@Olival68
Pour moi ce n'est pas dû à la maj, sur la 20.9 j'avais déjà ce comportement, assez aléatoire. J'ai constaté ça pendant mon trip de cet été (4800km). Pour moi elle abaisse la vitesse, sur autoroute ou voie rapide, seulement lorsqu'il y a une courbe correspondant à cette diminution.
Je vais donner un exemple pour être plus clair :
je m'insère sur l'autoroute, la limitation à 130 apparait, je mets en route le RA, la voiture se cale à 130 sans autre action de ma part.
je suis à 130, j'arrive sur la fin de l'autoroute, diminution de la vitesse à 110 puis 90, la voiture me l'indique mais continue à 130. il faut une action de ma part pour abaisser la vitesse.
je suis à 130, une portion d'autoroute passe à 110 pour cause de courbe ou une bretelle, la voiture m'indique le 110, descend la consigne du RA et se met à 110. A la fin de la limitation de vitesse, elle affiche et repasse à 130, des fois elle oublie.
Par contre ma pour femme qui a conduit dans les mêmes conditions que moi, la voiture n'a pas fait pas ça. elle reste à la consigne. D'ailleurs, quand elle enclenche le RA, la voiture se met à la vitesse en cours, pas à la limitation de vitesse.
Il doit y avoir des réglages dans les menus, je n'ai pas regardé. ça me dérange pas que la voiture gère, ça m'amuse de la voir faire ça. bien sur il faut rester vigilant si elle ne le fait pas.
Pour info, j'ai l'EAP sur ma M3 prop.