Mise à jour 2023.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Mise à jour 2023.26

Message par Thomas »

Pour tout ce qui est freinage récupératif et puisque cela revient à chaque mise à jour je vous invite à continuer la discussion ici : Re: Freinage récupératif
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe,

Je n’ai pas de théorie. Je dis juste que, comme Léon ne nous dit rien, nous en sommes réduits à bâtir des théories sur du vent, et à nous accrocher à des croyances. Nous nageons en plein obscurantisme technologique :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

C'est exactement ça @hdaiforever, ce que tu as décrit. C'est un sentiment assez net lorsqu'on en est victime, pas besoin de mesures.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Mais cela semble très voiture dépendant....pas de problème chez certains des problèmes chez d'autres!
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@diego1664
Je vais surveiller cela mais effectivement ta description correspond bien à mon cas.
Merci :top:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
GalakHC
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 propulsion

Message par GalakHC »

Hello à tous.
Je suis en 2023.26.8 depuis 4 jours. Aucun problème jusque là. Ma manette de jeux s est bien connectée en Bluetooth j ai réussi a jouer avec et depuis aujourd'hui plus rien ne fonctionne. Je desinstalle et réinstallé sans problème. Mais elle est indiquée comme non connectée. Avez vous eu un soucis avec les manettes depuis.moi qui me faisait un plaisir de faire des parties avec mon fils au retours de ses vacances. Je suis un peu deg. Bon rien de grave je sais. Mais petite déception quand même car cela fonctionnait il y a 4 jours.
TM3 RWD ⚪️|⚪️ | 18”|
S
StormLotus
Actif
Actif
Voiture : M3 LR RWD

Message par StormLotus »

C'est vrai, mais là quand même il y a une vraie différence. Ok il y a du subjectif, ok on s'attend à des changements après la MAJ, ok rien n'est scientifiquement prouvable...
Mais on est quand même plusieurs a avoir cette impression assez claire, ca n'est pas qu'une vue de l'esprit -même si certains modèles ne semblent pas impactés.

Après c'est vrai aussi qu'on s'y fait finalement assez vite, on s'adapte, et qui sait, on regrettera peut être finalement ensuite un retour à l'état initial ! :smile: Enfin pas quand il faudra changer les plaquettes de frein ! :interroge:

Sinon, est ce que qq'un a pu tester les appels main libre avec la clim qui est sensée baisser son niveau sonore ?
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Ce matin mise à jour en 26.8.
Avant de rouler je suis passé en rampage et j'ai fait 300m puis j'ai remis en mode serrage.

J'ai l'impression que c'est revenu comme avant. Y'a plus cette sensation de perte de puissance de freinage juste avant l'arrêt complet.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Pour tout ce qui est freinage récupératif et puisque cela revient à chaque mise à jour je vous invite à continuer la discussion dans ce sujet :

:Fleche: Re: Freinage récupératif
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Message par leonkennedy »

Installation de la 2023.26.8 avec un petit bug d’affichage
Notes de mise à jour 2023. au lieu de juste 2023.26.8

Image

Comme à son habitude et depuis un certains temps je n’ai plus de propsition de MAJ que ce soit via L’APP ou bien le véhicule…

Obligé de connecter la Tesla en WiFi (partage de connexion via mon téléphone pour ma part) et de faire un soft reboot pour que la Tesla fasse un check manuel des MAJ et me la propose…
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Le soft reboot, c’est en appuyant sur les 2 boutons du volant ?
S
StormLotus
Actif
Actif

Message par StormLotus »

leonkennedy a écrit : 26 août 2023 19:02
Installation de la 2023.26.8 avec un petit bug d’affichage
Notes de mise à jour 2023. au lieu de juste 2023.26.8

Image

Comme à son habitude et depuis un certains temps je n’ai plus de propsition de MAJ que ce soit via L’APP ou bien le véhicule…

Obligé de connecter la Tesla en WiFi (partage de connexion via mon téléphone pour ma part) et de faire un soft reboot pour que la Tesla fasse un check manuel des MAJ et me la propose…
Pourrais tu préciser comment tu t'y prends ?
Tu te connectes d'abord au point d'accès wifi de ton tel et tu soft-reboot (2 boutons appuyés longtemps sans la pédale de frein) ? Et quand ça a rebooté ça se reconnecte tout seul au point d'accès et vérifie les éventuelles MAJ ?
l
leonkennedy
Expert
Expert

@hdaiforever

Oui le soft reboot il suffit de rester appuyer sur les 2 molettes du volant jusqu’à ce que l'écran s’éteigne :clin:

@StormLotus

C’est exactement ça! Il faut faire le soft reboot tout en étant sur la partie logiciel du véhicule et tout en étant en Wifi. Si tu es en LTE ça ne marchera pas :clin:

Depuis un certains temps, (la MAJ de Juin je crois) la Tesla ne fait plus de check manuel toutes les 24H si on va dans la partie logciel.

Obligé d’être en WiFi et de faire un Soft Reboot
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Sinon vous attendez que la voiture vous dises qu'une mise à jour est disponible, ça marche aussi sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.
S
Smartfun33
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Smartfun33 »

26.8 installée, manettes PS4 connectées en Bluetooth, les enfants vont être contents :langue:
S
StormLotus
Actif
Actif

Message par StormLotus »

Thomas a écrit : 26 août 2023 20:43
Sinon vous attendez que la voiture vous dises qu'une mise à jour est disponible, ça marche aussi sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.
Justement, j'attends, j'attends...

Merci @leonkennedy je vais tester ça !
viper
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

Premier petit retour sur la 2023.26.7 . :clin:
Sur l'autoroute, en AP , pour la premiere fois mon passager m'as fait remarquer (et j'ai verifie visuellement le fait) sur un freinage (accordeon classique de retour "rouge" ) la pedale de frein s'enfoncer toute seule pour "aider" le freinage regeneratif :choque: Pas d'option apparu dans les menus mais l'assistance des freins mecanique du freinage regeneratif est bien presente.
Sinon, prevision de charge par le gps correcte, pas de bug d'essuie glace, une conso ahurissante sur l'affichage instantanée qui n'est pas corroboré par l'autonomie et les recharges au suc. :question: (18 kw/h affiché alors que j'ai "tappe" des scores interessant meilleurs que l'annnée derniere apres calcul de charge (15 voir 14 kw/h au 100) . Et je parle pas des prix ! tellement moins cher que l'année derniere :like: .
Petit passage au suc de chasse sud pour la remontée (V4) juste pour tester, pas decu ! plus de 100Kw sur une LFP par 40° exterieur jusqu'a 65% de soc, ca depote !
Dernière modification par viper le 26 août 2023 22:25, modifié 1 fois.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.14.6 Vin 520xxx)
l
leonkennedy
Expert
Expert

Thomas a écrit : 26 août 2023 20:43
Avant toutes les 24H et même en LTE si j’allais dans la partie Logiciel de la Tesla, j’avais le check des MAJ qui se faisait et les MAJ de proposées mais plus maintenant…

Depuis la MAJ de Juin si j’attends, plus rien ne se passe, plus rien m’est proposé…

Obligé de me mettre en WiFi et de faire un check manuel en faisant un soft reboot.

Même un Soft Reboot en LTE ne donne rien…
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

… parce qu’Elon n’a rien à te proposer, à l’instant T. Moi, les mises à jour continuent à se présenter en temps « utile ». Mais effectivement, plus de check journalier possible :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Fossoyeur

Pour ma part je check de temps en temps les vagues d’update depuis TeslaFi (https://www.notateslaapp.com/software-updates/) et dés que les vagues se suivent et que le Cars on update à un chiffre > 3K et que j’ai la possibilité, je fais un ptit check manuel (wifi + logiciel + Soft Reboot) :clin:
Répondre