque je testerai vite sur 24h après réparation.
C
COBY67
Actif
Actif
Voiture : M3LR

Message par COBY67 »

Salut, suite à ma perte de batterie aléatoire environ 5-7% à l’arrêt avec bruit de ventilateur, voir message plus haut, tesla a analysé et a vu qu’il manquait du liquide de refroidissement (alerte niveau bas) alors que j’ai eu aucun message. RDV en SC le 11/09 avec un devis à 32 euros. Je vous tiens au courant
TM3 LR 2019
S
Steph92
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY LR

Message par Steph92 »

Hello, j'avoue moi et la mécanique ça fait 2 et ça se voit :marrant:, je suis très surpris de lire que nos Tesla ont besoin de liquide de refroidissement...? pour moi, c'était un sujet de moteurs thermiques...?
D
David59
Actif
Actif

Message par David59 »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que @Jerome68 , perte de 10% en 24h
sentinelle désactivé
anti surchauffe désactivé
aucune application tierce installée

Cela fait 2 mois que je traite avec Tesla qui me balade en me disant qu'il ne constate rien d'anormal, qu'il faut que j'arrête de consulter l'app Tesla et que je lise la notice
6 dossiers ouverts et 3 déplacements au Tesla Center de Lesquin

Je précise que j'ai 2 model Y sur le même compte Tesla, un blanc et un gris et seul le gris pose problème

J'ai fait le test en désinstallant l'app Tesla de mon tel et de celui de ma compagne pendant 12h sans utilisation des véhicules, pour être sur et certain de ne pas utiliser l'app sans le vouloir, résultat 5% de perte pour le gris et 0% pour le blanc

Pour essayé de faire avancer les choses j'ai branché petite lampe usb sur un port de la console centrale, dans le gris la lampe reste allumée en permanence alors que dans le blanc elle s'éteint après environ 20min

Le 24 juillet dernier je leur dis que je me suis rendu compte que le véhicule ne s'endort jamais, suite à ca ils me répondent :
J'ai analysé les données de celui-ci et j'ai pu identifier l'erreur, il s'agit d'un bug "logiciel" , nous avons remonté ce sujet et les ingénieurs travaillent actuellement dessus pour apporter un correctif au plus vite, celui-ci sera déployé dans les prochaines mises à jour.
Pour ensuite me répondre il y a 2 jours après une relance de ma part:
Nous revenons vers vous concernant votre demande.
Pouvez-vous me confirmer que vous vous connectez à plusieurs reprises sur l'application mobile
Tesla ou bien si vous utilisez une application tierce.
Nous avons réalisée nos analyse a distance, aucune anomalies de consommation excessif le véhicule subit une perte d'énergie au ralenti en raison de l'utilisation de l'application qui provoquent des réveils répétés du véhicule et empêchent le sommeil.
La seule chose que je viens de voir sur ce sujet et que je n'ai pas encore essayé c'est de changer le mot de passe du compte Tesla mais je ne comprend pas vraiment a quoi ca sert, n'est ce pas nécessaire uniquement si on a installé une app tierce car dans mon cas je n'en ai jamais installé ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Ce problème est récurrent depuis l'une des dernières MàJ.
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

@David59 : Je te dirai suite à remplacement du RCM d'ici le week-end prochain si cela a résolu mon problème! Si tel est le cas, tu pourras leur suggérer le même remplacement...(visiblement c'est une raison qui peut causer ce genre de problème mais peut-être pas la seule ; vu sur forum US, il semblerait que quelques personnes se sont fait ballader plusieurs semaines par Tesla avant traitement satisfaisant -> j'étais presque surpris de voir le remplacement de cette pièce en premier RDV suite à discussions argumentées avec mon TA sur l'appli.). N'hésite pas non plus à bien documenter ton problème avec synthèses et photos à l'appui mais j'imagine que c'est déjà fait...En attendant, je te souhaite bon courage car ce n'est pas très pratique pour les week-end et longs trajets en particulier.
V
Virg63800
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla modele 3

Message par Virg63800 »

tom8754 a écrit : 09 août 2023 10:07
@Virg63800 depuis quand et tu es sous quel MAJ ?
Bonjour @tom8754 je le constate depuis juillet que j étais en vacances avec stationnement long, et ai la voiture depuis le 29 juin seulement...
Tesla va me changer ,une pièce cette semaine qui ne se mettrait pas en veille.
J ai également un problème récurrent tous les capteurs qui ne fonctionnent plus sur plusieurs jours, donc.plus de pleins phare, de limiteur, régulateur...
Ils vont voir sur place... réponse mercredi
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

@David59 Il va falloir attendre pour mon partage d'expérience de remplacement du module RCM car Tesla vient de me changer la veille mon RDV d'aujourd'hui au 27 octobre ! :faché: visiblement il est plus long d'obtenir une nouvelle pièce, qu'un nouveau véhicule. Pas satisfait de fonctionner en mode dégradé (perte batterie en stationnement mais aussi plus d aide au stationnement, régulateur, etc.) mais pas le choix...ça va être long.
D
Doug20
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Message par Doug20 »

J'ai également perdu tout ce qui est lié à Tesla Vision, donc les pleins phares auto, le régulateur, le pilot assist et l'aide au stationnement à plusieurs reprises et sur plusieurs jours. En stationnement, je perds environ 12% par jour (2 km/h). Je n'ai pas d'application externe, ni de mode sentinelle activé. Chaque jour je teste une nouvelle configuration pour voir si je mets le doigt sur le paramètre qui explique cette conso anormale. Je n'ai pas encore essayé de déconnecter le WIFI, ni d'éteindre la clim depuis l'écran de la voiture, mais je pensais qu'elle ne s'activait pas en stationnement sauf si on sélectionnait la protection contre la surchauffe. J'ai fait une demande de SAV depuis l'appli Tesla à deux reprises : aucune réponse depuis plusieurs semaines... Mais c'est un autre sujet... A suivre
J
Jerome68
Actif
Actif

Message par Jerome68 »

@Doug20 J'ai exactement les mêmes symptômes, visiblement pas de solution simple (même un hard reboot fait par le ranger passé chez moi pour un autre sujet). J'ai tt de même récupéré les aides à la conduite provisoirement grâce à une MaJ forcée proposée par Tesla à distance mais ça n'a pas duré. Il va falloir être patient. Par contre un conseil ne lâche rien avec Tesla vu le délai apparent pour remplacement pièce...
D
Doug20
Actif
Actif
Voiture : TESLA MODEL 3 LR AWD

Message par Doug20 »

Donc visiblement notre problème commun nécessiterait un remplacement du RCM ? C'est le SAV de TESLA qui te l'a dit ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

En attendant une solution par Tesla, pour éviter que la batterie se vide vous pouvez essayer :

- Couper l’alimentation depuis l’écran
- Débrancher la petite prise située sous la banquette arrière
Répondre